euh...
dans les commentaires, juste en dessous de l'article, il y en a plein qui ont le même reflexe de "choc" que vous. Voici la réponse de l'auteur (dans les coms) :
Citation:
Chers internautes,
Je vous trouve bien suspicieux.
Et même si j'étais l'Avocat de violeur présumé, cela voudrait-il dire que j'omets volontairement le point de vue de la plaignante ?
Vous avez une bien piètre opinion de notre métier. Mon article est évidemment incomplet, un peu anecdotique. La jeune femme s'estime violée parce qu'après s'être mise nue dans le lit, elle aurait dit qu'elle ne voulait pas faire l'amour (ce qui est contesté par le garçon) puis, devant son insistance, qu'elle décrit brutale, elle aurait accepté, puis elle aurait aimé, puis elle en aurait redemandé.
Mon article ne se veut pas polémique, je défends aussi bien des auteurs d'infraction que des victimes. Cependant, je pense qu'il est extrêmement dangereux pour nos libertés individuelles de prendre systématiquement le parti des victimes sans aucune considération pour la parole de ceux qui sont accusés, ou de leur Avocat, comme vous l'avez fait dans vos réponses. Cela a conduit la Justice a emprisonner des innoncents. Manifestement, vous avez tous présumé coupable le garçon dont je parle.
Vous rappelez vous du Procès d'Outreau ?
La réalité n'est pas aussi claire qu'on veut souvent le faire penser : il y a des accusés qui mentent et il y aussi des victimes qui mentent. L'un d'entre vous semble penser que mon article nuit aux recours éventuels des femmes et encourage l'omerta. Je pense pour ma part que c'est la plainte pour viol que j'ai décrite qui est une injure pour les femmes violées.
Pour lever l'omerta, il faut parler de tout.
Franchement, je ne sens pas la dédramatisation du viol et patin couffin.
Je rejoins Lalwende et sa pondération : y a de tout. C'est ce que, à mon avis, l'auteur voulait souligner. Et je plussoie cela, que l'histoire soit vraie ou pas :
"Je pense pour ma part que c'est la plainte pour viol que j'ai décrite qui est une injure pour les femmes violées."
Si cela arrive, et cela doit sans doute arriver, cette nana serait à gifler.