MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test CAF

M
104 ans 45
Bonjour à tous,

J'ai postulé pour un poste d'employée administrative à la CAF en CDD, et j'ai reçu un mail de convocation afin de passer une épreuve de sélection écrite "résumé  
de texte" d'1h30. Quelqu'un a-t-il déjà passé ce test? J'aimerais savoir en quoi cela consiste exactement?

Merci pour votre aide
757
J'ai eu à mes examens de droit un cours de préparation aux concours administratif, et j'ai eu droit au résumé de texte. Je pense que c'est la même chose, je vais donc raconter

En fait on te donne un texte assez long sur un sujet donné-le mien était sur les tziganes et leur situation. 1 ou 2 pages. Et l'exercice consiste à résumer le texte avec un nombre de mots donné- pour mon cas 500 mots. Il faut garder la substance du texte sans être non plus trop vague ou trop rapide.

En fait, il faut garder les mots clés et les remettre dans le résumé. Si on a l'habitude de lire et de manier la langue, ca passe facilement. Pour moi qui adore lire et qui suis passionnée par la langue française, j'ai eu une bonne note.
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
je travaille a la Caf et j au du passer des concours aussi, mais pas le resume de texte.
Si ca peut t aider,ils jugent notamment ton vocabulaire et l orthographe, c est rédhibitoire si tu fais une faute tous les 2 mots.
Bonne chance
757
Oui, les fautes, j'avais oublié...En effet, il faut en faire le minimum possible le, ça compte pour la moyenne
M
104 ans 45
Merci pour vos réponses :D

vyckynette, qu'as-tu eu comme test stp?
alors quand je suis rentree comme conseillere telephonique , c etait des tests de logique,et de calcul, et une question sur la caf, puis avant de devenir technicien,une etude de cas , et une question sur le poste de technicien qui etaint notee sur 10 , autant te dire que je m etais preparee a fond, et que j avais presque appris par coeur la fiche technique dispo il me semble sur le site de l ucanss.
tu sais pour quel emploi tu postules exactement?
M
104 ans 45
Employée administrative, c'est juste un CDD de 3 mois. Je me demandais s'il y avait autre chose qu'un résumé parce que 1h30 pour ça, ça me parait long.
je pense que c est pour enregistrer les pieces simples ou faire de l'aide au logement etudiant, en tout cas les petits contrats dans ma caf concerne ce type d emploi.
c est quand ton test?
M
104 ans 45
C'est mardi prochain.
B I U