MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Excellent reportage : "maigrir ? moi jamais !"

36 ans 49
Bonjour à tous

Je suis tombée vendredi dernier sur l'émission "Toute une histoire" qui traite du sujet "maigrir? moi jamais!"
Les témoignages de ces femmes qui s'assument  
m'ont vraiment touché !! Ces femmes sont un exemple pour moi.

Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur l'émission :
http://toute-une-histo.../?page=emission&emission=17831

Dites moi ce que vous en pensez. :)
49 ans 17521
J'en pense que c'est plus compliqué que ça... mais je réponds quand même, parce qu'il y a quelques années, j'ai été dans ce discours là également... je me suis toujours assumée "ronde", depuis la fac à peu près (j'avoue qu'au collège et lycée j'ai beaucoup souffert de mon surpoids), puis à l'âge adulte, j'assumais mes formes, sans complexes, je m'habillais comme je voulais, je séduisais comme je voulais, je ne me posais pas de question, je me sentais belle comme ça, etc... donc je m'assumais parfaitement, et si on m'avait donné une baguette magique, je ne l'aurais pas prise...

Sauf qu'au bout d'un moment, et à un certain stade de la prise de poids, les choses se détraquent, la santé, la qualité de vie... pas tout le monde au même stade, mais ça peut arriver, et ça m'est arrivé... et après deux ans de galère durant lesquelles j'avais une sciatique persistante (je sortais de mon lit à 4 pattes, mon mec me mettait mes chaussures, etc... je ne pouvais pas me mettre par terre pour jouer avec ma fille, encore moins lui courir après)... et bien tout en continuant à m'assumer esthétiquement, j'ai fait le choix de me faire opérer pour maigrir et me permettre de reprendre une vie normale (ce qui est maintenant le cas)...

Donc... je pense que le "Maigrir ? Moi jamais !", c'est bon quand on a pas de problèmes de santé ou que ça n'handicape pas dans la vie quotidienne... Moi je me plaisais en grosse (taille 54/56), j'aimais mes formes, je posais nue pour des artistes... Mais quand ma vie est devenue compliquée pour cette raison, et que ma santé était en jeu, ben le choix a été vite fait...
42 ans Vendée 1923
Intéressante l'émission. Merci pour le lien.
D
41 ans 12
Emission intéréssante, certaines donnent une vraie leçon de vie
36 ans 49
Oui, on retrouve vraiment la mentalité de "vive les rondes". J'adore :)
60 ans 91 25732
Groschat a écrit:
Oui, on retrouve vraiment la mentalité de "vive les rondes". J'adore :)

C'est un peu normal, puisque Léonie fait partie de VLR. Son blog est ici http://www.vivelesrondes.com/lunalinn/76875/ et elle est aussi pétillante en "vrai" que dans ses écrits. :D

Cela étant je temporiserais comme le fait Karen. Vouloir rester grosse ou ronde, c'est possible quand tout va bien et qu'il n'y a pas de retentissement sérieux sur la santé. Quand malheureusement ça ne se passe pas bien, le choix n'est plus le même.

En revanche quand tout va bien et qu'on s'assume, comme ces femmes le font, là c'est super et je ne vois pas du tout pourquoi on leur imposerait une perte de poids si elles sont bien comme elles sont. :D
B I U