MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage à l'île Maurice

44 ans Var 11
Bonjour,
Nous souhaitons avoir des avis de mariage à l'île maurice, hébergement, mariage simple sur la plage (maillot de bain, paréo et collier de fleurs), photographe, ...
Nous aimerions partir cette année  
donc certainement mariage en france et nous souhaitons renouveler nos voeux là-bas.
Merci de me faire part de vos mariages !
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je ne me marie pas à l'ile maurice mais mon frère s'est mariés civilement là bas et religieusement en france.

Tu comptes te marier en france donc je ne sais pas comment ça se passe pour un renouvellement de voeux à Maurice.

Mais si tu veux je peux demander à mon frère plus de renseignements.
44 ans Var 11
faninou a écrit:
Je ne me marie pas à l'ile maurice mais mon frère s'est mariés civilement là bas et religieusement en france.

Tu comptes te marier en france donc je ne sais pas comment ça se passe pour un renouvellement de voeux à Maurice.

Mais si tu veux je peux demander à mon frère plus de renseignements.


C'est avec plaisir !
S'il a vu des mariages sur certaine plage (mais mariage simple pas de robe mais maillot de bain, paréo et collier de fleur) ?
A quel hôtel il était ?
Par quel tour opérateur il est passé ?
De quel côté de l'île il était ?
Les endroits magnifique de l'île et a t-il loué une voiture sur place (ils roulent à gauche là-bas!), etc.....
D'avance merci, c'est cool !
36 ans Bordeaux 276
Moi je ne me suis pas mariée la bas mais j'y ai fais mon voyage de noce en juin dernier.
On étaient à l'hotel Intercontinental.
On a adoré !!
On a loué une voiture,moi je n'ai jamais conduis mais mon mari c'est très vite adapté.
Pour l'hotel je vous conseil fortement de le prendre au nord ouest de l'ile,c'est la ou il fait le plus beau!!
Voila,a part raconter le voyage et decrire un peu l'ile je ne pourrais pas plus t'aider !
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
dayton83 a écrit:
faninou a écrit:
Je ne me marie pas à l'ile maurice mais mon frère s'est mariés civilement là bas et religieusement en france.

Tu comptes te marier en france donc je ne sais pas comment ça se passe pour un renouvellement de voeux à Maurice.

Mais si tu veux je peux demander à mon frère plus de renseignements.


C'est avec plaisir !
S'il a vu des mariages sur certaine plage (mais mariage simple pas de robe mais maillot de bain, paréo et collier de fleur) ?
A quel hôtel il était ?
Par quel tour opérateur il est passé ?
De quel côté de l'île il était ?
Les endroits magnifique de l'île et a t-il loué une voiture sur place (ils roulent à gauche là-bas!), etc.....
D'avance merci, c'est cool !



Dès que j'arrive à le joindre je te donnes des nouvelles!
44 ans Var 11
angesombre a écrit:
Moi je ne me suis pas mariée la bas mais j'y ai fais mon voyage de noce en juin dernier.
On étaient à l'hotel Intercontinental.
On a adoré !!
On a loué une voiture,moi je n'ai jamais conduis mais mon mari c'est très vite adapté.
Pour l'hotel je vous conseil fortement de le prendre au nord ouest de l'ile,c'est la ou il fait le plus beau!!
Voila,a part raconter le voyage et decrire un peu l'ile je ne pourrais pas plus t'aider !


Merci pour les infos !
Vous avez loué la voiture dès l'aéroport, à l'hôtel ou extérieur à l'hôtel ? Est-ce possible de savoir le prix de votre location ?
Vous avez beaucoup profité de la voiture, est-ce que sa vaut le cout de la louer une semaine ?
36 ans Bordeaux 276
Alors nous on a loué la voiture à l'hotel car on avaient le transfert hotel/aeroport de compris.
On l'a pris le lendemain de notre arrivée donc pour une semaine.
ça nous a couté 200€ hors frais d'essences bien sur,mais le plein nous coutait 30€ donc ça va.
Franchement ça vaut le coup,les excursions par l'hotel (par exemple) c'était exhorbitant !!!
Un exemple,pour une journée avec repas du midi sur l'ile aux cerfs,par l'hotel c'était environ 100€/personne,nous on est parti en voiture puis pris une compagnie recommandée par le guide du routard,résultat 25€ par personne avec le repas "luxe" c'est a dire avec langouste. Enfin tu vois un peu la différence !!
Et puis comme ça t'es libre,tu vas ou tu veut quand tu veux,tu t'arrete si tu veux t'arreter,on a pu voir des coin pas touristiques,enfin j'avoue que nous on préfère ça que de faire les moutons en groupe... Après chacun ses préférences !
44 ans Var 11
angesombre a écrit:
Alors nous on a loué la voiture à l'hotel car on avaient le transfert hotel/aeroport de compris.
On l'a pris le lendemain de notre arrivée donc pour une semaine.
ça nous a couté 200€ hors frais d'essences bien sur,mais le plein nous coutait 30€ donc ça va.
Franchement ça vaut le coup,les excursions par l'hotel (par exemple) c'était exhorbitant !!!
Un exemple,pour une journée avec repas du midi sur l'ile aux cerfs,par l'hotel c'était environ 100€/personne,nous on est parti en voiture puis pris une compagnie recommandée par le guide du routard,résultat 25€ par personne avec le repas "luxe" c'est a dire avec langouste. Enfin tu vois un peu la différence !!
Et puis comme ça t'es libre,tu vas ou tu veut quand tu veux,tu t'arrete si tu veux t'arreter,on a pu voir des coin pas touristiques,enfin j'avoue que nous on préfère ça que de faire les moutons en groupe... Après chacun ses préférences !


Merci pour l'info !
Oui nous aussi on préfére loué une voiture pour faire se qui nous plais c'est ce que nous avons fait en martinique mais dès fois les loueurs sont moins cher en dehors de l'hotel !
36 ans Bordeaux 276
ben écoute en fait si tu te dirige vers un louer international genre hertz,là ça coute beaucoup plus cher !
Nous c'était un loueur local mais qui travaille tout le temps avec l'hotel,donc pas de problemes
B I U