Acheter, moi je l'ai fait il y a bientôt 2 ans.
J'ai acheté un appart seule, une paye d'environ 1400€, un apport de 15000€.
J'ai eu un PTZ d'environ 8000€, 1% patronnal environ 8000€, ben pour un appart à 80000€ ça n'a pas été facile de faire accepté mon prêt, les banques étant très frileuses...
Du coup après plusieurs rendez vous, j'ai réussi à emprunter au crédit agricole.
Je rembourse 450€ par mois, sur 22 ans. (taux environ 3.33)
Quand tu achètes il faut aussi penser à tout, au frais de notaire (qui ne sont pas vraiment donner, si mes souvenirs sont bon, j'en ai eu pour pas loin de 6000€)
A la taxe foncière et habitation (qui me coûte par 170€!!!)
Si tu achètes ds un immeuble renseigne toi à savoir si des gros frais sont prévus (façade, changement de volets, fenêtre...) car tout ça sont des couts auxquels on ne pense pas mais qd ça te tombe dessus aïe aïe aïe, qd j'ai acheté je savais que la rénovation des façades étaient prévues pour les années à venir, selon les devis environ 5000€ à sortir en 2013!!!!!)
Mais je ne regrette pas d'avoir acheté, je rénove mon appart tout doucement, pour en faire un nid douillet, il est à mon goût et de faire des travaux pour moi est un vrai plaisir.
Alors si tu veux acheter, fonce mais pas la tête baissée ;) et n'hésite pas à en visiter plein, à voir un tas de banques pour voir ce que chacune te proposent.