Oh oui, çà arrive de péter un cable et de se dire" mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter çà!".
Ca m'est déjà arrivé souvent de me dire"bon, finies les conneries, je m'en vais et je laisse tout le monde en plant" et en fait je sais bien que je ne le ferais jamais.
Même aller faire les courses sans eux, j'y arrive pas!
Et aprés que la crise est passée, je culpabilise d'avoir pensé de telles choses.
Quand ils s'y mettent tous, je m'isole dans une pièce 5 minutes, le temps de faire descendre la pression et de reprendre mes esprits, ensuite je reviens plus zen et je reprends la situation en main.
Ils ont leur période de petites crises comme nous, on a nos périodes de fatigue. Il faut gérer tout çà au mieux même si parfois je suis limite de m'arracher les cheveux mais surtout ne pas céder à leurs exigences lors de leur crise( car dans ces cas là, ils ne savent même pas non plus ce qu'ils veulent) sinon, c'est un jeu sans fin et c'est le seul moyen pour que çà ne se reproduise pas, du moins pas de sitôt.
Donc c'est plus intense sur le moment car il faut prendre sur soi mais au moins, je suis tranquille plus longtemps.
Il n'y a pas longtemps, mon deuxième m'a fait une crise car il ne voulait pas se laver et bien je l'ai lavé quand même avec bien du mal( il se débattait dans tous les sens).
Ma plus grande est entrée et m'a dit" il est vilain, hein maman?". J'ai dit "oui, à halloween, je vais le déguiser en tête à claques et puis même pas besoin, il en a déjà une!".
Du coup elle a rigolé et lui s'est calmé en retorquant" je veux pas en claques, je veux en cicrouille!".
J'avais envie de rigoler sur le coup, puis aprés en y repensant je m'en voulait d'avoir dit çà même si ce n'était pas trés trés méchant.