Ambre a écrit:Lorene a écrit:D'autre part, Ambre, il faut bien reconnaître que sur ce post, tu as été la première à avoir une opinion aussi "tranchée" (c'est bien toi qui parlait "d'instrument de torture", non ? :shock: ). Comme on dit, qui sème le vent, récolte la tempête. Le post s'est emballé tout seul à la suite d'une chaîne de réactions épidermiques, et pour bcp fréquenter les fora, ça arrive souvent.
Non Lorene, je n'ai pas été la première à dire que je n'approuvais pas ça.
Et si j'ai bien employé le mot torture, je l'ai mis entre guillemet, ça veut dire ce que ça veut dire.
Le but d'une personne quand elle vient demander l'avis des autres sur un forum, c'est d'avoir des réponses.
Après il faut s'attendre à avoir des réponses qui ne plaisent pas et sauf erreur, j'ai encore le droit de dire ce que je pense, de donner mon avis, et je n'ai insulté personne.
Alors peut-être que je devrais fermer ma gueule parce que je ne suis pas mère et que dans ce cas, je n'ai pas le droit de donner mon avis (mais je m'en tape je le donnerais quand-même), mais qu'on ne vienne pas avec cette excuse me traiter de je ne sais pas quoi, me dire que je suis imbécile et me demander d'aller boire un coca.
Lorene, je veux bien que tu comprenne que je n'ai rien contre toi. Mais là, faut arrêter de se payer ma tête.
J'ai encore le droit de donner mon avis, et je le donnerais tant que je serais en démocratie.
Alors quitte à passer pour une c*** ou tout ce que vous voulez, je m'en tape, je le redis, le harnais, je trouve ça moche et dégradant!!!
Dernier post sur le sujet avec toi avant que ça ne parte réellement en c****.
Il ne me semble pas avoir dit ou laissé entendre que tu n'aurais pas voix au chapitre, par ce que tu ne serai pas mère ou pour un autre motif, qql qu'il soit. Je n'ai jamais dénié à quiconque le droit de s'exprimer (avec quelle autorité, en plus ?).
Surtout, surtout, il ne me semble pas t'avoir traitée d'imbécile, à aucun moment, ni m'être payée ta tête.
Le truc du coca, quant à lui, c'était plutôt un joke, mais promis-juré, je ne m'aventurerai plus à en faire avec toi, j'ai bien compris que c'était réservé aux initiés, dont je ne fais pas partie.
Enfin, tu as reconnu toi même que tu y étais allée un peu fort avec ton premier post. Mais, je le redis, le sujet était visiblement épidermique.
En conclusion, je ne peux que redire ce que j'exprimais au tt début de ce post. Je suis contre le harnais, ça me rappelle trop la laisse. Il faudrait voir ce que la maman initiatrice du post peut faire pour que sa gamine garde sa main dans la sienne, la punir en rentrant immédiatement à la maison ou la laisser faire sa crise ds la rue jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit tenir la main de sa maman pour des raisons de sécurité évidentes.
Point final en ce qui me concerne.