MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix d'une robe originale sur mesure - des idées ?

37 ans Strasbourg 62
Bonjour,

Mon homme et moi sommes d'accord pour nous marrier d'ici un ou deux ans, donc je parcours le forum de temps en temps. Je lis beaucoup de mariées qui ont  
trouvé leur robes chez Tati, Pronuptia ou d'autres.

Personnellement, j'ai déjà dessiné ma robe, et ma question est la suivante : Avez-vous une idée des prix que demande un(e) couturier(e) pour faire une robe sur mesure ?

Certes cela varie du simple au double, selon le type de robe, mais celles qui sont passée par là, où qui s'y connaissent plus que moi en couture (qui fait mes ourlets avec des trombones), je suis preneuse.

Merci
42 ans au milieu des poissons 7816
Les prix sont variables d'une couturière à l'autre. Pour ma part, ma robe a été faite sur mesure et selon mon idée, elle est donc unique. J'en ai eu pour un peu plus de 1000 euros. Cela dépend du type du tissu utilisé, de la difficulté de la coupe. Par contre sur ce point je ne peux pas t'aider étant une vraie quiche en couture, mais je sais qu'il y a pas mal de couturières géniales sur le site et elles pourront te renseigner.
54 ans quelque part sur la terre 2527
cela dépend de la qualité du tissu ,de la complexité du travail , mon amie est créatrice de robes ( tu peux sans doute lui montrer ton dessin et elle te dira le prix .

http://soyange.free.fr/choix.htm
48 ans monteux (84) 1358
moi, je l'ai fait faire sur mesure et elle m'a coutée 350 eruos avec jarretière,"tole mitaine et tour de cou

elle est dans le gard mais elle fait aussi par correspondance
37 ans Strasbourg 62
Merci pour vos réponses. C'est effectivement assez instructif.

Il va falloir que je creuse un peu plus. Je pense que je vais trouver.

En tout cas, ce sera "adieu les boutiques" avant même d'y rentrer. Ouf
45 ans montpellier 41
coucou,

pour ma part je me suis mariée en août dernier, j'avais pas un énorme budget et en plus je venais d'accoucher depuis que quelques mois, du coup j'ai opté pour une robe sur mesure et je l'ai commandé sur light in the box, elle est arrivée en 1 mois et franchement était super bien taillée, j'ai du juste faire reprendre un peu le bustier car j'avais perdu quelques kilos entre le moment de la commande et de son arrivée.
je l'ai pas payé chère du tout et elle a fait bcp d'effet.

bonne continuation
39 ans 301
Salut !! Moi c'était la même chose du coup j'ai décidé de collaborer avec "aucoeurdunreve" surtout quand j'ai vu son blog ça a l'air pas mal et environ 500euros tout compris !! Sinon d'une couturière à l'autre ça varie ENORMEMENT :D Bonne recherche
L
34 ans 6
SLT LES FILLES IL est difficiles de trouvez une robe de mariés idéale et a notre taille jai enfin trouvez une personnne qui a des trés beau modéle et qui fait du sur mesure envois sur toute la france c'est une persone sérieuse les prix varient entre 300 et 450 EURO donc si sa vous intérésse je peut vous donnez ses coordonée et elle vous enverra ces modele par mail maintenant je peut m occupez d'autre chose que ma robe lol
54 ans quelque part sur la terre 2527
tiens j ai vu le même message sur un autre topic
40 ans aquitaine 11
LOLA3142 a écrit:
SLT LES FILLES IL est difficiles de trouvez une robe de mariés idéale et a notre taille jai enfin trouvez une personnne qui a des trés beau modéle et qui fait du sur mesure envois sur toute la france c'est une persone sérieuse les prix varient entre 300 et 450 EURO donc si sa vous intérésse je peut vous donnez ses coordonée et elle vous enverra ces modele par mail maintenant je peut m occupez d'autre chose que ma robe lol


bonjour , je suis nouvelle sur ce forum , je fait une taille 54/56 et c'est galére pour trouver des grande tailles! j'aimerais faire ma robe sur mesure ! j'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de cette personne.
L
34 ans 6
VOICI LE MAIL samir-latifa@hotmail.fr
40 ans aquitaine 11
LOLA3142 a écrit:
VOICI LE MAIL samir-latifa@hotmail.fr


merci beaucoup LOLA !
L
34 ans 6
DERIEN BOUBOU TU VERA TU SERA PA déçu
B I U