Je fais aussi du diabète gestationnel, et j'étais exactement dans la même situation que toi : Glycémie à jeun élevée (ou en tout cas au-dessus du palier), alors que la glycémie après repas était toujours bonne. Avec parfois une glycémie à jeun plus élevée qu'elle ne l'était la veille avant coucher, et en dehors de tout repas :evil: !
Dans mon cas, j'ai trouvé que seul l'exercice physique marchait bien au début. J'allais marcher dans l'après-midi et le lendemain ma glycémie à jeun était bonne. Si je ne le faisais pas, automatiquement elle remontait.
Maintenant, après deux mois à 'faire attention' à mon alimentation, ma glycémie est bonne quasiment tout le temps. D'ailleurs, j'ai eu l'écho des 22 semaines il y a quelques jours, et ma puce est dans les clous au niveau des courbes de poids. Donc à vérifier avec ma diabétologue, mais je pense que je vais échapper à l'insuline.
Pour préciser le 'faire attention' : Je n'ai pas suivi le régime que m'a donné ma diabétologue. Franchement, ça en était débile tellement c'était restrictif, j'aurais été incapable de tenir deux jours :roll: ! Par contre, j'évite tout ce qui est sucré, notamment les boissons et les sucreries. De plus, je mange beaucoup moins à table, mais ça c'est surtout parce que je mange plus doucement et respecte mieux ma satiété.