MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage le 19 mai 2012

41 ans 4
Bonjour les filles,

Ca y est je me décide enfin à ouvrir ce post.

Je suis avec mon chéri depuis bientôt 8 ans déjà et cet été il s'est enfin décidé  
à me demander ma main :P le 14 juillet (au moins on n'oubliera pas la date)
Après tout est allé très vite, on l'a annoncé à tous le monde et on a fait deux soirées de fêtes avec les amis pour tous les avoirs avec nous. Tout le monde semblait ravi pour nous deux et l'attendait...

On a trouvé le curé et l'église dans le Pas de Calais (Origine de mon homme). On y est retourné en Aout pour réservée une salle et hier on a confirmé le traiteur.

Le thème sera champètre romantique et les couleurs du mariage blanc vert et rose. la salle est un corp de ferme refait à neuf et il y a un espace vert assez grand pour un vin d'honneur en extérieur si le temps nous le permet :roll:

on a décidé de faire la cérémonie civile sur Paris ou ma mère habite et où nos témoins habite quelques jours avant. ce qui a créer des pbs avec beau papa et belle maman...
du coup pour le moment ils ne viennent pas. Beau papa refuse de remonter à Paris pour le civil !!! je peux vous dire que ca plombe l'ambiance et du coup c'est pas évident de ce consacrer au reste des préparatifs.
j'essaie de convaincre mon homme de forcé le dialogue avec son père mais c'est pas évident du tout...

pour ne pas trop m'attarder sur ca et revenir aux préparatifs je dirai que pour le moment là où je gallère le plus c'est la robe!!!

Je suis allée à Tati il n'y avait que deux robes dans ma taille (je fais un 54/56 en taille classique) j'en ai essayé une et le problème n'était pas tant qu'elle ne ferme pas mais plutot que je mesure 1m82 !!! et du coup il fallait rajouter une bonne longueur...

D'ailleurs à ce sujet je suis allée à Tati Barbès et je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de choix, le magasin a beaucoup réduit ou je me trompe...

je suis allée à l'empire du mariage il y avait qu'un modèle dans ma taille que j'ai trouvé jolie mais ce n'était pas "the robe" non plus... mais on se rapproche ;)
Vous me direz, j'étais déjà contente d'avoir fait un essai :P

je suis allée ensuite chez point mariage ( à la patte d'oie d'herblay) j'ai vu que plusieurs filles ont trouvé leur bonheur dans cette enseigne, mais là c'était pire que tout l'accueil était vraiment super mais il n'y avait que des modèles en 38/40 qui peut essayer ces tailles !!!!

selon les magasins on me conseille d'attendre la nouvelle collection ou de commander directement "the robe" sans pouvoir voir si la forme m'ira.

Ca me stress un peu tout ca... est-ce que vous connaitriez par hasard un endroit où l'on peut essayer des modèles en grande taille en ile de france ???

Demain je parts au salon du mariage à la défense j'espère trouver des conseils labàs aussi...


Merci de m'avoir lu et à bientôt
38 ans Eure et Loir 96
Bonjour la miss félicitation pour ton futur mariage, je suis dans le même cas que toi , mon mariage et le 28/07/12, pour l'organisation en général pas de souci je maîtrise , mais je suis en stress pour la robe car je fais aussi une taille 54/56.
Pour ma part j'habite en Eure et loir (28), il y a aussi un tati mariage a Dreux pareil seulement 2 robes essayées...
Donc je suis un peu déçue!

Mais aujourd'hui j'ai achetée le magazine marions-nous, je suis tombée sur une pub pour des robes qui propose des robes jusqu'au 70,les Mariées de Talia 28 rue de Turbigo 75003 Paris (il existe un site internet)

Je pense aller y faire un tour si je ne trouve pas mon bonheur en Eure et loir.

Bon courage a toi dans tes recherches ... a bientôt
42 ans 605
Bonjour

Tout d'abord félicitations... copine de date!!

Alors n'hésites pas à tout nous raconter sur tes prépas mariage tes doutes tes craintes tes trouvailles tes p'tits bonheurs... nous sommes de grandes curieuses!!

Pour la robe, un conseil cherche un magasin où tu pourras en essayer plusieurs, j'ai trouvé dans un magasin extra je leur fait que de la pub, la vendeuse hyper dispo (et toujours, car je lui envoie des mails et elle me rassure!! lol) j'ai pu essayer une dizaine de robes facile.
C'est que du bonheur et j'espère que tu vas vite trouver ze magasin pour trouver ze robe!!!
41 ans 4
Merci pour vos tit mots les filles :) et félicitation à vous deux également :P

Alexou28 merci pour l'adresse :) j'ai vu quelqu'un de chez eux au salon du mariage aujourd'hui. effectivement ils font des grandes tailles et les nanas qui étaient au salon ont été très sympa et m'ont pas mal rassurées. Je vais prendre rendez vous chez eux en semaine...
on reste en contact pendant tes essayages si tu veux :)

il y avait une fille qui défilait en grande taille sur le podium au salon, c'était sympa à voir :P , elle était très belle et du coup on arrive à ce projetter :roll:

LaLaly je suis passée voir ton post tu vas vite dit donc, moi je suis encore plus à la ramasse lol
j'ai essayé de voir tes photos mais ca me demande un code :)
on a l'air d'être nombreuse à ce mariée le mm jour non? c'est cool :teddy:
au salon j'ai vu pas mal de choses pour les déco mais faut encore que je digère les infos lol. je reviens vers vous dès que ca avance :)
41 ans val de marne 94 1705
kawick82 a écrit:

il y avait une fille qui défilait en grande taille sur le podium au salon, c'était sympa à voir :P , elle était très belle et du coup on arrive à ce projetter :roll:


C'est super ça, moi à celui ou j'étais allé l'année dernière, il n'y avait que des tailles mannequins. Et c'est vrai que pour ma robe je n'arrivais vraiment pas à m'imaginer dedans avant d'essayer. Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles avaient commandé leur robe avant de l'essayer, je ne sais pas comment elles ont fait, moi je n'aurais pas pu... (désolé je n'apporte pas beauoup de solutions :oops: )
L
46 ans rennes 468
Coucou,

félicitations!
Moi aussi, je suis une copine de date alors comme lalaly, je veux tout savoir!!
38 ans Eure et Loir 96
Kikou, Kawick 82 j'espère que tu vas trouver ton bonheur, donne moi de t'es nouvelles, si tu peut prendre quelques photos ...
Pour l'instant tjrs rien qui me va en eure et loir, je pense aller sur Paris au moi de Novembre, je te tien courant, je mettrais les photos sur mon post...

Lalaly, moi aussi je suis curieuse lol j'ai lue ton poste tu me met la pression comparé a toi je suis en retard sur tout lol! (si possible je veut bien les codes pour tes albums).

Bon courage a toutes dans vos préparatifs...je continue a vous lire et apprendre un peu plus chaque jour!
38 ans Eure et Loir 96
Laets aussi je veut bien tes petits codes pour voir tes albums bon courage pour tes préparatifs ...Merci
42 ans 605
alexou28 a écrit:
Laets aussi je veut bien tes petits codes pour voir tes albums bon courage pour tes préparatifs ...Merci


Ah ben si t'as la pression en lisant mon post ne lis pas celui de Laets elle est au taquet notre future mariée!! En plus elle est douée c'est énervant!!! :lol:
:kiss: laets
L
46 ans rennes 468
lalaly a écrit:
Ah ben si t'as la pression en lisant mon post ne lis pas celui de Laets elle est au taquet notre future mariée!! En plus elle est douée c'est énervant!!! :lol:
:kiss: laets


je ne suis plus trop au taquet en ce moment!!!
je suis débordée au boulo et crevée à la maison ...
41 ans 4
coucou je suis d'accord avec Alexou28 vous êtes bien plus loin que nous lol
félicitation également Laets :) je veux bien tes codes également

je suis allé voir ta robe lalaly elle est vraiment sympa.

j'ai créee également un compte chez doctissimo pour mettre mes trouvailles.
J' y ai mis la robe essayée à empire du mariage (honneur) elle est jolie mais je préfère la zwina ...

si ca vous interesse : http://club.doctissimo.fr/kawick82/categories/photo/

J'étais pas fan des maniques, ni du voile que je trouve trop court...
cette semaine est très chargée pour moi je vais essayer de faire des essayages la semaine prochaine...

j'ai mis des photos de déco qui se rapproche de mon thème pour le moment j'ai acheter les colombes c'est tout et je voulais faire en série les petits anges pour mettre sur les table en les faisant en platre mais je sais pas si je vais y arriver...

Et je vous ai mis ma bague de fiancaille, on va voir pour des alliances d'ici la fin de semaine je pense. je vous tiendrai au courant
a bientot les filles
38 ans Eure et Loir 96
Salut, alors je viens aux nouvelles j'ai voulue regarder tes photos sur doctissimo si tu veut bien me donner ton code ... j'aimerais voir tes essayages!
Je voulais savoir si tu as était à Thalia mariage, et tes impression, car j'y vais normalement le 18/11, alors je venais au renseignement avant...lol
Bon week end!
B I U