Je suis tout à fait d'accord avec schon das shaf (j'espère que je ne me suis pas trompée dans le nom) et franchement ça me désole vraiment que certaines d'entre vous ne voient pas le problème.
Je trouve que ces temps-ci, tout le monde pense que le féminisme c'est dépassé mais en même temps je trouve que notre société redevient sexiste à grand pas.
La place de la femme est sans arrêt rabaissée au rand de citoyen de seconde zone,
à nous les emplois moins rémunérés puisque nous sommes censées avoir un homme qui rapporte aussi sa paye à la maison !
Moi le fait d'avoir à préciser si je suis mariée ou non, franchement ça me gonfle, à un home on ne le demande jamais ou presque.
je me souviens d'un collègue qui me posait la question parce qu'il devait me créer un badge d'entrée, son logiciel lui demandait de cocher la case madame ou mademoiselle, lorsque je lui ai répondu que cela ne le regardait pas, il était tout con parce qu'il ne voulait pas prendre l'initiative de cocher un case ou une autre, franchement ça ne vous laisse pas réveuses, ce genre de conneries ?
Sans compter les banques ou autres qui tiennent absolument à parler à monsieur le chef de famille, même si celui-ci gagne moins que vous, c'est à lui qu'on propose une carte gold ou platinium.
C'est lui qui sans rien demander se verrait proposer une carte avec un plus grand plafond de dépenses et lorsque moi je demande la même chose, on me répond mais madame, vous n'y pensez pas, si vous vous faites voler votre carte, c'est pour votre bien madame que l'on vous autorise moins de dépenses...
à monsieur aussi, la procuration par défaut sur les comptes personnels de madame (sans contrepartie bien entendu),
Je crois que je suis dans une banque sexiste moi....
bon tout ça pour dire, que l’appellation madame ou mademoiselle, selon moi, c'est la partie émergée du sexiste de notre société et plutôt on en prend conscience et on se bat pour être reconnues citoyennes au même titre que ces messieurs, mieux on s’en porte.
Nath en colère aujourd'hui