MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pleure pour un rien.

33 ans 159
Coucou les filles,

Alors, je ne suis pas vraiment dépressive. Mais j'ai un soucis que je pense être d'ordre psychologique.
Depuis la puberté, c'est incroyable ce que je peux pleurer. Tout  
suscite des émotions. Quand j'ai une dispute avec un petit ami, il me hurle dessus en me disant d'arrêter de toujours chialer... Mais je n'y peux strictement rien, je pleure pour toutes les disputes, toutes les prises de têtes, les engueulades avec mes parents. Je pleure devant un dessin animé un tout petit peu triste, en écoutant certaines chansons, quand je suis nostalgique de quelque chose. Si je vois quelqu'un pleurer, je pleure avec, je ne sais rien faire d'autre.

C'est très embêtant parce que je déteste pleurer et mes parents se foutent de moi quand je pleure car je suis de nature assez forte de caractère donc je ne suis pas sensée être si émotive. Je déteste pleurer, ça me met presque en rage mais ça coule tout seul.

Je ne sais pas si vous allez savoir m'aider parce que vous allez sans doute me dire que c'est naturel pour moi de pleurer et que je dois accepter d'être comme ça et même que ça peut être mignon de pleurer comme ça. Mais ça commence à me bouffer la vie. Ca m'agace de faire ça tout le temps quand un truc est triste ou quand je suis en colère.
Je ne peux plus regarder de films tristes comme avant ( genre jeux interdits, la rivière pourpre, le 8ème jour, BAMBI ! ).

Qu'est-ce qui m'a fait devenir comme ça ? :( Je n'en ai aucune idée mais ça fait du bien d'en parler...
C
49 ans là 2187
Bonsoir !

Si tu es sous pilule, le problème ne s'est-il pas aggravé depuis que tu la prends ? Je demande, car à une époque, j'étais super émotive avec ça.
46 ans 1007
Coucou !!

Moi aussi j'ai un fort caractère ... euh plutôt du caractère (lol) ..Mais je suis emotive tout comme toi ..

Je regarde un film triste ... je pleure aussi .. Même des emissions genre sur des animaux qui sont en voient de disparitions aussi des émissions quand des gens joue au jeu et qu'ils gagnent et qu'ils pleurent ben je pleure aussi ...

idem (sur des dessins-animés )je sais que c'est faux mais je pleure quand même ... Ben je suis comme ça .. Aprés quand j'etais plus jeune ..; bon je dis pas que je vieille mes parents se moquaient "gentillement de moi" en disant :voilà la pleureuse ...Mais bon je suis dis peut-être que j'ai un trop plein d'emotion .. je suis une sensible c'est comme ça .... J'ai pas de solution à te donner ... Mais bon je me dis :Ben tanpis si les autres ne m'acceptent pas comme ça .. je suis une hyper sensible ... ;)
33 ans 159
Cool40 a écrit:
Bonsoir !

Si tu es sous pilule, le problème ne s'est-il pas aggravé depuis que tu la prends ? Je demande, car à une époque, j'étais super émotive avec ça.

Possiblement que ce soit ça. Je n'y avais pas du tout pensé. J'ai changé plein de fois de pilules donc je me suis dis qu'elle ne devait pas avoir d'effets communs.

Merci :)
62 ans 1178
est ce qu'il t'arrive de pleurer aussi quand tu vois quelque chose de beau ou quelque chose qui te touche profondément ?

gligli
62 ans 1178
Je pense que tu es comme moi hyper émotive. Avec le temps on arrive à contrôler ses larmes. Dans l'immédiat est ce que tu ne peux pas parler à tes parents ? demander leur conseil, savoir si cela leur est déjà arriver ? Si ton petit copain te crie dessus c'est qu'il y a un problème car il devrait te respecter change le (enfin c'est ce que je pense).
33 ans 159
Il est toujours très gentils avec moi mais il ne pleure pas souvent ou alors, c'est de rage. Il ne comprend pas que moi je pleure sans arrêt. Il croit que l'on pleure que lorsqu'on est malheureux. Je suis tout aussi émue devant quelque chose de beau (un chant avec des choeurs par exemple) et mes parents ne savent pas m'aider car ils se moquent plus de moi qu'autre chose et je ne les vois jamais pleurer. Ma mère n'a jamais pleuré en regardant un disney avec moi par exemple. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Si j'avais toujours été comme ça, j'aurais compris mais c'est depuis mais 14, 15 ans.
62 ans 1178
Tes amies les plus proches qui te connaissent bien devraient pouvoir t'aider à te forger une carapace. Est ce que tu leur en a déjà parlé ? Il m'est difficile de te conseiller je voudrais tant pouvoir t'aider à trouver la solution. Quand j'avais ton âge (maintenant bientôt 50) j'ai fais du théâtre et ça m'avait aidé, peut être que tu devrais essayer.

Courage et plein de pensées positives;

Bizz

Gligli
33 ans 159
Je fais du théâtre et on me demande surtout de jouer des trucs tristes grâce à ça. Mais j'ai pas vraiment d'amis et amies, je suis plutôt solitaire donc...
62 ans 1178
je sais qu'écrire sur le net ça ne remplace pas les ami (e)s mais si tu veux vider ton sac n'hésite pas je sais écouter. courage j'aimerais t'aider + bizz gligli
33 ans 159
Je n'ai rien à vider, je ne suis pas triste du tout. Je vais très bien, ce n'est pas parce que je n'ai pas d'amis que je vais mal. Ici je voulais juste comprendre pourquoi je suis si émotive.
62 ans 1178
désolée Ayame excuse moi pour ma méprise. Bonne soirée. Gligli
O
52 ans 10
Ayame a écrit:
Coucou les filles,

Alors, je ne suis pas vraiment dépressive.
Mais je n'y peux strictement rien, je pleure pour toutes les disputes, toutes les prises de têtes, les engueulades avec mes parents.
Si je vois quelqu'un pleurer, je pleure avec, je ne sais rien faire d'autre.

je suis de nature assez forte de caractère donc je ne suis pas sensée être si émotive.

Je ne sais pas si vous allez savoir m'aider parce que vous allez sans doute me dire que c'est naturel pour moi de pleurer et que je dois accepter d'être comme ça et même que ça peut être mignon de pleurer comme ça.

Qu'est-ce qui m'a fait devenir comme ça ? :( Je n'en ai aucune idée mais ça fait du bien d'en parler...

je pense que tu veux être forte par devant et tu t'en veux de craquer pour 1rien et surtout quand on le remarque, ce qui est inévitable
Tu dois manquer de confiance en toi et accepter quelques une de tes faiblesses, et doit toujours lutter contre tous ceux qui t'entourent et te comprenne pas, à vouloir etre forte et ne pas y arriver toujours
B I U