MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je voudrais aider ma maman...

Bonjour/Bonsoir.

Je m'appelle Célia, j'ai 11 ans et demi, et je voudrais vous parler de quelque chose de vraiment, vraiment important (pour MOI en tout cas) ! Ce que je vais  
dire n'a rien à voir avec le sujet "Rondeurs et image de soi/ regard des autres" (et j'en suis confuse)...

BREF ; ma mère est assistante maternelle et je sais que ses journées la fatigue ENORMEMENT (oui, à ce point) ... ! Elle ne voulait pas changer de métier avant que je rentre au collège (je suis en 6ème) car, étant petite, quand elle me mettait à la cantine du village, je pleurait, triste de quitter ma mère.
Je suis grande maintenant, je suis habituée à la cantine, je veux que ma mère change de métier car je sais qu'elle s'épuise pour garder des gamins trop trop pénibles (ma mere sait se faire respecter, c'est les gamins qui sont nuls pas ma mère) ... !!! Et donc ; mon frère (18 ans) et moi lui faisons remarquer qu'elle peut à présent changer de métier : elle nous dit à plusieurs reprises : "...oui je regarderais sur Internet..." ! Seulement, ces paroles ne sont pas respectées : elle n'a pas regardée depuis qu'elle a dit ceci !!!

Mes histoires vous ennuissent sûrement, mais ceux/celles qui se sentent concerné(e)s ou qui veulent m'aider, manifestez-vous, SVP !!!

Merci d'avance de m'aider, de vous manifester si votre cas est "le même" (ou presque) que le mien ...

Bisous, merci de me répondre

-Céliiiiiia ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
Personne ne peut obliger ta mère à changer de métier, elle seule peut prendre cette décision. Malgré la charge de travail qu'elle peut avoir, elle ne veut pas changer du fait que son boulot lui plaît, tu as pensé à cela ?

Il m'arrive d'être exténuée après ma journée de travail mais pour rien au monde je voudrais changer de profession car c'est une passion pour moi.
Si la fatigue devient insupportable, ta mère peut toujours aménager ses horaires dans un premier temps.
40 ans Je suis ici. 846
Tu sais, ce n'est pas parce que ta maman est épuisée par son activité qu'elle souhaite en changer ou qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait! (et puis, non, les "gamins" ne sont pas nuls, ils ont juste une personnalité et une éducation différente, ta mère fait ce qu'elle peut)

Peut-être n'a-t-elle pas envie de changer de travail au fond....ou peut-être craint-elle de ne pas parvenir à trouver autre chose....

Tu as 11 ans, tu vois cela avec le regard d'une jeune fille qui s'inquiète pour sa maman. Mais quand tu connaîtras le monde du travail, tu sauras que les journées peuvent être exténuantes et éprouvantes, et que malgré ça tu adores ton travail.

De toutes façons, tu ne peux pas faire les choses à sa place, c'est à elle de le faire si elle le souhaite. En attendant, peut-être pourrais-tu avec ton frère essayer d'alléger un peu sa fatigue, en l'aidant un peu dans les taches ménagères. Ce serait déjà ça de moins.

En gros, si elle doit changer de travail, il faut qu'elle le veuille, et pas que tu le veuilles à sa place :)
40 ans Je suis ici. 846
Et tu devrais te poser cette question aussi: est-ce que ce n'est pas TOI qui est triste de cette situation, plutôt que ta maman? Tu devrais peut-être lui en parler, lui dire que tu as du mal avec son travail, que ça t'attriste de la voir si fatiguée....
Déjà : merci pour vos réponses, c'est super cool de m'avoir répondue :D

Et puis, ensuite, je voudrais me "manifester" vers un "truc" qui est réel : ma mère VEUT changer de travail et je sais qu'elle n'aime pas ce métier, elle voulait juste faire ce métier car elle ne trouvait rien d'autre, à l' "époque" !!!

C'est vrai, je l'avoue : je suis "triste" parfois car quand je la vois si fatiguée, ça me "fout les boules" car je sais que moi et mon frère ne l'aidons pas tellement dans ses tâches ménagères,...

Quand j'ai dit "les gamins sont nuls" je voulait dire qu'ils ne sont pas sages DU TOUT ! Elle garde 1 petit garçon de 1 ans et demi et sa soeur de 4 ans (je crois) et eux deux, ils se "crêpent le chignon" à longueur de journée, ça énerve ma mère et MOI !!!

Donc voilà, j'espère que vous me comprenez et que ... voilà !!
40 ans Je suis ici. 846
Bien sur que oui, on comprend.Et on voit bien que ça te "bouffe". Mais tu ne peux pas faire les choses à la place de ta mère. On peut vouloir une chose, et avoir peur de le faire. Le changement n'est pas forcément chose aisée. Il faut parfois un peu de temps pour avoir le courage de se lancer.
R
39 ans 15384
Je garde des enfants,et je peux te dire qu'aux ages que tu citent,en général c'est jamais facile,et c'est normal,ils testent. Tu ne peux pas en vouloir aux enfants d'etre des enfants ;)
Le fait d'etre "pas sages" ca fait partie de leur nature de jeunes enfants ! Ils sont vraiment petits.
42 ans au milieu des poissons 7816
Il se peut aussi que ta mère ait peur de changer de profession, elle a pour l'instant un boulot qui permet de vous élever et de payer les factures. Il est très difficile de retrouver un travail et ce dans une autre branche à partir d'un certain âge.

Mais tu peux toujours avec ton frère en parler avec ta mère, que de la voir si fatiguée après chaque journée de travail vous inquiète. Comme l'a souligné Eliza_Doolittle, vous pouvez aussi l'aider au niveau des tâches ménagÈrespour la soulager un peu.
Merci pour vos autres réponses. :)

Oui, je compte bien l'aider dans ses tâches ménagères.
Là, pour le moment, je m'occupe de ranger ma chambre pour faire de la place pour mettre mes affaires, et je vais aussi jeter tout les papiers qui ne me servent pas (ma maman le voulais depuis bien longtemps) !!! :?

Merci bcp pour vos "explications et conseils" !! :D :D

- Célia \:D/
B I U