MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

triste aujourd'hui

73
Bonjour à toutes

Un petit message pour libérer un peu ce que j'éprouve aujourd'hui. Je devais m'habiller et je me suis trouvée tellement mal dans ma peau que j'ai hésité à  
sortir... J'avais envie de me mettre en pyjama et m'enfermer chez moi...

Je sais que ce que je dis n'a pas de sens pour certaines filles rondes bien dans leur peau, mais pour moi, j'ai beau me faire la méthode coué genre allez on s'accepte ! et bien dans le fond, je me rends vite compte que je ne pense pas réellement cela. Si j'avais le choix, bien sur que je ferais 40 kg de moins sans hésiter!

Pour vous donner des détails, j'ai mince jusqu'à mes 15 ans. Puis j'ai eu de gros pb familiaux qui m'ont amené à trouver refuge dans la bouffe, résultat je suis montée à 115 kg. En plus de mes pb de famille, j'étais en dépression à cause de mon poids, je me sentais laide à coté des autres filles toutes freles en pleine adolescence... Ca a été dur.

Et puis quelques années plus tard, on m'a découvert un diabète. Je maigrissais à vue d'oeil mais ce n'était pas normal. J'avais un diabète type 1 et là j'ai tellement eu peur pour ma santé que j'ai fait un régime draconien protéiné. Je ne mangeais que des oeufs, du blanc de dinde. En 8 mois j'ai perdu 45 kilos. J'avais 25 ans. Je me trouvais belle, je rattrapais le temps perdu, je sortais enfin avec des mecs, j'allais en boite, j'avais du succès...

A 27 ans, j'ai rencontré l'homme de ma vie avec qui je suis mariée aujourd'hui. Mais en étant avec lui, c'etait difficile de conserver mon régime oeufs, à 2 , le diner, c'est un moment de partage, donc je me suis mise à remanger normalement. Je ne me suis pas goinfrée, j'ai juste remangé normalement... Et j'ai repris, repris...

Jusqu'à aujourdhui ou je suis remontée à 105 kg. La déprime totale. Mon mari n'arrete pas de me dire que je suis aussi belle qu'avant, et tout, mais moi, j'ai trop la nostalgie d'avant et je ne me sens pas bien du tout. J'ai voulu reprendre les régimes (meme si en temps que diabétique, mon diététicien m'a déconseillé de m'y remettre) mais on m'a récemment découvert par dessus le marché une hypothyroidie qui m'empeche de perdre du poids, malgré les 3 heures de sport/ semaine que je pratique et le régime légumes poisson, équilibré auquel je m'astreins...

Sans résultat, je me réfugie parfois dans la bouffe. Et je reprend le régime une semaine... Bref, la loose. Pour l'instant on me cherche mon dosage pour ma thyroide, j'attends de voir. Mais je poste aujourd'hui car j'aimerais comprendre comment vous faîtes pour celles qui y arrivent pour être bien dans votre peau malgré vos rondeurs ? Je ne dis pas que je trouve ça moche sur tout le monde, j'avoue sur les autres, je peux trouver une fille belle comme ça mais sur moi non. Et puis je vous avoue, que j'ai trop le souvenir d'avant... Les hommes me regardaient, me complimentaient. Je ne dis pas que j'ai besoin de leur regard car j'aime mon mari, mais juste que ayant vécu une période où des hommes, simplement par courtoisie, me disaient que j'étais belle, m'arretait parfois dans la rue... Aujourd'hui étant donné que ça n'arrive plus, je me dis que mon poids y est pour beaucoup.
C'est peut etre le fait d'avoir été mince jusqu'à 15 ans peut être... qui fait que je ne m'accepte pas ainsi? Je ne sais pas... Ou car mes parents ne m'ont pas valorisé petite ? Ou que mon père me trouvait grosse meme quand j'avais a peine 2 kg de trop petite ? Je ne sais pas...

Toujours est il que je me sens pas bien. Triste aujourd'hui car j'ai l'impression que même si je fais tout pour maigrir, je n'y arrive pas à cause de mes pb de santé et du coup, je me dis que la seule solution serait de m'accepter. Mais je n'y arrive pas...

Désolée d'avoir été longue. Comment faites vous les filles ? J'envoie une petite bouteille sos car je ne sais pas à qui en parler, car je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre...

Merci de m'avoir lue.
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou,
Je lis ton message et moi aussi par moment je ne sais pas comment je fais. Moi ma chute a était radical, quand j'ai su que j'étais malade je pensé juste vivre et pas à mes kilos. Il y a 3 ans de cela je faisais 65 kilos, je me sentais bien avec mes petites formes généreuse. Après avoir eu une année de cortisone, ah la la j'ai pris 30 kilos pur et dur, j'ai fais un régime parce que j'en pouvais plus sa ma vachement étouffé que j'en ai perdu ***. Quand j'ai voulu faire plus draconien, j'ai appris ma grossesse :shock:. Maintenant je me dis j'attends que bébé sort sereinement et après je repaire c'est kilos que j'aime pas. Tout le monde me trouve belle avec mes kilos, mon mari me dit souvent mais je t'aime comme tu es. Le plus souvent, je me rabat sur la mode ou la crème de beauté pour évité les boutons de la grossesse. Je m'occupe comme je peux tout simplement et j'apprends chaque jour à m'accepter :Fade-color
48 ans Dijon (21) 174
Bonsoir à vous !!

Je comprends bien ton souci, parce que je vis parfois la même chose.

J'ai toujours été ronde jusqu'à devenir obèse avec mes trois grossesses.Il y a deux ans j'ai posé un anneau et j'ai perdu ** kgs...j'ai desserré à noël dernier et j'ai repris 20 kgs. J'ai eu du mal à m'accepter parce que peser ** kgs de moins..c'est évident que votre vie change mais au final avec ces 20 kgs de plus je crois que je me sens simplement moi. Généreuse tant par mes formes que par mon cœur. Pas que je ne l'étais pas avec ** kgs de moins, mais sans doute avais-je oublié l'essentiel.."vivre". Ma famille et mes collègues avaient peur pour moi..on m'a dit que j'étais grise, alors certes je rentrais dans du 44 mais je ne profitais de rien puisque trop fatiguée.

Aujourd'hui(avec un poids quasi identique au tiens) je partage un resto, des loisirs avec mon époux et/ou mes enfants régulièrement, juste pour le plaisir de "manger de bonnes choses" et de passer un bon moment.

Il parait que la route est longue pour trouver la voie du bien être mais je suis certaine qu'en ayant un mari comme tu as, qui t'aime comme tu es et pour ce que tu es, tu trouveras suffisamment de force en toi.

S'accepter c'est aussi apprendre à écouter son corps, alors je ne dis pas qu'être "obèse" c'est bien, parce que médicalement parlant ça peut entrainer de lourdes complications et que la vie au quotidien est plus difficile mais juste à trouver un bon équilibre, celui qui te fera t'accepter tel que tu es et celui qui ne mettra pas ta vie en danger.

Je me fais à l'idée que je ne ferais jamais plus 75 kgs...mais j'espère bien pouvoir perdre **kgs, juste en étant heureuse et bien. Mon anneau ne fait plus effet mais j'espère qu'avec mon bonheur, mon acceptation et un peu de volonté j'arriverais, quelque soit le temps que je mettrais, à trouver un poids idéal pour moi. Pour l'heure je suis jeune et j'ai bien l'intention de profiter de chaque instant qui m'est donné de vivre avec les quatre amours de ma vie !!

Courage à toi, je t'envoie plein d'ondes positives !
T
48
S'accepter pour moi, c'est ne pas refuser de vivre en attendant un chiffre sur une balance.

J'ai eu une collègue qui vivait mal son poids. Elle n'allait pas au resto pour ca, elle n'allait pas à la piscine avec ses petits enfants pour ca, elle ne se garait pas de l'autre côté du pont par peur que tout le monde regarde "la grosse" traverser le pont etc etc... Elle s'habillerait, se ferait belle, irait au resto, penserait à elle, se ferait plaisir, marcherait dans la rue quand elle serait mince ! Elle n'a jamais été mince, elle est passé accidentellement sous un train avant.

Chez moi ca a été un déclic. La vie est trop courte pour ne pas en profiter à donf sous pretexte qu'on ne rentre pas dans un 38.

J'ai déjà fait un 38... et tous les matins je me levais en voulant mourir tant j'étais mal dans ma peau. Les mecs ne me draguaient pas, (ils disaient que j'étais "inaccessible"), d'autres se foutaient de moi en m'appelant "slim fast" etc... Aujourd'hui tu peux me ranger dans la case "obèse". Je n'ai pas reçu de moqueries ou de regards désobligeants depuis une dizaine d'années, je reçois bizarrement plus de compliments que quand je faisais un 38. Régulièrement, au moins une fois par mois, en allant au boulot à pied j'entends un "vous êtes vraiment charmante", un "vous êtes belle", un compliment sur mon sourire etc. Alors franchement, je crois que c'est plus la vision qu'on a de nous même qui importe.

Alors ok, y'a des jours où comme tout le monde, je me trouve moche, où j'ai pas envie de faire d'efforts et j'ai juste envie de me mettre sous la couette. Mais le bonheur n'est pas une question de kilos ^^ Pis d'ailleurs le bonheur parfait n'existe pas, y'a toujours des hauts et des bas, que tu fasses 50kg ou 100kg.

Y'avait eu une émission sur la boulimie un jour où un pédo-psy demandait à une jeune boulimique de tenir un journal pour découvrir qui elle était en dehors de la boulimie. Se donner une identité autre que le poids, c'est aussi commencer à s'accepter. Le fait que je sois grosse ou non n'est pas ce qui me définit en premier, ce sont mes qualités, mes passions, ce que j'aime ou n'aime pas qui me définit. Si tu te définis en premier comme une grosse vache, ca efface tout le reste, tu restes à tes yeux qu'une fille nulle qui parvient pas à maigrir au lieu de voir et d'être fière de tout ce que tu réussis. Pour moi s'accepter ca commence par ca.
73
Merci pour vos réponses les filles.

@ MiniNinjah : C'est vrai que pour l'instant, tu es enceinte alors c'est un peu différent, il faut que tu en profites pleinement sans trop te prendre la tête. Déjà que le personnel médical s'en charge en général !

@ LolitaXXL et Titluciole : Merci beaucoup pour vos messages, ça me réconforte. C'est vrai que je me dis parfois, quand même, tu es loin d'être malheureuse, tu as un super mari que tu aimes et qui t'aime, ça prouve donc que tu n'es pas "inférieure" à quelqu'un qui est mince. Mais c'est plus fort que moi, quand je suis avec mes proches : famille, mari, ça va, mais dans le contexte professionnel, ou dès que je dois rencontrer des inconnus, des amis d'amis par exemple, je me sens mal dans ma peau, je mets trois heures devant le miroir à ne pas savoir quoi mettre, je deviens morose en me disant qu'ils vont se dire que je suis grosse... Mon mari me dit que je suis trop soumise au regard des autres et il a raison. J'ai peur qu'on ne voit que ça chez moi. En fait c'est surtout dans ma tête je crois... J'ai peut être besoin d'une thérapie. Mais le hic, c'est que même devant un psy, j'aurais honte d'en parler !

Vous savez quoi ? C'est ça le mot: j'ai "honte" d'être grosse. J'ai honte car je sais ce que la société en pense. Surtout en France où il n'y a pas beaucoup de gros. En France, on a la mentalité de se dire que si tu es gros, c'est parce que tu manges toute la journée. Alors que c'est faux... Quand j'étais aux USA, il y a beaucoup plus de filles rondes et je me sentais plutôt bien la bas. Je n'avais pas honte. En Grèce aussi, les femmes sont plus voluptueuses... Mais là où je suis à Paris, les filles sont plus que minces, elles sont pour la plupart à taille 36. Du coup, moi je contraste et je me sens comme une personne à part, comme si je choquais, comme si j'étais un intrus... Une minorité... Et j'arrive pas à m'enlever de la tête ce que les autres doivent se dire. Que je bouffe toute la journée etc. Je sais, vous devez vous dire "mais mince, et alors, qu'est-ce que tu en as à faire de l'opinion des autres?" et vous auriez raison. Mais c'est plus fort que moi.
Un exemple, un jour, je sortais de la pharmacie et j'avais eu une altercation avec la pharmacienne qui m'avait fait chier sur mon traitement diabète, bref, j'étais dans mes pensées et au moment de traverser au passage piéton, un mec en bagnole s'arrete pour me laisser passer. Je traverse mais je ne le remercie pas car je vous dis j'étais dans mes pensées et énervée... Une fois que j'atteins le trottoir en face, le connard ouvre sa fenêtre et avant de démarrer en trombe, il me gueule "Dis surtout pas merci, grosse vache va!"

Je suis rentrée, j 'ai pleuré pendant au moins 2 heures tellement ça m'avait blessé... Comment faîtes vous par rapport au regard de la société les filles ?

Merci
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Merci :kiss:
Comme dit souvent les gens " Etre enceinte ce n'est pas une maladie " mais sa reste quand même dur par moment.
Ton histoire avec le mec débile sa me fais pensée avant que je tombe enceinte, j'avais des ehos à faire sur le suivis de ma maladie, un médecin remplaçant est venu me faire l'echos. Il m'avait expliquée que j'avais des calculs vésiculaire et que ce n'est pas forcèment dangereux, il a commencé sa conversation en disant " vous savez les femmes fortes de certains pays vive avec les calculs vésiculaires sans aucun soucis ". Quand il a dit femme forte dans ma tête sa fait "mais il ta traité de grosse là !", je lui est lancé un regard noir qu'il a coupé cours à la conversation. Il avait dit 2 chose en un espace (court) temps ou j'allais lui faire manger l'appareil . Dans ce cas tu as 2 posibilité réagir ou te taire. La société est cruelle mais faut pas ce laisser faire. Si,tu as l'occasion regarde le film "zéro complexe" sa ma remonter le moral :D
B I U