MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir propriétaire ? Déprime...

42 ans 4079
Bonjour,

Une question me taraude beaucoup en ce moment. Avec mon fiancé nous payons un loyer de 1100 euros en RP, pour un 4 pièces.

Je sais que je rêve  
un peu, qu'on plane peut-être à 10 000, mais on a envie d'avoir un chez-nous bien à nous et d'être propriétaires.

Seulement voila... On a pas d'apport, pas de parents derrière nous, on est pas fonctionnaires, on veut rester en RP... et on gagne moins de 3800 euros par mois à deux.

En plus de ca, je n'y connais strictement rien au fonctionnement de l'achat immobilier.

Parfois je me demande même comment font les autres... Qui ne gagnent pas forcement plus que nous, et qui arrivent à être propriétaires quand même à notre age.

Nous allons voir notre banque prochainement pour voir ce qu'il est possible de faire, mais j'ai bien peur qu'on nous rit au nez...

Sinon on pensait aussi acheter une petite maison à la campagne, avec un grand terrain. Mais même si les coûts sont moindres, on ne pourra pas assumer notre loyer actuel + le prêt de cette maison...

Avez-vous des conseils à me donner ? Votre expérience ? M'expliquer un peu la vie ? Comment ca se passe ?

Parce que là, j'avoue, je déprime grave...
47 ans 93 1545
bonjour

je peux doublemnt te conseiller puisque je suis proprietaire en rp avec les memes revenus que vous et mon metier est de faire du pret immobilier..

effectivement vu le montant de ton loyer il vaut mieux acheter..j'ai un 3 pieces recents (-10 ans) et je paye une mensualite de 1030 euros par mois

vous avez des revenus corrects qui permettent de pretendre a un pret ..apres selon la zone geographique il va peut etre falloir se "rabattre" sur une surface plus petite que votre location actuelle..a voir les prix ou tu cherches