reinette81 a écrit:perso ce qui me choque cé qu'on éduque les enfants, pas les parents! hors qui est-ce qui fait les courses? pas les enfants quand même! ce sont bel et bien les parents qui achètent des chariots de junk food pas les gosses! ce n'est pas à eux de se dire "je vais manger + de fruits et moins de junk food" mais aux parents de leur présenter un gouter équilibrer plutot qu'un mac do ou des barres choco! cé le monde à l'envers cette histoire de lutte contre l'obésité infantile!!!!
en visant les enfants on se trompe lamentablement de cible et on crée un effet pervers: on culpabilise ces enfants qui n'en ont pas du tout besoin! ce sont des enfants sous la responsabilité d'adultes.
Ben ca va peut etre te surprendre, mais les gamins ont une bouche... ils savent dire a leur parent ce qu'il souhaite.
J ai lu pas mal d article sur la sécurité routiere notamment ou à l'ecole des gendarmes etaient venus dans les ecoles leur expliquer les regles de bonne conduite sur la route comme le port de la ceinture de securité... eh bien je crois que ca porte ses fruit.
Maintenant, il est certain que c est pas suffisant et que les parents doivent aussi apprendre.
Il faut jouer sur les deux: parents et enfants. Si la mere se pointe avec des batonnets de carotte pour gouter, pas sur qu'il accepte alors que s'il a vu ca avec son héros de dessin animé ca passera mieux.