MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cordon autour du cou

E
47 ans 37
Coucou les filles,

j'ai eu mon rendez-vous du 8eme mois hier et mon gygy m'a fait une echo comme tous les mois. Tout va bien sauf que mon loulou s'est enroulé  
le cordon autour du cou. A la dernière echo que j'ai fait il y a 15 jours il n'avait rien.
Ca me fait un peu fliper surtout qu'il va continuer de grandir... Et surtout ça risque de compliquer l'accouchement.

Y'en a parmi vous qui ont eu cette expérience ? ça me rassurerai...

Merci bcp
32 ans Grenoble 550
Je n'ai pas connu ce cas "durant la grossesse" mais ma dernière petite sœur est née avec le cordon autour du cou, c'était un accouchement folklo mais elle va très bien, n'a aucune séquelles, c'est apparemment très fréquent. Ensuite dans ton cas je ne sais pas, mais s'il y avait lieu de s'inquiéter ton gygy t'aurais programmé un accouchement je pense car tu es presque a terme.
2137
Je ne peux pas t'aider je suis désolée, mais par contre je ne savais pas que l'on pouvait voir que le cordon etait autour du cou!
Que t'as dit ton docteur?? peut etre que tu vas avoir suivi plus régulier?

En tout cas courage, je sais que cela peut etre angoissant!
E
47 ans 37
Bah en fait il m'as rien dit de spécial pour le moment... juste que ça pouvait entrainer un ralentissement du coeur pendant le travail... Il l'a vu en faisant une echo et en verifiant les flux sanguains dans le cerveau puis dans le cordon...

Hier je l'ai senti bcp bougé le ptit loulou, peut etre qu'il a reussi à defaire ses noeuds...

En tout cas merci pour vos reponses.
Biz
45 ans Bas Rhin 2894
Je suis née avec le cordon deux fois autour du cou par voie basse... et j'ai 32 ans et suis à mon tour maman...

En plus à l'époque on ne voyait pas ce genre de chose aux échos. Donc pas de panique, si le médecin pense qu'il pouvait y avoir un risque, je pense qu'il te ferait une césarienne.
36 ans Le havre :) 2066
Ma minette est née aussi avec le cordon autour du cou, rien n'a été vu a l'écho car ma derniere a était a 32sa et j'ai accouché avec 2 jours de retard ! Aucune complication, quand la tête est sortie ils ont juste enlevé le cordon et c'est tout.
B I U