Patty a écrit:Comment est libellée ta clause de solidarité ?
La clause classique, c'est que même si tu quittes donnes congé en respectant le préavis, tu es tenue de payer ta part du loyer jusqu'à l'échéance du bail (en fait tu es le garant de celui qui reste dans le logement pour le loyer et les charges). Normalement, un bail locatif loi de 89 c'est une durée de 3 ans, renouvelable par tacite reconduction.
Donc si ton bail est bien comme celui que je décris, tu restes solidaire jusqu'à la période d'expiration de 3 ans. :?
Toutefois ta clause peut prévoir une durée moins longue (un an par exemple).
Ensuite au terme du bail (soit 3 ans soit selon les termes de la clause) le propriétaire choisit soit de reconduire le bail avec le locataire restant, soit de le dénoncer s'il estime que le locataire restant ne présente pas suffisamment de garanties.
Il faut donc commencer par regarder ta durée de bail et les conditions de ta clause de solidairité. Ca dit quoi ?
Coucou,
Oui j 'ai tout bien fait :oops: , inconsciente que je suis;
bail de 3 ans et clause de solidarité pour les loyers
Je sais que , de par nature , il paiera les loyers car il ne veut pas d'impayés (un bon point)
Par contre je ne sais pas si je dois ou non signifier mon congé de suite car je n' ai nulle part où aller .
Et pas envie d 'être celle qui reste et assume seule un état des lieux de sortie.
Et si je reste il ne restera que 270€ pour le mois, ce que d' ailleurs la proprio n' acceptera sûrement pas !