c'est possible que tu ne puisses pas faire une cérémonie en plein jardin public... généralement il faut l'autorisation du maire (et c'est pas super pratique car tu as tous les promeneurs autour)
une cérémonie comme ça à l'extérieur c'est super mais faut prévoir un endroit de repli pas loin si jamais il pleut !
si quelqu'un de vos familles ont une grande grande maison avec jardin... ça serait parfait (et si possible de gros frigos pour le repas ensuite hihi)
ou bien une salle des fêtes avec espace vert... comme ça en cas de pluie la déco se replie dans la salle c'est pas trop un souci
en revanche, j'appellerai la maison de la laïcité dès maintenant moi pour savoir comment ça se passe parce que juste un mois c'est cours, non ? (enfin, moi, je ferai probablement une cérémonie d'engagement toute seule grâce au net et aux livres sur le sujet en demandant à des amis d'être "les maîtres de cérémonies" puisque je ne comprends pas à quoi sert une maison de la laïcité mais bon)
en France, certains maires acceptent de faire le renouvellement de voeux à la mairie... même si ça n'a aucune valeur républicaine, ça met l'ambiance hihi