J'ai un couple d'amis qui vit à Paris depuis à peu près 4/5 ans. Ils ont vendu leurs voitures respectives quelques mois après être arrivés (allant au boulot par les transports). Ils prennent le train lorsqu'ils partent en week-end, ou louent une voiture. Malgré tout, ils ont établi un comparatif budgétaire avec/sans la voiture, ils font une économie énorme!
Reste que le transport à Paris, c'est pas donné....J'y retourne bientôt le temps d'un week-end, je me suis pas renseignée du prix du ticket de métro, la dernière fois que je l'ai pris, c'était en Avril 2010....
Déjà que dans ma petite ville de 60 000 habitants, le ticket de bus de ville est à 1.20€...bon, j'sais qu'il y'a plus cher ailleurs....Le carnet de 10 tickets est à 9.50€, par contre, pas d'avantage tarifaire pour les demandeurs d'emploi (sauf si t'as moins de 26 ans et/ou tu as la CMU, ce qui n'est pas mon cas). M'enfin, avec tout le remaniement du réseau de bus que l'on vient d'avoir, je ne m'étonnerais pas qu'ils augmentent le prix du ticket de bus en 2012....