Notre petite Solveig est donc arrivée avec 5 jours de retard, le 5 septembre. 49,5cm pour 3,350 kg. J'ai commencé à ressentir des contractions non douloureuses à 2h du matin
ce jour-là. A trois heures, elles étaient douloureuses, alors j'ai entrepris de réveiller mon ptit mari qui m'a accueilli avec un superbe "qu'est ce qu'il y a ?", ne voyant pas du tout ce qui pourrait justifier un réveil en pleine nuit ;)
Je n'ai pas trop su gérer la douleur, à chaque contraction j'y allais de mon petit cri :cry: pas très sympa ni pour mon mari, ni pour les voisins ! Je suis arrivée à la maternité avec un col dilaté à 6cm, et très angoissée de ne peut-être pas pouvoir avoir la péridurale (en raison d'une malformation des lombaires). J'avais perdu les eaux à la maison mais comme ce n'était pas très abondant, j'ai cru que ce n'était pas ça (la quiche !) et donc je ne me suis pas plus pressée que ça... Finalement à l'arrivée à la maternité, l'anesthésiste a décidé qu'il pouvait me la faire et là je l'aurais volontiers embrassé !!Les filles qui accouchez sans péri, je vous tire mon chapeau parce que je ne me voyais pas du tout faire sans !!
A dilatation complète, ma puce était encore bien haute dans mon ventre, alors ils ont décidé d'attendre qu'elle descende. Je suis restée ainsi pendant une heure trente avant d'attaquer la poussée, qui a été bien efficace pour un premier bébé puisque ça n'a pas duré plus de 10 minutes. A 10h51, Solveig plongeait son regard dans le nôtre et pfiou... Rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux !
Le premier mois est un peu sportif, ma miss n'est pas une grosse dormeuse... mais rien que de regarder sa petite bouille, je fonds et j'oublie tout ;)
Bon courage à toutes les forumeuses enceintes ou mamans de ptits bouts :)