MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter seule une maison

40 ans Haute Normandie 240
Je viens de trouver la maison de mes rêves, située dans un endroit que j'aime beaucoup et à un prix abordable. Il y a quelques travaux à prévoir mais elle  
est habitable en l'état. Etant célibataire, j'envisage de me lancer dans l'achat de cette maison toute seule.
J'aimerai savoir si certains se sont déjà lancés seul dans l'aventure et quelles difficultés avez vous rencontrés (banque, travaux, etc...).
M
71 ans NORMANDIE 122
je ne vois pas où est le probléme
si tu as un salaire suffisant pour payer les traites de cet achat tous les mois ....

il faudra que tu comprennes le prix des travaux à effectuer dans ta demande de crédit auprés de ta banque

bricoler pour l'arranger : beaucoup d'hommes ne savent pas planter un clou et ne ferait certainement ma mieux que toi
F
49 ans 1434
aucun problème du coté de la banque mais le fait 'être fonctionnaire aide beaucoup :))
par contre côté archi et artisans certains prennent encore les femmes pour des idiotes et j'ai eudroit à des devis très loufoques et des tentatives de persuasions (mais si ma bonne dame cette poutre est pourrie il faut refaire toute la toiture !!!!) je pense que c'est comme pour toutes les professions , fais marcher le bouche à oreille pour trouver des artisans fiables
48 ans dans la lune 1661
J'ai acheté mon appartement toute seule l'année dernière, la banque me suivait sur une somme importante mais j'ai fait le choix de chercher quelques chose de moins cher pour ne pas être prise à la gorge tous les mois.
Pour les travaux je me suis faite assistée par mon père et mon beau frère car c'est vrai que les artisants sont plus raisonnable quand il y a une présence masculine ;)

Mais je suis très heureuse d'avoir franchit le pas :D
O
103 ans 10517
je me suis lancée récemment. Emménagement mi septembre avec mes trois loulous de 8 10 et 12 ans. J'avais deux possibilités vu le marché ici : acheter un appart de 70 m2 avec seulement trois chambres dans une résidence très bof dans un quartier très très bof... ou acheter cette très grande maison de village avec jardin, de 143 m2 et 150 ans au coeur chicos du village.
état : limite salubre, vide depuis des années avec l'odeur de moisi qui va bien, pas de chauffage, installation d'un poEle à granulés de 10 kw... pour le moment, ça va et il neige.
en deux mois j'ai refait du sol au plafond les chambres des grands, et décloisonné tout le rdc composé de petites pièces sombres. Ca ça coûte rien que de l'huile de coude et boire des canons avec le gentil copain qui prête sa remorque.
prochain chantier pas bien cher, installation d'une VMC, c'est jamais qu'un légo géant... et si y'a des endroits où je passe pas mon corps de rêve j'enverrai un lutin tirer la gaine (Thénardier !)

cet été j'espère avoir refait les deux chambres qui manquent, et isolé la mega grande pièce qu'est devenu le RDC (placo + laine de verre de 10 cm). Et si je suis pas en grosse dépression d'ici là j'ai une salle de bains à démolir à coups de masse, évauer au seau les montagnes de gravats...
pas de souci avec les artisans pisque je me dépatouille seule ou avec copains, pour le poële j'ai fait des prédevis sur keltravo et consorts, avec Monsieur en guise de prénom, ça m'a permis de faire un préi tri, puis tri par téléphone, puis tri au feeling et pour ce coup là je suis super contente de mon choix. Un conseil, se cultiver un max sur ce qu'on veut faire, connaître les normes, les DTU, le vocabulaire, ça passe l'envie de l'artisan de vous appliquer la majoration spéciale blonde, il se dit oups elle s'y connaît je peux pas l'endormir...

si c t à refaire ?

je me ferai pas d'illusions sur l'aide des enfants (rien à foutre !)

j'attaquerai moins fort, trois mois après le début je suis morte (pb de santé annexe mais ça n'aide pas)

mais dnas l'ensemble ben contente ! pas de grosse mauvaise surprise, vu l'âge de la maison et l'entretien des prédécesseurs, ça tiet du miracle...

bon j'ai la chance de bosser rien qu'avec des hommes dont bcp spécialisés dans la maintenance et les travaux neufs, donc bcp de conversations sur le sujet, ça les amuse de me conseiller et de me regarder faire... ils sont mi intrigués, mi bienveillants.
B I U