MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisez vous le harnais/laisse pour enfants

877
Mais c'est pas vrai ce topic : DU CALME !!!
877
pffffffffff... je suis épuisée, moi, avec toutes ces émotions... :morning:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai eu droit à "la laisse" et je n'en garde aucune séquelle :lol: Au contraire, si un jour j'ai un enfant comme moi :angel: , je l'utiliserai certainement, d'autant plus qu'avec zom en fauteuil, je me voit mal donner la main au bout de chou et faire monter les trottoirs à zom en même temps :roll:

J'ai marché tôt (10 mois), à un an il n'était plus question de me mettre dans la poussette :twisted: , je voulais marcher!!! Mais pour donner la main à un bout de chou d'un an, il faut se casser en deux, La "laisse" a été un bon compromis, je pouvais marcher et mes parents étaient tranquilles. A 18 mois (maman était enceinte de ma petite soeur), j'ai grimpé le mont St Michel en marchant et j'étais très fière avec ma "laisse".

Ensuite, vers 2 ans, mes parents m'ont appris à donner la main et ça c'est très bien passé :P
838
Pour avoir récupéré ma fille au milieu d'un carrefour à deux ans (j'étais enceinte jusqu'au cou) ...je l'utiliserais si le cas se représentait aujourd'hui !
Quant ....au "qu'en dira-t-on"... et au regard des gens , rien à faire...qu'ils se trouvent dans la meme situation et on verra comment ils réagiront. :lol:
L
47 ans Bruxelles 2125
Je crois que le harnais est plus sécurisant pour les parents que pour l'enfant. Ca ne me plairait pas de l'utiliser avec ma fille, je crois que si il y a une autre solution, ca vaut mieux de la tenter que d'utiliser cette "laisse". Ca me fait trop penser au chien en laisse...
7404
Signorina_sara je te prie de bien vouloir baisser le ton et arrêter de mettre ton titre d'instit en avant toutes les dix secondes ça devient fatiguant :roll: qui plus est quand on n'a pas l'expérience nécessaire pour prendre le recul qui s'impose. Autour de moi aucune instit ne préconise le harnais. Non pour des raisons esthétiques ou psychologiques mais bien pour des raisons d'EDUCATION en se disant que la prévention ne peut être physique, elle doit être apprise. Mettre une barrière devant un escalier n'empêchera pas les parents de devoir apprendre à l'enfant à le monter et le descendre, l'éducation c'est ça aussi

et perso, en tant qu'enseignante et en tant que parent, une instit de maternelle qui me dit que certains enfants de cet âge ne sont pas gérables n'aura jamais ma confiance!
42 ans 22/29 2570
Je mets un harnais à mon caniche, pas à mes gosses :? :lol:
7404
moune a écrit:
Je mets un harnais à mon caniche, pas à mes gosses :? :lol:

tu vas rire moune....mon chien n'en veut pas non plus, pourtant on a essayé :lol:
42 ans 22/29 2570
Le mien il aime bien, il jappe quand il le voit :lol:
40 ans Dans un cocotier 1174
Je ne savais même pas que ça existait !!! :shock: :roll:
42 ans 77 1587
Même si cela parait moche et dégradant, cela permet de ne pas perdre ses bouts turbulents dans un endroit type magazin, marché etc, car on a vite fait de tourner la tête et junior de filer ! et éventuellement de se faire kidnapper (oui je sais c'est extrème mais bon)
(et certain enfants refusent la pousette car ils se considèrent comme des grands)

donc ceux qui l'utilisent à mon avis ne vont pas se dire qu'ils font comme pour leur chien mais c'est pour eux une sureté en +, d'être un chouillat + trankil avec leur bout dans les endroits peuplés.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Chipie a écrit:
Même si cela parait moche et dégradant, cela permet de ne pas perdre ses bouts turbulents dans un endroit type magazin, marché etc, car on a vite fait de tourner la tête et junior de filer ! et éventuellement de se faire kidnapper (oui je sais c'est extrème mais bon)
(et certain enfants refusent la pousette car ils se considèrent comme des grands)

donc ceux qui l'utilisent à mon avis ne vont pas se dire qu'ils font comme pour leur chien mais c'est pour eux une sureté en +, d'être un chouillat + trankil avec leur bout dans les endroits peuplés.

d'accord avec la madame qui aime les ratoux :D
51 ans 76 10598
Signorina_sara a écrit:

Pourquoi utiliser tout de suite les grand mot comme de dire que cest de l education d apprendre ca a ses enfants !!!!!
Nimporte quoi !!! essayez de reflechir plus loin que votre nez et que votre propre cas et pensez que des fois y a pas de choix !!!

Parce que apprendre la sécurité à ses enfants, ce n'est pas les éduquer???? Et c'est quoi alors?
Et puis, même si JE ne suis pas instit, j'ai eu l'occasion d'accompagner plusieurs fois la classe de ma fille (en PS, MS et GS de maternelle) en sortie et donc, si je suis ton raisonnement, on aurait du mettre un harnais à tous les mômes turbulents (et y en a ) pour plus de sécurité????? Et ben non, on leur a expliqué encore et encore ce qu'il fallait faire et ne pas faire, on les a surveillé et tout s'est bien passé.

Alors, je connais la réponse toute faite: on a eu de la chance. Mais bon, si on devait tout sécuriser pour eviter les accidents à nos enfants, on vivrait enfermé dans une bulle et encore même pas parce qu'on risquerait d'y etouffer!!!

Je repete sinon que perso, je n'aime pas du tout la laisse pour enfants. Si un enfant ne veut pas donner la main, on la tient de force et comme dit avant, on menace de rentrer. Mais la laisse, non merci.
49 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Houlà !! Houleux ce débat les louloutes !!

Lorene est la voix de la sagesse ici, la question n'est pas en effet de savoir ce que vous pensez du harnet de sûreté (ou je ne sais le nom que cet objet porte), mais de savoir comment, en effet, une maman ronde qui n'a peut être pas une autorité assez assurée couplée à des problèmes d'endurance bien compréhensibles peut elle faire pour arriver à éviter que sa petite fille ne prenne des risques en sortie.

Je dois dire que le harnais ne me semble pas être la bonne solution, mais je ne juge pas cette maman. Elle ne prend sans doute pas son enfant pour un chien, elle doit avoir une intelligence tout à fait dans la norme et elle n'a pas l'intention d'humilier sa petite fille. Elle est juste très inquiète et ne sais pas comment faire pour gérer le stresse qu'elle vit avec son enfant dans la rue.
Stephie, déjà, saches que beaucoup de mamans ont aussi ce souci. Tu n’es pas la seule à avoir une enfant qui est inconsciente des dangers. Je comprends très bien que tu pares au plus pressé afin d’éviter un drame. Je comprends aussi que tu éviterais bien la solution du harnais si tu n’avais pas peur que ton surpoids ne t’empêche d’éviter justement un drame. Un enfant de 4 ans peut courrir très vite…
Ce que je te propose, c’est de parler de ça avec ta petite fille et aussi de t’imposer. Tu as peut être un peu de mal à faire preuve d’autorité. C’est facile de juger les parents quand on voit les enfants faire des crises incroyables, mais je pense que lorsque l’on devient parent à son tour, faire preuve d’autorité bien mesurée et quelque chose de très difficile.
Il existe peut être de la littérature enfantine qui traite de la sécurité routière, comme le proposait je ne sais plus quelle copine… Et puis tu poses des régles telles que : donner la main à maman ou papa dans la rue, ne pas partir en courrant, apprendre les feux rouge et vert afin qu’elle se sente responsabilisée. Si elle n’obéit pas, n’hésites pas à la punir, c’est suffisamment grave pour que tu insistes sur ce point.
Je te souhaite bon courage, j’espère que tu vas t’en sortir ;)
55 ans 5519
Eve a écrit:

et perso, en tant qu'enseignante et en tant que parent, une instit de maternelle qui me dit que certains enfants de cet âge ne sont pas gérables n'aura jamais ma confiance!

Entièrement d'accord avec toi...
B I U