MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vivre près d'une autoroute ferait grossir ?

254
Pas encore totalement découragée malgré le manque d'enthousiasme et les trolls ravageurs, je poste ici une nouvelle info surprenante piochée sur le net :

"Une pollution liée aux hydrocarbures aromatiques polycycliques,  
équivalente à celle détectée à cent mètres d’une autoroute, pourrait faire prendre en 15 jours environ 2 kg à un adulte, par blocage de la sortie des lipides contenus dans les adipocytes. Le benzo(a)pyrène que l’on trouve dans la chaîne alimentaire dû à un certain mode de cuisson bloque complètement la lipolyse."

Ca vient de là :
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=156

J'ai trouvé super-utile de pouvoir lire les témoignages des uns et des autres sur les difficultés à vivre avec son surpoids, ça m'a beaucoup aidée à m'assumer, mais ce n'est pas pour autant que je ne veux rien faire contre !

Plus nous seront informés, plus nous soulèverons d'hypothèses plutôt que de nous contenter de pleurnicher dans nos coins, plus nous aurons de chances de lutter. Alors tant pis pour tout ceux qui ruinent systématiquement chaque effort pour faire avancer le schmilblick et bienvenue aux curieux.
46 ans 49 119
Bonsoir!
je n'avais pas vu cela sous cet angle mais le fait d'habiter près d'un boulevard n'a pas du arranger les choses pour moi.
Seulement, de mon point de vue, j'avais mis cela sur le manque de sommeil à cause du bruit. En effet, pour tenir le coup,j'avais tendance à manger plus.
254
lili4930 a écrit:
j'avais mis cela sur le manque de sommeil à cause du bruit. En effet, pour tenir le coup,j'avais tendance à manger plus.

Les 2 combinés sans doute. Manquer de sommeil m'a fait énormément grossir aussi. J'ai repris les explications scientifiques pour les poster sur le forum (chais plus où...) si tu veux en savoir plus.

Bonne soirée
B I U