dayton83 a écrit:isa300777 a écrit:Pour te redonner un peu d'espoir , je n'ai pas le même problème que toi ( pas d'endométriose mais des ovocytes de mauvaise qualité qui se fragmentent ) : le don ça fonctionne , je suis enceinte de 6 mois après 3 tentatives de FIV sans transfert avant .
Une de mes collègues atteinte d'endométriose a quand même réussi à avoir un gamin .( je sais bien que ce genre d'anecdotes ça énerve quand on est concerné , j'espère que tu ne le prendras pas mal :oops: )
Parcontre je ne sais pas comment ça se passe dans le sud mais ici , dans l'est , c'est Metz qui s'occupe des dons d'ovocytes et je n'ai aucunes nouvelles depuis janvier . Notre dossier de demande était complet , on a eu deux RDV et on nous a annoncé des délais d'attente allant de 6 mois à 5 ans :roll: vu que nous n'avons pas de donneuse répondant aux critères français .
On avait heureusement entamé en même temps les démarches en Belgique et je te conseille vraiment si tu le peux , de te renseigner à l'étranger . Le temps file vite , je suis plus vieille que toi et j'ai entendu parler d'une limite à 37 ans en France . Vraiment si je n'avais compté que sur la France , j'attendrais encore .
Bon courage , tu as encore des solutions , ne perds pas espoir , une fois que tu auras ton + , tout ça s'effacera :D
Félicitation !
Ce site est bien, ca remonte le moral de savoir que l'on est pas seule !
Concernant le cecos de nice le temps d'attente est maximum de 3ans et si nous avons une donneuse 1 an. Nous avons notre premier rdv en octobre.
Mais j'aimerais savoir comment est-ce que tu le prend le faite d'avoir un enfant avec les génes de ton mari et d'une "autre" ! C'est pas facile à accepter ! Je me projete dans le futur et si un jour une personne me dit : Oh elle ou il a les yeux de sa mère, ... je ne souhait pas me justifier a chaque fois ou alors rien que le faite de savoir la vérité et pas cette personne et cela me replongera vers cette période de ma vie, cette dure épreuve ! C'est difficile à accepter pour le moment car cet échec de 4ème fiv est récente peut-être.
Concernant le don d'ovocyte à l'étranger non c'est trop cher. D'ailleurs est-ce totalement gratuit ou remboursé le don d'ovocyte ? Enfin, oui pour la donneuse mais pour la receveuse ?
Merci d'avoir répondu ca fait du bien dans parler avec des personnes qui comprennent cette dure épreuve !
En France tout est remboursé , le 100 % doit marcher comme pour les fivs .
Tu vas rencontrer le psy pendant les démarches pour le don. On en a vu 2 ( la française et la belge ) et les 2 nous ont dit qu'on verrait une ressemblance , c'est l'éducation que tu vas lui donner qui fera cette ressemblance.
Ils vont te parler du fait " d'accepter l'idée du don " , ce qui m'a passablement énervée chez la française : si on fait cette longue démarche , bien sûr qu'on se sent mère ! Je me dis que s'il vient au monde ce sera bien grâce à moi vu tout ce que j'aurai remué pour qu'il arrive.
Déjà ça , ça me suffisait .
Mais pour tout dire , le choix de la Belgique c'est fait aussi par rapport aux mêmes doutes que toi : la donneuse c'est ma soeur , il aura donc une part " génétique " qui si elle n'est pas de moi , me ressemble quand même fortement.
Et dis toi bien que le fait de le porter te fera te sentir mère très vite . Ah et une chose viendra à coup sûr de toi : les empreintes digitales ! Je vais pas arrêter de regarder ses mains : elles sont uniques et formées par le mouvement de la mère pendant qu'il est dans son ventre , je sais que c'est idiot mais je me dis que ça , c'est rien qu'à moi qu'il le doit :)
Je trouve que le lien est plus " facile " à créer qu'en adoptant. Je ne pense pas qu'on arrive à oublier totalement les années d'amp mais dès qu'on t'annonce le résultat , tu revis.
T'as de la chance pour les délais et d'avoir une donneuse. Tu es jeune , bref bonne chance , ça devrait marcher très vite :)