MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vive la frite maison !

41 ans la réunion 115
Rien de tel qu'une frite maison croquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur avec des patates épluchées et coupées soi-même et cuites à la graisse de boeuf !!
J'en ai jamais  
mangé d'aussi bonnes que celles de mon grand-père !!
4240
Comme par hasard, moi aussi c'est celles de mon grand-père que je préfère ;)
104 ans 1277
Je trouve aussi qu'il n'y rien de meilleur que des 'vraies' frites comme je les appel ...
Parcontre la graisse de boeuf ... :shocked!: :sick: :arrow:
4240
J'ai jamais fait non plus mais il me semble que dans le Nord c'est une partie graisse animale + une partie graisse végétale.
49 ans nord 553
c est clair les frites maison sont bien meilleures :lol: :lol: :lol: :lol:
104 ans 1277
Oui je connaissais ...
Il me semble que c'est meme très encré en Belgique ... avec entre autre la graisse de cheval ... Bon je dis tout ça d'un air très rebuté car je ne mange pas de viande ... :sick:
41 ans la réunion 115
Pour la graisse de bœuf c'est un mélange de graisse animale (bœuf) et végétale.
On l'utilise principalement en Belgique du coté français à la frontière.
Ça vous donne un petit goût incomparable !!! Bon ok c'est pas diététique mais en même une frite diète c'est pas pour moi ! lol
Par contre la graisse de cheval jamais vu utilisé dans ce cas là à ma connaissance
839
Que celui qui bute un cheval pour engraisser ses frites viennent me voir deux mins, j'ai 4/5 PAINS à lui filer là ..... :evil:

:lol:
4240
samsam974 a écrit:
Bon ok c'est pas diététique mais en même une frite diète c'est pas pour moi !

En même temps c'est clair que quand on veut manger light faut être con pour se tourner vers les frites.
41 ans la réunion 115
alors que dire sur la nouvelle friteuse "révolutionnaire" qui fait des frites avec juste une cuillère d'huile ?
4240
Moi je trouve ça nul, j'en ai déjà gouté et je trouve les frites largement moins bonnes, alors je préfère manger une fois par mois voir moins de vraies bonnes frites plutôt que ces m*#&* toutes les semaines.
41 ans la réunion 115
c'est bien ce qu'il me semblait...
et comme qui dirait : "le gras c'est la vie" !! Et surtout le gout !
B I U