Alors ayant bosser dans le secteur je peux te dire que prendre un avocat euh ok encore faudrait il avoir etre sur d'etre en tords ca n'est pas parce que le montant est elevé que le montant est faux alors la raison de ce rattrapagge de consommation peut résulter de plusieurs choses:
absent a chaque releve de compteur donc index a chaque fois estimé du coup le jour ou ENFIN on peut relever ton compteur bah la on a réellement ta consommation et on rattrape ce qui a été consommé et non facturé. Non le compteur n'est certainement pas defectueux. un test? enleve ttes les prises electrique meme les choses en veille si tu vois que le compteur continue de tourner c qu'il y'a un probleme si tu entends des claquement vers ton compteur il peut y avoir un pbm hors ces cas précis ton compteur va très bien . un conseil vérifie les index figurant sur ton compteur si tu est en base pour l'électricité tu n'aura qu'une serie max de 5 chiffres si tu est en double tarif tu appuis sur la touche défilement et la tu prends tout les chiffres après 0 HC=heures creuses et HP= heures pleines tu compare avec ce qu'il y'a sur la facture. apparemment il s'agit d'un redressement. EDF peut revenir en arriere je crois sur max 2 ans pas plus je crois
Un conseil envoi un courrier en recommandé pour avoir confirmation du redressement demande un échéancier pour payer pour prouver ta bonne foi et éviter d'etre coupé car si tu est coupé pour impayé auprès d'EDF bah bon courage pour trouver un fournisseur qui te reprenne car ils savent si tu as été coupé avant de venir chez eux.
Si tu ecris et que tu n'a pas de nouvelles au bout d'un moment contacte dans un premier temps une association de consommateur mais il faut savoir que leur pouvoir est qd mm limité sinon passe par ta protection juridique tu en a tjours une inclus avec ton assurance habititation ta mutuelle ou ta carte bleu si toujours rien contact le médiateur national de l'energie tu feras ce qu'on appelle une saisine . le médiateur te demandera de lui transmettre tout les documents concernant le litige et il les étudiera et aprés te dira si la demande est recevable ou non. dans le cas ou oui c''est recevable EDF va recevoir la saisine et devra rendre des comptes a toi et une copie au médiateur une fois que le médiateur recois l'analyse de ton dossier il statut et te contacte pour te dire si l'analyse est juste.il peut faire une recommandation et dire par exple au fournisseur de faire un geste commercial qui viendra en dédution de ta dette si tu n'a pas été informé de ce redressement rapidement etc.... ou il peut demander un au fournisseur de faire un échéancier de maniere a épurer la dette petit a petit.
Bref ne pas desespéré et ne pas dire tt de suite sue c une erreur car suffit juste que ta conso soit sous estimée pendant un moment sans index reel et boom ca fait un bon rattrappage et s'il est justifié tu ne peux pas faire grand chose. bref si jetais toi je commencerai avant l'asso de consommateur:
consulter ce site
http://www.energie-info.fr/
tu y trouvera une mine d'information vraiment!! et surtout un numéro ou tu peux poser un tas de question
le site du médiateur de l'energie
http://www.energie-mediateur.fr/
Si tu as besoin de conseil ou d'aide tu peux me contacter par mp ;)