MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boucle anglaise comment faire ?

35 ans Vallet 2805
Hello tous le monde.

Il se trouve que je les cheveux qui frise/ boucle enfin qui sont tous sauf lisse du moins dès que je les mouilles.
Pour un jolie résultat  
je suis obliger de ne pas les coiffer sinon sa fait juste de grosse ondulation pas très belle avec trop de volume.
Et si je ne les coiffe pas sa me fait des nœuds pleins la tête.

je les lisses regulierement donc pour éviter les nœuds et avoir un résultat potable.

Seulement j'aimerai bien avoir de jolie boucles un peu anglaise sans nœuds bien comme il faut.

j'ai essayer de les lisser d'abord puis de les boucler avec un fer exprès mais sa ne tiens pas au bout de 10 min plus rien
j'ai essayer avec de la lac plus ou moins de laisser le fer plus au moins longtemps etc rien

Que me conseiller vous ?
37 ans METZ 2532
Coucou Noémie,

Je ne suis pas une experte ou quoi que ce soit mais j'ai les cheveux frisés et comme toi avant dès que je les brossais "à sec" ils devenaient hyper gonflé et à peine ondulé, du coup je les lissais également mais bof bof... ils sont devenus tout sec et vraiment plus en bonne santé. (normal quoi..)

Du coup maintenant je ne les brosse que sous la douche, et les laisse sécher à l'air libre (surtout pas de sèche cheveux!!), par contre j'utilise un spray que j'adore, c'est le Spray Shine Curl de l'Oréal Professionnel (ok un peu cher chez les coiffeurs, environ 17euros les 125ml, mais on peut en trouver sur le net pour moins cher).
Il nourrit les cheveux et définit les boucles, je le met la tête baisser et fait remonter les cheveux en les froissant. Et quand je n'ai pas de produit, je fait pareil (les froisser la tête en bas, ça fait remonter les boucles).

Ok ça ne te fera pas de super anglaises dès le début si tu as l'habitude de les lisser, mais pour ma part au fil de temps (après que je les ai laissé tranquille: plus de lissage, de brossage à sec etc) ils font de jolies bouclettes et pas de noeud!!

Voilà, comme je t'ai dit au début, je ne suis en rien experte, je te parle juste de mon expérience perso, mais je pense que c'est indéniable que pour qu'il se refasse une santé et qu'il se discipline, il faut les laisser un peu tranquille ;) , enfin je vois ça comme ça.

J'espère que ça t'aidera :)
35 ans Vallet 2805
merci de ta reponse et de tes conseils !
je vais essayer de les laisser tranquille alors, peut être que si je suis gentil avec eu il seront gentil avec moi ^^

j'ai la cousine de mon copain qui est coiffeuse je lui est demande conseil du coup.
et elle ma dis que sa dépendait énormément du cheveux et qu'en général les fer à frisé sa marchais pas a moins de cartonner a fond la mèche avec de la laque.
le fer parrait que c'est juste pour donner "un mouvement" et qui sinon faut passer par la permanente.

Du coup je vais essayer de les laisser tranquils et de les peigner sous la douche mais sa va pas être facile car généralement c'est quand je les essuie que sa commence à faire des noeuds
37 ans METZ 2532
Pour les fers à friser j'avoue que je n'y connais absolument rien, je n'ai jamais essayé ^^
Après pour les noeuds, je dois dire que j'ai personnellement la chance d'avoir des cheveux qui se démêlent facilement donc peux pas t'aider :s

Bonne chance en tout cas ;)
36 ans Bretagne 1529
coucou, bon je ne suis pas experte non plus, mais j'ai une amie qui avait le meme probleme.

Et y parait ^^ un cheveux frisé ne doit jamais etre brossé, ca casse et abime les boucles, il faut le peigner avec un peingne a dents large de façon a démélé sans cassé le cheveux..

maintenant je n'est jamais testé sur moi, c'était les conseil d'un coiffeur pour une amie qui avait le mm souci ^^
114 ans 129
J'étais comme toi avant je lisser tout le temps mes cheveux et résultats.. mes cheveux sont devenus secs.
Mes cheveux font de belles boucles au naturels, pour ma part je les démêles en faisant mon shampoing.. Le sèche cheveux tu peux, mais à l'air froid ! Car sinon l'air chaud et bien ça leur donne encore plus de volume !
Adieux les lissages sur toutes la longueur ça abime trop les cheveux..
33 ans Moselle 1433
Je te conseille et reconseille ce site ;) : http://mille-et-une-boucles.forumactif.net/

Les filles y sont sympa et il y a une rubrique de photos avant et après c´est bluffant et surtout naturelle.

http://mille-et-une-bo...orumactif.net/t195-avant-apres
B I U