MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse mes désagréments

44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
hello

j'ai besoin d'un exutoire...
je suis enceinte d'un peu plus d'1 mois et j'ai des ballonnements des nausées .... bref je me sens vaseuse du lever au coucher
on a décidé  
de ne pas le dire à mes collègues ni à notre famille .. donc je n'ai personne à qui dire : j'ai mal je me sens pas bien j'ai envie de vomir me sens pas top j'ai faim non j'ai plus envie de manger beurk c'est dégueux...

si ! le papa me direz vous ?
bofbof quand je lui en parle il me dit ( gentillement) que je suis une chochotte que c'est parti pour 9 mois à piouner...
bref c'est pas sur lui que je peux compter pour me plaindre de mes petits mots...

a qui vous confiez vous dans le début de grossesse quand vous voulez pas crier à tout le monde dès le 1e mois que vous êtes enceinte ??
avez-vous des trucs et astuces pour faire passer les nausées et autres désagréments ???

attention je ne regrette en rien d'avoir tous ces petits maux ...mais il faut que j'en parle sinon je me sens mal :(

bisous
M
38 ans oise 1168
Je suis enceinte d'un peu plus de 6 semaines mais moi mes collègues sont au courant je bosse en creche et donc je dois essayer d'eviter de porter les enfants, je suis chez les grands certains font plus de5kgs.

Mes parents le savent aussi car je ne sais pas leur mentir et ma gd mere a deviné car je ne bois plus d'alcool!

Je n'ai pas de soucis de nausées mais quand je me sens pas très bien j'en parle à mes collègues surtout qu'une autre est enceinte en meme temps que moi!

Tu n'as pas une amie à qui tu peux te confier?
Pour les nausées une copine m'a dit qu'elle buvait de la limonade ou de l'eau gazeuse et que ça passait un peu! ;)

Je te souhaite bon courage!
32 ans Grenoble 550
Moi c'était lait+ miel + citron pour faire passer les nausées,(quand j'ai passé mon cap j'avais caché ma petite bouteille et je me baissais pour en boire car je ne supportait plus l'odeur de mes produits , ma modèle était morte de rire... racontage de life off)

Sinon tu pourrais te confier a ta meilleure amie, ou peut être ta maman en lui demandant de ne rien dire a personne.
on a decide de rien dire pour faire 1 surprise a noel ....
pour mes collegues c est toujours le bordel au boulot e prefere attendre d avoir passé 3 mois pour annoncé quoi que ce soit ....
ma copine ici c est ma collegue je lui ai dis juste a elle mais elle n a pas beaucoup de temps et ne travaille pas proche de mon bureau ... ce n est pas evident et on court toujours entre midi et 2 donc on se voit pas beaucoup
en ce qui concerne les nausees le plus difficile cest cet etat de vaseux.. et ne pas faire de grimace qui est pesant ...
enfin merci ;) d avoir permi d evacuer ... peut etre que d autres seront dans ce cas....

@+
48 ans 93
Bonsoir Bettyboop006

oh comme je te comprends ! je suis enceinte de 17 semaines, et comme toi j'ai vécu (et j'ai toujours d'ailleurs) 3 mois difficiles, avec nausées, malaises, état vaseux... et choix de ne rien dire à personne (trop peur que les choses n'aillent pas bien...)

et comme toi j'ai trouvé cette période longue et difficile... j'ai eu de la chance car j'ai été en vacances (en aout), mais face à mon état nous avons annulé nos projets et sommes restés tout le temps à la maison... dur dur... je t'assure que je me sens mieux depuis que j'ai fait l'écho des 3 mois et que j'ai commencé à partager la nouvelle autour de moi !!

mes petits trucs ? rien d'extraordinaire, j'ai galéré (et je continue) sur que choisir à manger, quand et comment manger... par contre ce qui me fait du bien à chaque fois, c'est de sortir marcher un peu (vive mon petit chien ! mais ça pas possible au bureau !), et surtout aller à la piscine (mais ça encore pas possible tout au long de la journée...)...
et l'autre chose, c'est que je suis venue poster ici, sur ce forum, venir déposer mes plaintes et mes questions, et lire que d'autres le vivent aussi...

le lait, j'ai longtemps "pas osé" en croyant que ça m'écœurerait, et en fait non ça me fait du bien...

enfin voilà rien d'extraordinaire...
mais juste te dire que je te comprend vraiment.... plein de courage !
me sens moins seule comme ca ;)
en fait j ai noté aussi que quand je fais a manger pour mon cheri et ma fille ben je ne peux pas manger juste apres je suis degoutee par la nourriture .... donc ben j attends... une fois que ca passe et que je suis affamée ( et oui nausée et faim vont de pair) ben je mange probleme je n ai plus envie de rien les yaourt les comptes la pates la VIANDE ! tout ca me degoute comme jamais ... enfin bon tout ca va passer un jour .... mais c est difficile en meme temps je culpabilise par rapport a toutes les autres filles qui ne tombent pas enceinte et moi je rale mais bon si je rale pas ca reste au fond de moi et je serai sur les nerfs ;) allé hop je vais m occuper de mon grumeau N°1 .... @+
D
42 ans 21 976
coucou, comme je te comprends.
j'ai ouvert un post sur ce sujet justement. je te donne le lien tu trouveras peut etre des idées qui t'aideront dedans.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_286968.htm

quant à qui le dire quand ça ne va pas, et ben nous on est là, alors n'hésite pas!
doud21 a écrit:
coucou, comme je te comprends.
j'ai ouvert un post sur ce sujet justement. je te donne le lien tu trouveras peut etre des idées qui t'aideront dedans.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_286968.htm

quant à qui le dire quand ça ne va pas, et ben nous on est là, alors n'hésite pas!

tu habites le 21
48 ans 93
Et c'est marrant car moi je suis aussi originaire de la Côte d'Or (Dijon) (même si exilée en région parisienne depuis quelques années)...
c'est peut être dans notre "culture" d'être malade enceinte ??
tu n'avais pas vécu ça lors de ta première grossesse Bettyboop ?
D
42 ans 21 976
coucou bettyboop, oui j'habite près de dijon
Clairetterv a écrit:
Et c'est marrant car moi je suis aussi originaire de la Côte d'Or (Dijon) (même si exilée en région parisienne depuis quelques années)...
c'est peut être dans notre "culture" d'être malade enceinte ??
tu n'avais pas vécu ça lors de ta première grossesse Bettyboop ?

pour la 1e grossesse j'étais un peu nauséeuse ... mais pas comment dire aussi tenace dans la journee ... la c'est du matin au soir ...
par contre y a des jours avec et des jours sans aujourd'hui c'est pas trop donc super ;)je demande la meme chose pour demain lol
doud21 a écrit:
coucou bettyboop, oui j'habite près de dijon

cool moi je suis à chalon ;)
tu boss dans quoi ? de nuit
D
42 ans 21 976
lol, alors je suis infirmère en psychiatrie, de nuit donc.

Ce qui est drôle, c'est que je suis originaire de chalon ! (de givry plus précisément )
:lol: :lol:
doud21 a écrit:
lol, alors je suis infirmère en psychiatrie, de nuit donc.

Ce qui est drôle, c'est que je suis originaire de chalon ! (de givry plus précisément )
:lol: :lol:

je reviens de givy j suis allée faire mes ongles ;)
B I U