MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt de pilule et prise de poids ?

40 ans Paris 2439
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui correspondait vraiment à ma recherche, donc je me permets d'ouvrir celui-ci. Si  
sujet déjà existant, désolée, et je prends le lien correspondant avec plaisir.

Ensuite, comme le titre l'indique, je m'interroge sur la prise de poids après l'arrêt de la pilule...
En effet, j'ai arrêté ma pilule (Daily Gé / Trinordiol selon le bon vouloir ou le stock des pharmaciens ^^) début août, au début de la plaquette. D'abord à cause d'un oubli de plusieurs jours, puis par choix, je ne l'ai pas reprise.
Or, je sens et sais (y'a une balance chez mes parents c'est mal ^^) que j'ai pris du poids et je traine une sensation de ventre gonflé.

Alors, pour une part de ces kilos, c'est probablement lié à la nourriture de ce mois (déplacement pro, puis vacances avec beaucoup de visite à la famille, ça n'aide pas).
Et l'arrêt de mes exercices d'abdos sans doute aussi, mais ça, je l'ai déjà fait, et jusque là, la "modification" de mon corps mettait plus de temps à se faire sentir !

Là j'ai la nette impression de continuer à "gonfler" et grossir, alors que j'ai diminué la quantité d'aliments (dans le sens où je mange à ma faim et pas "plus" par "nécessité sociale").
Par contre, maintenant pas de "vérification" du poids possible n'ayant pas de balance chez moi ^^

Comme une idiote (ou pas d'ailleurs !), je pensais que l'arrêt aurait plutôt provoqué une perte de poids, puisque prise il y a souvent avec le début de la pilule ...
Bref, mes questions sont donc :

Avez-vous pris du poids ?
Si oui, était-ce une prise importante ou relativement modérée ?
A-t-elle duré longtemps ou s'est-elle concentrée sur quelques semaines ?
Les kilos sont-ils restés ou ont-ils disparus au bout de quelques temps ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Niniel - légèrement stressée, car doit pouvoir encore rentrer dans sa robe de mariée d'ici 4 mois
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne vais pas t’être d'une grande aide mais je suis sous daily gé également et j'ai du l’arrêter pour raisons médicales pendant un mois , je n'ai ni pris ni perdu , par contre moi aussi sensation de ventre " gonflé " et même d’être gonflé sur les cotés du ventre , ça a disparu au bout de presque un mois , et puis après j'ai pu la reprendre donc je ne sais pas si cela aurait duré plus longtemps
40 ans Paris 2439
Merci pour ta réponse :)
Ca me montre déjà que je ne rêve pas ^^

Pour ma part, je ne vais pas la reprendre, donc je suis "obligée" de faire avec les effets indésirables. Il ne me reste qu'à attendre et voir ^^
D
33 ans 48
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler d'une prise de poids après l'arret de la pilule. Peut être pourrais-tu te renseigner auprès d'un professionnel ?
Pour ma part j'étais sous Jasminelle et j'ai du l'arreté justement à cause d'une prise de poids. Depuis que je ne l'a prend plus, je n'ai pas grossis mais pas maigri non plus.
40 ans Paris 2439
Merci de ta réponse :)

Ma meilleure amie a semble-t-il été dans le cas, et une recherche rapide sur le net aujourd'hui me montre qu'apparemment ça arrive de temps en temps ...

Donc je vais attendre un p'ti peu pour voir, et si le mois prochain je sens que ca empire, oui j'irai voir un professionnel
36 ans 819
Est ce que quelqu'un sait en combien de temps les hormones sont éliminées du sang lors d'un arrêt de la pilule?
38 ans 1085
Hello

Quand j'ai arrêté Daily Gé il y a deux ans environ j'ai pris pas mal de poids en quelques mois. Mais j'avais aussi l'effet combiné d'un changement de pays et donc d'alimentation. Ceci dit je suis quasiment sûre que l'arrêt de la pillule a contribué a environ 50% de ma prise de poids (soit environ sept kilos).

Mais cela s'est résorbé tout seul quelques mois plus tard et aujourd'hui je suis revenue à mon poids de départ. Je pense reprendre la pillule dès que j'aurai l'occasion de voir mon gynécologue (je mets une plombe à prendre un simple rdv, c'est fou) car j'ai remarqué depuis un second effet secondaire : une pilosité un poil (hin hin) plus développée. Bien relou aussi...
36 ans 819
Tu veux dire que l’arrêt de la pilule t'a amené une pilosité plus importante?? :shock:
B I U