44 ans
Toulouse, ou pas très loin
3982
Que dites vous de tout ca ?
D'un coté les émissions de téléréalité et de discussions avec magnéto de reportage, lancent cri d'alerte sur cris c'alerte.
Mais ne proposent pas vrai de solution.
D'un autre coté, bien sur la pub joue sur le comportement alimentaire, surtout celui des enfants "dis maman, je peux avoir le snack de la mort qui tue avec le soda, la pate à tartiner et les graissains tout en un pour rendre les copains jaloux à la récré ?". Ces pub scandent le "c'est bon, vous allez aimer", tandis que d'autre spots disent attention si vous mager des trucs gras, vous allez être comme le super héro qui se casse la gueule parce qu'il est trop gros, c'est à dire ridicule : bah ! pas bien d'être gros ! bah !, c'est que des feignants !
Seules les pubs qui disent que les fruits c'est bon, et qu'il y en a plein, qu'on peut varier relèvent un peu le niveau en ne jouant pas sur la culpabilisation.
Je sais une chose : la pub a plus d'impact négatif que positif à ce niveau la : les messages négatifs sont toujours très vite assimilés (le super biscuit hyper calorique est super bon, ou bien je vais rire des ronds parce que c'est facile et à la mode) alors que les messages positifs sont certainement vu, mais pas appliqués (a-t-on observé une augmentation de chiffre d'affaire dans les rayons fruits et légumes depuis la pub "10 par jours ?, je n'en ai jamais entendu parlé, ou est-ce que les menus "en forme les enfants" les incite à délaisser leur play station pour aller faire un tour en vélo... j'ai jamais entendu un mome dire une chose pareille...)
C'est pas vraiment un avis, c'est une peu décousu, désolée, je faisais juste quelques observations.
D'un coté les émissions de téléréalité et de discussions avec magnéto de reportage, lancent cri d'alerte sur cris c'alerte.
Mais ne proposent pas vrai de solution.
D'un autre coté, bien sur la pub joue sur le comportement alimentaire, surtout celui des enfants "dis maman, je peux avoir le snack de la mort qui tue avec le soda, la pate à tartiner et les graissains tout en un pour rendre les copains jaloux à la récré ?". Ces pub scandent le "c'est bon, vous allez aimer", tandis que d'autre spots disent attention si vous mager des trucs gras, vous allez être comme le super héro qui se casse la gueule parce qu'il est trop gros, c'est à dire ridicule : bah ! pas bien d'être gros ! bah !, c'est que des feignants !
Seules les pubs qui disent que les fruits c'est bon, et qu'il y en a plein, qu'on peut varier relèvent un peu le niveau en ne jouant pas sur la culpabilisation.
Je sais une chose : la pub a plus d'impact négatif que positif à ce niveau la : les messages négatifs sont toujours très vite assimilés (le super biscuit hyper calorique est super bon, ou bien je vais rire des ronds parce que c'est facile et à la mode) alors que les messages positifs sont certainement vu, mais pas appliqués (a-t-on observé une augmentation de chiffre d'affaire dans les rayons fruits et légumes depuis la pub "10 par jours ?, je n'en ai jamais entendu parlé, ou est-ce que les menus "en forme les enfants" les incite à délaisser leur play station pour aller faire un tour en vélo... j'ai jamais entendu un mome dire une chose pareille...)
C'est pas vraiment un avis, c'est une peu décousu, désolée, je faisais juste quelques observations.