MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé n'aime pas les compotes de fruits?

40 ans Bruxelles 1116
Bon, ca fait quelques jours que j'essaie d'introduire les compotes de fruits à 16h.
Emeline mange déjà bien des purées de légumes à midi depuis un bon mois et demi :  
elle a tout de suite adhéré à la cuiller, à la texture, au fait d'avaler, ... et elle adore! on a rarement dû complémenter par un biberon à midi!
Bref, les légumes, ça passe tout seul...

MAIS!
Impossible de lui faire manger de la compote de fruits!
Vu son RGO, la pédiatre nous a limités à pomme poire et banane, et la pomme et la poire doivent être cuites...
On a essayé les fruits individuelementt (sauf la banane), mélangées entre elles, tièdes, froides, mélangées avec un peu de céréales Cérélac Start, mousseline, moulinées, ....
Impossible!
Elle serre les lèvres, et si jamais on arrive à lui mettre une petite cuiller en bouche, elle fait une grimace (elle plisse les yeux et a un frisson) ou alors ouvre grand la bouche et tire la langue avec la compote dessus, fait comme si elle avait une nausée, ... bref...
Après avoir essayé, on lui donne un biberon et là hop elle le siffle...

Question : vous pensez que ça pourrait fonctionner si on essayait un peu plus tard? Ou bien elle n'aime pas, elle n'aime pas et basta?
Ca pourrait être dû à son RGO (trop acide?) pourtant elle n'a même pas le temps d'avaler...

Cela vous est-il déjà arrivé?
M
38 ans 1217
tu peux tjs réessayer plus tard, ses gouts auront surment changer!

as tu essayer de lui donner du bib puis un peu de compote? ou de mettre un peu de compote dans le bib?

ma fille de 16mois n'a jamais été fan des compotes et d'ailleurs a ce jour, elle ne mange pu ni de compote....ni meme de yaourt (j'ai pourtant essayer toutes les sortes disponibles en rayon :lol: ).
32 ans Grenoble 550
Ma petite sœur de 1 an suce des citron , et pourtant impossible de lui faire avaler yaourt ou compote.
Elle a commencé sa diversification vers ' mois avec petits pots etc etc et elle est tout de suite passée d'elle même a la nourriture épicée.
En fait elle ne mangeait plus ses petits pots etc, on croyait qu'elle n'était pas prête elle recrachait; ma grand mère nous a dit que le gout de son lait maternel était imprégné de nourriture libanaise donc qu'elle ne connaissait pas la nourriture pour bébé car trop loin de ses habitudes.
Elle s'est mise a lui préparer elle même les repas et ça passait tout seul (chou farci, courgettes farcies, kebbé, puis elle a testé les merguez; le couscous, la nourriture libanaise en général (hoummous, baba ghanoush....)
Maintenant elle mange tout sauf les compotes et yaourts. En revanche les fruits "entiers" elle les mange..

Peut être que ta fille n'aime pas tout simplement, et que dans quelque temps elle mangera les fruits en morceaux.
32 ans Grenoble 550
vers 4 mois désolé j'avais écrit ' mois
1564
la mienne ne mangeait pas de compote elle n'est vraiment pas fan (et pomme elle n'aime pas du tout)
a la rigeur elle avalait 3 cuillere de banane mais c'est tout
a presque 1 an elle veut bien manger de la compte si celle ci est dans les gourdes sinon elle ne les mange pas !

maintenant elle ne mange en dessert que des yaourts, les comptes je ne pense jamais a en prendre, il n'y en a que chez mamie !
40 ans Bruxelles 1116
Et vous ne pensez pas qu'elle risque d'avoir des carences (vitamines, ...) si elle ne prend pas de fruits?
Et pour remplacer ce biberon de 16h (SI il faut le remplacer??) par de la nourriture consistantes, j'utilise quoi?
Ma pédiatre est en congés, je me pose plein de questions, et je suis frustrée de ne pas pouvoir la joindre... ;)
1564
elle boit bien son bib de lait ? moi elle a tjs son bib de lait, apres quand elle a eu sa periode je boude le lait ben des yaourts aux fruits ou divers parfum

si elle ne veut pas de son bib donne lui un yaourt special bb aux fruits!

mon doc me dit a chaque fois qu'il vaut mieux privilegier un biberon de lait plutot que compote ou yaourt dans la mesure du possible
M
38 ans 1217
et les yaourts elle en mange? sinon tu peux tenter de mettre un peu de compote dans un yaourt nature.

mais bon si vraiment elle n'aime pas ca, tu laisse tomber et tu retente dans quelques semaines.

quand au bib de 16h, j'aurais tendance a dire que si elle le boit, bah donne lui, elle est encore petite, il lui faut du lait.
40 ans Bruxelles 1116
Je n'ai jamais essayé les yaourts, elle est intolérante au lactose, elle a un lait spécial peu de lactose et protéines de lait prédigérées... donc les yaourts... en existe-t-il des spéciaux pour ce genre de probleme?
1564
aucune idée !

ton lait tu le prend en pharmacie ? ton pharmacien pourra t'aiguiller peut etre meme qu'il en vend!
D
42 ans 21 976
coucou,
je comprends ton inquiétude, on veut toute faire parfaitement.
Mais ne t'inquiète pas. Mon fils était pareil, il ne voulait pas de compote, peut être trop acide au gout pour lui ?
De toute façon, il mangeait des légumes donc au niveau carence vitaminiques pas de souci, encore que le lait que l'on donne à nos enfants sont spécifiquement adaptés, restons zen.
Maintenant il a deux ans et demi et il devore les compotes type pom'potes ! Le format lui a plu, ça l'a motivé et il y a pris goût. Mais du coup, ça a été bien plus tard.
Tout ça pour dire, que si ta petite ne veut pas de fruits pour le moment, laisse la n'insiste pas, elle risque de se braquer.
A chacun ses goûts lol! Ceux ci changent avec le temps, tu verras plus tard.

bon courage et rassure toi, un biberon de lait, c'est aussi très bien .

cordialement
4467
Il lui faut minimum 500 ml de lait. Donc calcule si ça suffit sans celui de 16H. perso je laisse un petit bib de 90ml à midi et à 16H. + le matin et soir seulement du lait.

mais bon elle n'est pas du tout difficile pour le moment, elle mange les légumes et les fruits avec plaisir, encore plus les fruits, mais on n'a fait que pommes et poire.

et si tu donnes la compote au dessert du midi c'est pareil? elle ne mange pas?
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je t'aurais bien dit de couper ta composte avec du fromage blanc mais je ne sais pas s'il en existe pour parer au problème de ta fille :?
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Re, je viens de voir qu'a la crèche on lui donne sa compote en purée avec des pommes de terre.
Si tu essayais de couper la compote avec de la purée??
40 ans Bruxelles 1116
ce midi je vais essayer de mélanger un peu de compote pomme avec sa purée aux carottes : juste pour tester! et de lui en proposer une ou deux cuillerées comme dessert.
B I U