MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bill Clinton va prendre part à une campagne contre l'obésité

25680
Citation:
Bill Clinton va participer avec des personnages de cartoon à une campagne contre l'obésité aux Etats-Unis, qui vise à inciter les enfants à manger des produits sains et  
à faire plus de sport. ...

:arrow: Lire la suite

Bob l'eponge à côté de Bill Clinton ca vous inspire quoi ?
47 ans 78 marly-le-roi 901
Pauvre Bob l'éponge....
Moi qui adore ce DA...

SI la pub de Bill est moins agressive et moins débile que celle faite en France actuellement pourquoi pas ?
Anne a écrit:
Citation:
Bill Clinton va participer avec des personnages de cartoon à une campagne contre l'obésité aux Etats-Unis, qui vise à inciter les enfants à manger des produits sains et à faire plus de sport. ...

:arrow: Lire la suite

Bob l'eponge à côté de Bill Clinton ca vous inspire quoi ?

alors là je me pose une question ?
On veut "éduquer" les enfants sur l'alimentation et a l'activité physique par le biais de la télé et des dessins animés :shock:
je trouve cela un peu ambigue non !
donc bob l'éponge et Dora l'exploratrice vont dire au gamin les fesses bien calé ds leur canapé en mangeant des cochonnerie "les enfants ils faut manger sain et faire du sport "
vous voyez ce qui me gène ?
43 ans très au sud 7915
perso ce qui me choque cé qu'on éduque les enfants, pas les parents! hors qui est-ce qui fait les courses? pas les enfants quand même! ce sont bel et bien les parents qui achètent des chariots de junk food pas les gosses! ce n'est pas à eux de se dire "je vais manger + de fruits et moins de junk food" mais aux parents de leur présenter un gouter équilibrer plutot qu'un mac do ou des barres choco! cé le monde à l'envers cette histoire de lutte contre l'obésité infantile!!!!
en visant les enfants on se trompe lamentablement de cible et on crée un effet pervers: on culpabilise ces enfants qui n'en ont pas du tout besoin! ce sont des enfants sous la responsabilité d'adultes.
44 ans paris 345
reinette81 a écrit:
perso ce qui me choque cé qu'on éduque les enfants, pas les parents! hors qui est-ce qui fait les courses? pas les enfants quand même! ce sont bel et bien les parents qui achètent des chariots de junk food pas les gosses! ce n'est pas à eux de se dire "je vais manger + de fruits et moins de junk food" mais aux parents de leur présenter un gouter équilibrer plutot qu'un mac do ou des barres choco! cé le monde à l'envers cette histoire de lutte contre l'obésité infantile!!!!
en visant les enfants on se trompe lamentablement de cible et on crée un effet pervers: on culpabilise ces enfants qui n'en ont pas du tout besoin! ce sont des enfants sous la responsabilité d'adultes.

Ben ca va peut etre te surprendre, mais les gamins ont une bouche... ils savent dire a leur parent ce qu'il souhaite.
J ai lu pas mal d article sur la sécurité routiere notamment ou à l'ecole des gendarmes etaient venus dans les ecoles leur expliquer les regles de bonne conduite sur la route comme le port de la ceinture de securité... eh bien je crois que ca porte ses fruit.
Maintenant, il est certain que c est pas suffisant et que les parents doivent aussi apprendre.
Il faut jouer sur les deux: parents et enfants. Si la mere se pointe avec des batonnets de carotte pour gouter, pas sur qu'il accepte alors que s'il a vu ca avec son héros de dessin animé ca passera mieux.
49 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Cette campagne sera t'elle diffusée en début de journée scolaire, au milieu des pubs que les ados sont obligés de regarder dans leur classe car les entreprises d'agro alimentaire qui distribuent ces produits financent aussi l'éducation nationnale ?
B I U