MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle grossesse et sommeil de l'ainée

N
50 ans Région parisienne 343
bonjour,
ma fille a 21 mois et le mois prochain j'accouche de sa petite soeur: je lui ai parlé de sa petite soeur, elle m'a aidé à faire la valise, on  
a préparé la nouvelle chambre, etc...
En même temps elle devient propre (pas de couche à la maison) et elle parle de plus en plus.
Bref beaucoup de changement et donc depuis 1 mois les siestes sont très difficiles, elle résiste et ne dort pratiquement plus ( 1 sieste sur 3): elle joue, parle etc...
avez vous été dans le même cas, combien de temps cela dure (j'aimerais bien me reposer avant l'accouchement!!!!)
merci
1547
Quand tu dis une sieste sur 3, ça veut dire qu'elle en faisait 3 sur sa journée ?

Tu avais de la chance, moi Ana, qui a 13 mois, n'en fait plus qu'une d'une heure et demie quand tout va bien.

Si je me base sur ma petite nièce, qui a maintenant deux ans et demi, elle ne faisait plus qu'une sieste depuis longtemps, et là elle n'en fait plus du tout.

Je ne pense pas que ce soit spécialement lié à l'accouchement ou la venue d'un autre bébé. C'est surtout qu'elle grandit, elle apprend pleins de nouvelles choses qu'elle veut expérimenter.
Ana parle énormément, bon ok elle baragouine plus qu'autre chose, elle veut tjrs être debout, jouer, et depuis tout ça elle ne dort plus aussi longtemps qu'avt, et c'est svt la bagarre pr l'endormir.

Perso j'ai laissé faire, et maintenant je sais que quand elle se met à râler quelquepart, je peux la prendre sur mes genoux et elles s'endort.

Maintenant, je te tire mon chapeau parce qu'enceinte avec un bébé de 21 mois, ça doit être du sport !!
C'est cool si ta petite est propre, elle est précoce, au moins tu n'auras pas ça à gérer en plus.
N
50 ans Région parisienne 343
je me suis mal exprimé: 1 sieste tous les 3 jours en fait!
j'ai du mal à laisser faire car j'ai tellement envie de me reposer en journée!
B I U