MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovulation, courbe de température... avis

36 ans 22
Bonsoir à toutes!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, aller je me lance...
Voila la problématique:

Je suis en cycle 2 sans pilule. Le mois dernier j'ai eu un cycle de 30  
jours, j'en conclus que j'ai ovulé a J16 ou 17.

Ce mois ci, sauf erreur de ma part, j"ai ovulé plus tôt! j'ai ovulé a J13/14!

Voici mes températures, merci de me donner vos avis!

J1- 36.3
J2- 36.2
J3- 35.1
J4- 36.5
J5- 36.1
J6- 36.4
J7- 36.2
J8- 36.1 - glaires blanc d'oeuf (très abondantes)
J9- 36.5
J10- 36.4
J11- 36.4
J12- 36.3
J13- 35.9 - ovulation?
J14- 36.6
J15- 36.6
J16- 36.5
J17- 36.2

La question qui me tracasse est:

Pourquoi ma température est monté puis redescendu a J17?

J'ai vu sur d'autres sites que s pouvait être le signe d'une nidation... qu'en pensez vous?

Merci de vos éventuelles réponses!
R
39 ans 15384
Moi je ne vais t'être d'aucune aide .. A moins que tu décide de penser comme moi :lol:

Mais je trouve qu'a ton stade d'essai,surtout après la pilule,les courbes,c'est une vraie prise de tête !
L'ovulation,en réalité,on ne peut pas vraiment la prévoir avec exactitude,on peut juste donner une date théorique.
C'est tout. Elle peut arriver en réalité a tout moment du cycle,sauf pendant les règles,c'est pourquoi la fameuse méthode Ogino est si peu fiable.
L'analyse des glaires,c'est juste une facon de se rassurer,au final,d'avoir l'impression de maitriser la chose. C'est pas une science exacte !

Les courbes,c'est un truc plutot galère vu les conditions pour qu'elle soit analysable,réservé a certaines situations bien particulières. A ton stade ( cycle 2 ) c'est juste inutile,tu n'en est qu'au début. Et surtout,je le rappelle,cette méthode est a prendre avec des pincettes,car la température peut monter très légèrement ( 0,2 ) et ca peut tout fausser,et oui !!!

Fais des calins quand tu le souhaite,laisse faire la nature,et si au bout d'un an toujours rien,demande conseil a ton médecin.

Il n'existe aucun signe,aucun symptome précis et fiable de nidation. Les glaires blanc d'oeuf/crémeuse et cie peuvent dire tout et n'importe quoi.
La seule chose qui pourra t'informer clairement de cet état de fait,c'est le test de grossesse pratiqué au bon moment.

Le corps n'est pas une machine,encore moins le cycle féminin. On nous fait croire qu'on peut programmer un bébé quand on le veux,mais c'est faux. La moyenne,c'est sept mois. Bébé viendra quand il le voudra si tu n'a pas de soucis de stérilité avéré !
36 ans 22
Merci d'avoir pris le temps de me lire et répondre!

Effectivement ça fait que 2 cycles, mais je ne suis pas de nature patiente, enfin bon, que bébé vienne maintenant ou dans 6 mois l'essentiel c'est que ça vienne et qu'il soit en bonne santé!

Merci encore!
R
39 ans 15384
Le truc ... C'est que plus tu vas chercher a ce que ca aille vite,plus tu vas retarder le moment,au final !
Le cycle féminin se dérègle ultra rapidement,il suffit que tu angoisse un peu a l'idée d'avoir tes règles,et paf,un retard,et une désillusion !
Je sais,je suis moi même en essais depuis juin,pas facile de rester zen ;)

Mais c'est ce qu'il y a de mieux a faire,pourtant ! :)
36 ans 22
Restons zen! Mais a suivre tout de meme :-)

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite!
42 ans 634
je ne vois pas de plateau bas ni haut
donc il n'y a pas eu encore d'ovu
donc pas de nidation de possible...
persevere
36 ans 22
debced a écrit:
persevere

Je ne sais pas...
La température est descendu a 35.9 puis remonté de 0.7°C donc je ne sais pas! il y a quand meme une bonne différence non?

Petite précision, ce matin rebelote, température a 36.6!!

Enfin bon, je ne m'y connais pas encore beaucoup en courbe...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post
47 ans Ile de France 12052
orangina78 a écrit:
debced a écrit:
persevere

Je ne sais pas...
La température est descendu a 35.9 puis remonté de 0.7°C donc je ne sais pas! il y a quand meme une bonne différence non?

Petite précision, ce matin rebelote, température a 36.6!!

Enfin bon, je ne m'y connais pas encore beaucoup en courbe...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post

Je pense comme debced, je ne pense pas qu'il y ai eu d'ovulation, mais bon, je suis pas une experte non plus :lol:

Comme toi, j'ai fait ma courbe de température dès mon deuxième cycle et on voyait bien un plateau bas puis un plateau haut signe d'ovulation...

Si tu veux continuer à faire ta courbe de température, je te conseillerai d'utiliser les outils mis à disposition par les différents site internet ;)
B I U

Discussions liées