MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 eme Echographie ratée

39 ans Jura 27
Bonjour
Je suis une future maman d'un petit gars et j'en suis à 35SA. J'ai passer ma 3eme echo Jeudi et ce fut les pires 15 min de ma grossesse.  
Je suis ronde, j'ai deja pris pres de 20 kg, sans le vouloir, entre les soucis, le demenagement, mon homme en formation à besancon et qui n'est aupres de moi que le week end,la peur de l'accouchement, c'est vite monter.
Alors Jeudi je suis aller à mon echo, 45 min de retard pour le medecin, un peu stressé, peur des reflexions sur mon poids et je n'avais pas tord. On entre avec ma mère( le papa indisponible comme les deux autres fois) je m'installe et là tout de suite "vous avez pris combien de kg?" j'ai repondu honnetement, 20 kg alors que ma sage femme m'avait dit d'en perdre quelques jours plus tot(-3). "vous mangez quoi le matin" moi bol de lait tranche de pain et jus de fruit (je pensait jus d'orange, que l'on conseille à tout enfant pour un petit dej equilibré). Quesque j'avait pas dit! il me repond qu'un verre de jus de fruit tout les matins pendant 20ans donne le cancer!!!!! (heureusement qu'ils font une taxe sur les sodas). Là j'ai craqué et je me suis mise à pleurer, l'accumulation, le fait de passer pour une future mauvaise mère,... il enchaine sur les kinders, si j'en manger car ca devrait être interdit. J avais presque envie de lui dire que je n'avais fait qu'en bouffer pendant 8 mois, matin midi et soir. resultat, je n'ai rien vu de mon bout de chou, j'ai eu l'impression de passer pour un monstre, j'ai encore plus peur que ca se passe mal. Je me doute que l'accouchement ne va pas être facile mais les rondes ont aussi le droit d'avoir des enfants, et il y a des femmes plus rondes que moi pour qui ca se passe bien.
Voilà, je souhaiterai juste être un peu rassuré car il me reste peu de temps et je sent que je vais stresser
32 ans Grenoble 550
Je pense que tu ne devrais pas te stresser pour ce que ton médecin t'a dit.
Ils sont rarement objectifs, il n'a pas prit en compte ton facteur de stress, c'est vrai qu'il faut éviter une trop forte prise de poids durant une grossesse, mais dans un même temps une femme enceinte frustrée n'est pas bon pour le bébé.
Après je ne suis pas médecin , mais je pense qu'il vaut mieux que tu aies eu un exutoire qui soit la nourriture plutôt que de t'être triturée l'esprit entre ta grossesse,ton déménagement, l'absence de ton homme.
De plus tu es bientôt a terme, inutile de te bassiner maintenant avec des histoires de diététique.

Il n'y a pas de raison que ton accouchement ne se passe pas bien. Les médecins ont l'obligation de tout mettre en place pour que ta santé et celle de ton petit bout soient au top.
Si le moindre petit problème apparait une césarienne sera envisagée, ou toute autre solution adaptée.Je ne suis pas médecin je répète mais il me semble que ton poids n'est pas un facteur de risque pour l'accouchement, il peut l'être durant la grossesse pour ce qui est du risque de diabète gestationnel, mais cette étape est passée tu n'as donc pas a t'en faire.
E
47 ans 37
Coucou !
Je comprends entièrement ça que tu ressens... Ton medecin n'a parlé que de ton poids et même pas de ton ptit bout.
Il n'a même pas écouté ce que tu avais à dire.

Moi aussi ma 2ème echo été ratée et j'en ai pleuré car je me disais tout comme toi que si on avait pas tout vu ou que si il y avait un pb se serait de ma faute etc...
j'ai toujours peur de reflexion de la part des medecins donc je suis tjs en super stress dès que j'ai un rdv. Pour l'anesthesiste j'ai pensé au rdv durant 15 jours avant.

Moi aussi je suis tres ronde et pour l'instant tout se passe bien. Juste la tension un peu limite que je fais surveiller. J'ai eu aussi la chance de ne tomber (pour l'instant) que sur des gens respectueux qui ne m'ont pas fait de reflexions.

J'avoue que pour l'accouchement je flippe aussi un peu mais bon quand on y sera je pense pas qu'on aura le temps de penser à tout ça... En tout cas je te souhaite un bon courage et une bonne fin de grossesse.
36 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai pris 9kg et limite selon mon Gyneco j'aurai du en perdre ! Non mais hein c'est une grossesse pas un régime... Du coup je culpabiliser et en cours de prepa une femme avait pris 18kg en 6mois et elle était végétarienne et ne mangeais jamais de sucrerie ou pattisserie ! Bin du coup sa m'avait "rassurer". Certe on prend du poids ( sauf exception) mais ce n'est pas forcément du a l'alimentation. Au tout cas je suis dsl que ce ce soit mal passé, moi meme je n'ai pas eu de bonne Echo, mais quand ton pti bout sera la ce ne sera plus important ;)

Bonne fin de grossesse et dit toi que le jour j il y aura une équipe compétente pour taider a mettre au monde ton bebe dans les meilleurs conditions :)
42 ans 634
rhooooo mais c'est pas possible!!!!!
pffff
ça me gonfle d'entendre des trucs pareil!!!
on le sait qu'on ne doit pas trop prendre car ça peut etre dangereux pour nous et le bébé mais on ne choisit pas!!!
mon gygy m'avait engueulé quand j'ai pris 4,5kilos pour 4mois et demi de grossesse de jujus!!!!! resultats ben j'ai accouché à presque 22 sa et j'ai tout perdu!!!!
maintenant il ne m'embete pas avec ça car il sait que la longevité de la grossesse passe zvant tout!!!j'en suis à +3kilos pour un peu plus de trois mois pour un seul bébé...jamais malade donc pas de perte en debut...
s'ils savaient dans quel etat ça nous met quand on nous critique sur notre poids!!!!!comme si j'en souffrais pas depuis ma plus tendre jeunesse....
essaie de te concentrer sr toi et bébé
l'accouchement tu vas tomber sur des super sages femmes qui vont te faire oublier tout ça
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Dur dur, quand on est enceinte de controler ses émotions :D
Je ne vais pas jeter la pierre au gygy mais il y a des façons de le dire :oops:.
Je suis désolé mais son métier c'est gynécologue pas nutritionniste :evil:.
On ne peut pas tout controler quand on est enceinte, moi qui l'est je passe mon temps à dire "j'ai faim". Il a oublié que chaque grossesse son différents et que chaque corps n'est pas pareil.
Soit courageuse essais de prendre le pour et le contre, en parle avec le papa. Bon courage :kiss:
32 ans Grenoble 550
Après a la décharge du doc, ( pas taper svp ) il avait surement eu une journée pleine de poisses ( surement cause des 45 minutes de retard), et c'est un truc chez les médecins, ils ont un complexe de supériorité, c'est a dire qu'ils ne peuvent pas contenir ce qu'ils ont a dire lorsqu'ils sont au travail, il n'encaissent pas, alors lorsque ils sont un peu contrariés de la journée, ils balancent tout a leurs patients.

Hier j'étais chez le dentiste et il avait 1h30 de retard, c'est un bon ami a mon père et il m'a dit: heureusement que c'est toi, j'en peu plus , un abruti de plus et je craquais.

Ça ne les excuse en rien , mais souvent après une journée de retards, ou après des patients compliqués ,ils parlent aux autres sans réfléchir a ce qui va sortir, de façon très pragmatique , avec peu de psychologie.

Il faut que tu te dise que tout ce qu'il t'a dit c'est sur le coup d'un raz le bol de la journée, d'un énervement général, et qu'il n'a pas réfléchi.
M
49 ans 317
Warda38 a écrit:
Après a la décharge du doc, ( pas taper svp ) il avait surement eu une journée pleine de poisses ( surement cause des 45 minutes de retard), et c'est un truc chez les médecins, ils ont un complexe de supériorité, c'est a dire qu'ils ne peuvent pas contenir ce qu'ils ont a dire lorsqu'ils sont au travail, il n'encaissent pas, alors lorsque ils sont un peu contrariés de la journée, ils balancent tout a leurs patients.

Hier j'étais chez le dentiste et il avait 1h30 de retard, c'est un bon ami a mon père et il m'a dit: heureusement que c'est toi, j'en peu plus , un abruti de plus et je craquais.

Ça ne les excuse en rien , mais souvent après une journée de retards, ou après des patients compliqués ,ils parlent aux autres sans réfléchir a ce qui va sortir, de façon très pragmatique , avec peu de psychologie.

Il faut que tu te dise que tout ce qu'il t'a dit c'est sur le coup d'un raz le bol de la journée, d'un énervement général, et qu'il n'a pas réfléchi.

ah ben t'as raison de ne pas vouloir être taper car tu le mériterais ! :D
c'est du n'importe quoi de dire qu'il se décharge en fin de journée ! à ma derniere écho, le doc avait 1h15 de retard et il s'est exusé pas de soucis pour moi .... et je pense qu'il ne faut pas chercher d'exuse à ces docs de ce genre car à ma 1ére grossesse un des gygy qui me suivait m'a traité comme ci j'étais un monstre ! ils devraient suivre des stages .....
E
47 ans 37
ça c'est sûr... Aucune excuse pour ne pas être respectueux et correct !
B I U