Aïe ! J'ai la chance d'avoir une puce très à l'aise qui s'est sentie à l'école comme un poisson dans l'eau. Elle est en Petite section mais elle a fait six mois de TPS l'année dernière : c'était moins évident mais elle n'a jamais pleuré le matin. D'ailleurs je me pose des questions car ma seconde ne pleure jamais non plus quand je la laisse chez nounou. Je préfère penser que je leur ai donné suffisamment de confiance en elle pour bien gérer les séparations plutôt que de croire que je les saoule tellement qu'elles sont contentes de me voir partir :lol:
Sinon, la première rentrée c'était hiroshima, des gamins qui pleuraient dans tous les coins, certains qui se roulaient par terre et des parents qui ne voulaient/pouvaient pas partir.
Calisto a écrit:
Et votre enfant a t il pleuré, combien de temps cela a t il duré? qu'avez vous fait pour que ça aille mieux?
Une de mes amies a vu sa fille partir en pleurant tous les matins pendant toute sa première année de maternelle mais ça il vaut peut être mieux éviter de le dire à ton amie.
J'imagine qu'elle a essayé de lire des petits livres sur le sujet à son fils.
Il lui faut peut être aussi avec ton accord "utiliser" Max. Je m'explique : ma fille va spontanément chercher les enfants qui étaient chez la même nounou qu'elle, elle les entraine quand c'est un peu difficile pour eux.
Après, pleurer dés le réveil, ça parait tout de même impressionnant. Si cela perdure, je verrai un pédopsy pour vérifier que l'école n'est pas le détonateur de quelque chose de plus sérieux (ben oui, la maitresse de ma fille nous l'a dit, la petite section c'est pas du sérieux c'est rien que pour s'amuser et démarrer du bon pied avec l'école).