Bonjour,
Tout d'abord, j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui correspondait vraiment à ma recherche, donc je me permets d'ouvrir celui-ci. Si
sujet déjà existant, désolée, et je prends le lien correspondant avec plaisir.
Ensuite, comme le titre l'indique, je m'interroge sur la prise de poids après l'arrêt de la pilule...
En effet, j'ai arrêté ma pilule (Daily Gé / Trinordiol selon le bon vouloir ou le stock des pharmaciens ^^) début août, au début de la plaquette. D'abord à cause d'un oubli de plusieurs jours, puis par choix, je ne l'ai pas reprise.
Or, je sens et sais (y'a une balance chez mes parents c'est mal ^^) que j'ai pris du poids et je traine une sensation de ventre gonflé.
Alors, pour une part de ces kilos, c'est probablement lié à la nourriture de ce mois (déplacement pro, puis vacances avec beaucoup de visite à la famille, ça n'aide pas).
Et l'arrêt de mes exercices d'abdos sans doute aussi, mais ça, je l'ai déjà fait, et jusque là, la "modification" de mon corps mettait plus de temps à se faire sentir !
Là j'ai la nette impression de continuer à "gonfler" et grossir, alors que j'ai diminué la quantité d'aliments (dans le sens où je mange à ma faim et pas "plus" par "nécessité sociale").
Par contre, maintenant pas de "vérification" du poids possible n'ayant pas de balance chez moi ^^
Comme une idiote (ou pas d'ailleurs !), je pensais que l'arrêt aurait plutôt provoqué une perte de poids, puisque prise il y a souvent avec le début de la pilule ...
Bref, mes questions sont donc :
Avez-vous pris du poids ?
Si oui, était-ce une prise importante ou relativement modérée ?
A-t-elle duré longtemps ou s'est-elle concentrée sur quelques semaines ?
Les kilos sont-ils restés ou ont-ils disparus au bout de quelques temps ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
Niniel - légèrement stressée, car doit pouvoir encore rentrer dans sa robe de mariée d'ici 4 mois