MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelles inscrite !

36 ans 76
Salut !!

Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente virginie 23 ans de Marseille secrétaire médicale, en couple depuis 6 ans et comment dire envie d'être une  
maman depuis 6 ans lol.
Avec le futur papa on a pris la décision d'arrêter la pilule début août après un petit rendez-vous chez la gygy pour être sur que tout fonctionne bien.
J'ai des formes très généreuses même trop généreuse après de multiples régimes et donc de multiples échecs j'ai decider d'essayer de m'accepté telle que je suis. Je partage ma vie avec un homme merveilleux, qui m'accepte avec mes rondeurs et a ses yeux je me sens belle.
Après avoir lue vos post, je réalise que mes craintes et mes questions sont partagés, j'ai regardé les photos de futures mamans et je les ai trouvés magnifiques, vos été toutes super belles . J'ai hâte qu'un petit ange vienne s'installé au creux de mon ventre et de mon coeur.
Petite question : je dois avoir mes règles entre le 30 et le 31 si jamais il y a un ou deux petits jours de retard dois-je courir a la pharmacie pour acheter un test ou juste me dire que mon cycle doit se réglé tout seul ?
47 ans Ile de France 12052
Hello et bienvenue ! Et surtout je te souhaite un beau +++ très prochainement ;)

Combien de jour à duré ton premier cycle ? Ça peut te donner un idée (même si c'est pas forcément fiable) de le durée de celui-ci !

Sinon, après un arrêt pilule, il n'est pas rare de voir se passer quelques mois, histoire que le corps se "remette" en route : mais toujours pareil, ça dépend des personnes et ça dépend des pilules !
36 ans 76
salut zabou merci pour ta réponse mon avant dernier cycle était du 1 aout au 5 aout et le dernier du 31 aout au 5 septembre
bianca20 a écrit:
salut zabou merci pour ta réponse mon avant dernier cycle était du 1 aout au 5 aout et le dernier du 31 aout au 5 septembre

Donc à priori si ton 2ème cycle est aussi long que le premier, tu devrais avoir tes rrr le 30/09 donc ton calcul est bon ;)

Mais bon, la nature étant ainsi faite, il est possible que ça dure plus longtemps :roll:

Je pense que après 1 semaine de retard, tu peux envisager un test : si tu arrives à patienter autant ;)
36 ans 76
lol j'avoue le l'attente risque d'être dur si elle n'arrive pas comme prévu lol de plus je boss dans un labo donc la tentation d'un dosage de BETA et très présent lol
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
C'est sur que de bosser dans un labo doit rendre la tentation encore plus grande qu'elle ne l'est habituellement dans cette situation! :lol: :lol:

Mon médecin me disait d'attendre au minimum 3 jours de retard pour faire un test.

Allez, le 30/09, ce n'est plus si loin! ;)
cflorence3 a écrit:
Allez, le 30/09, ce n'est plus si loin! ;)

C'est toujours trop loin dans ces cas-là :lol:
36 ans 76
lol vous avez bien raison ! mais bon on vas voir autant bien mes demoiselles vont arrivés normalement :( ca serait une trop belle victoire d'y arriver du premier coup ,n'est ce pas ? lol
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ce n'est pas faux non plus! :lol:
bianca20 a écrit:
lol vous avez bien raison ! mais bon on vas voir autant bien mes demoiselles vont arrivés normalement :( ca serait une trop belle victoire d'y arriver du premier coup ,n'est ce pas ? lol

Ca arrive, j'en suis la preuve :

- je suis tombée enceinte y'a 7 ans au premier cycle après arrêt pillule
- et cette fois au deuxième cycle après retrait stérilet

Y'a toujours espoir !
36 ans 76
a oui tu a comment dire "vite attrapée" lol j'aimerais tellement que ce ne soit pas trop long. Je sais bien qu'il ne faut pas trop y pensée pour concevoir bébé mais honnêtement c'est difficile déjà il est difficile de me dire qu'on es enfin en essai et que je suis plus sous pilule. Jusqu'à présent mon angoisse chaque mois était l'inverse (pourvu que j'ai mes règles car le papa ne se senter pas entièrement prés et je souhaité vraiment qu'on le veuille tout les deux )
bianca20 a écrit:
a oui tu a comment dire "vite attrapée" lol j'aimerais tellement que ce ne soit pas trop long. Je sais bien qu'il ne faut pas trop y pensée pour concevoir bébé mais honnêtement c'est difficile déjà il est difficile de me dire qu'on es enfin en essai et que je suis plus sous pilule. Jusqu'à présent mon angoisse chaque mois était l'inverse (pourvu que j'ai mes règles car le papa ne se senter pas entièrement prés et je souhaité vraiment qu'on le veuille tout les deux )

Et oui c'est ce qu'il se dit : qu'il ne faut pas y penser sinon ça "bloque"...

Mais je pense, que si tu n'as pas de soucis de santé et que tout fonctionne bien, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! J'ai de nombreux exemple autour de moi de personnes qui sont tombées enceinte dès le début des essaies et pourtant elles y pensaient tout le temps :lol:

Moi entre autre, pour cette grossesse, dès le 2ème cycle j'ai fait une courbe de température :oops:

Mais bon j'ai aussi des exemples de personnes (ma cousine notamment) qui a essayé pendant des années (10 ans), qui à priori n'avait pas de soucis, a fait des stimulations ovariennes et d'autres trucs et qui en fait est tombé enceinte naturellement après avoir tout arrêté et baisser les bras...

Va comprendre...
36 ans 76
On vas dire que pour les médecins le seul souci de santé que j'ai c'est bien évidement : "le surpoids" lol mais bon le dernier dentiste que j'ai consulté ma dit que ma carie était due a mon surpoids donc je n'y prête plus trop attention lol
Je boss dans le labo d'un maternité donc je voie des futures mamans toute la journée et vous pouvez pas savoir le plaisir que je ressent lorsqu'une ronde vient faire un dosage de BETA et qu'il est positif, de voir leurs visages s’émerveiller lorsqu'elle vienne chercher leur résultat ça me donne souvent les larmes aux yeux :oops:
B I U
☺