MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marraine et tradition

42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Bonjour,

Je suis la marraine de mon neveu et son baptême est dans une semaine.
J'ai dans l'idée d'offrir des dragées au parrain, parents et grands-parents pour faire un petit plus. C'est  
une tradition mais je ne sais pas d'où. Le parents, eux, offrent des dragées à tout les invités.
Est-ce que vous l'avez déjà fait :?: Qu'en pensez-vous :?:
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
je ne connaissais pas les dragées offert dans ce sens là.

DE mon côté, les parents offrent des dragées à tout le monde sauf que parrain et marraine ont une boite plus grosse.

La marraine garde le cierge de baptême.

Parrain et marraine offrent à l'enfant, la gourmette pour l'un et une chaine avec un médaillon pour l'autre.
Calinka1360 a écrit:
DE mon côté, les parents offrent des dragées à tout le monde sauf que parrain et marraine ont une boite plus grosse.

Parrain et marraine offrent à l'enfant, la gourmette pour l'un et une chaine avec un médaillon pour l'autre.

Les parents ont achetés une médaille. En fait, ils organisent de leur côté et du coup c'est un peu flou pour moi d'autant plus que c'est ma première fois.

Je voudrais pas être ridicule le jour où j'offre mes dragées :?
45 ans Nice 2811
Calinka1360 a écrit:
je ne connaissais pas les dragées offert dans ce sens là.

Tout pareil
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
demande aux parents directement ce qu'ils voudraient que tu offres à leur enfant.

Pour mon baptême, une de mes tantes avait fait très pragmatique : elle m'avait ouvert un compte en banque ! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
oui demande directement ce que les parents souhaiteraient...
Si les dragées sont une tradition dans votre famille, pourquoi pas?

Aux antilles, le parrain offre un cadeau à la marraine (peut-être pas qu'aux antilles?)
42 ans au milieu des poissons 7816
delfyne a écrit:
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'offrir des dragées au parrain, parents et grands-parents pour faire un petit plus. C'est une tradition mais je ne sais pas d'où. Le parents, eux, offrent des dragées à tout les invités.

Je ne connaissais pas du tout cette tradition. T'es-tu renseignée auprès des parents de ton neveu ? Vu que c'est ta première fois, tu peux leur expliquer que tu te sens dans le flou et que tu aurais besoin de connaître leurs attantes.
52 ans 1512
Missco a écrit:
oui demande directement ce que les parents souhaiteraient...
Si les dragées sont une tradition dans votre famille, pourquoi pas?

Aux antilles, le parrain offre un cadeau à la marraine (peut-être pas qu'aux antilles?)

:shock: Flûte ! pourquoi suis-je marraine en métropole ?! :mrgreen:
48 ans dans la lune 1661
Moi je suis marraine aussi de mon neveu, le baptême devrait avoir lieu vers Noël
Je dois acheter avec le parrain la chaine et la médaille.
Je lui ai offert à sa naissance ma timbale, mes couverts et mon assiette en argent, reçu lors de mon propre baptême et offert pas mes grands parents maternels
2137
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Moi je suis marraine aussi de mon neveu, le baptême devrait avoir lieu vers Noël
Je dois acheter avec le parrain la chaine et la médaille.
Je lui ai offert à sa naissance ma timbale, mes couverts et mon assiette en argent, reçu lors de mon propre baptême et offert pas mes grands parents maternels

Effectivement c'est de la vraie tradition, ma maman aussi a encore sa timbale en argent, mais elle n'a pas été marraine! Cela se perd les timbales etc.. et c'est vraiment dommage je trouve ce symbole tres beau!!
Voilà le baptême était dimanche :D
Donc j'ai participé à la médaile (en fonction de mes moyens) mais j'ai pas offert mes dragés du coup j'ai pas osé.
Sinon à l'église le parraine a lu un petit texte et moi j'ai mis un linge blanc sur bébé. Et on a tenu la bougie que le curé à allumé. Enfin signatures et fini, heureusement car chouchou avait faim :lol:
Et en plus on a eu beau temps 8)
delfyne a écrit:
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'offrir des dragées au parrain, parents et grands-parents pour faire un petit plus. C'est une tradition mais je ne sais pas d'où. Le parents, eux, offrent des dragées à tout les invités.

Au final, qu'as-tu fait le jour du baptême ?
delfyne a écrit:
Voilà le baptême était dimanche :D
Donc j'ai participé à la médaile (en fonction de mes moyens) mais j'ai pas offert mes dragés du coup j'ai pas osé.
Sinon à l'église le parraine a lu un petit texte et moi j'ai mis un linge blanc sur bébé. Et on a tenu la bougie que le curé à allumé. Enfin signatures et fini, heureusement car chouchou avait faim :lol:
Et en plus on a eu beau temps 8)

Oups, je me suis arrêtée au message de Debbie, n'avais pas vu le tien juste après. :oops:

Ben cela s'est très bien passé au final. Avais-tu demandé aux parents par rapport aux dragées ?
B I U