MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problèmes de pieds et chaussures EVANS help :(

42 ans yvelines 3578
Bonjour tout le monde :)

Bon...ce n'est pas un problème inédit sur VLR mais ça m'embête et je veux des avis pour me rassurer et m'aiguiller car je n'arrive pas à  
faire le tri dans tout ce que je lis sur le site :(

J'ai toujours eu des pieds très forts, jusque là rien de bien nouveau...mais depuis quelques semaines un nouveau problème s'ajoute à ma galère pour trouver des chaussures...
Je porte depuis peu des semelles orthopédiques (épine calcanéenne)et elles sont justes ÉNORMES j'avais vraiment pas besoin de ça pffff!!! Du coup je porte d'immondes baskets aux pieds, moi qui déteste les looks sportswear je suis gâtée :(

Bref, je ne rentre plus dans aucune de mes pompes et il faut que je réinvestisse d'urgence car en plus je suis à la recherche d'un travail donc pas classe les tennis...

Depuis le temps que j'entends parler d'EVANS je veux me lancer mais vu que j'ai de petits moyens je ne veux pas me tromper...j'ai besoin d'un bon 41, petit 42 en très large...je pensais donc acheter une taille 7 x wide chez eux, est ce que ce choix vous parait bien?

Je peux même vous montrer le modèle que je convoite :
http://www.evans.co.uk...0013&parent_category_rn=277134

Si vous avez d'autres marques en tête également n'hésitez pas également :)

Merci d'avance
Bises :)
42 ans rennes 48
Bonsoir, alors moi je fait un petit 41 et je prend le 7 XWIDE ça passe impec, si tu fais un petit 42 je te conseillerais de prendre plutot du 8 xwide. Par précaution va jeter un coup d'oeil à leur size chart sa sera plus sur ;)
39 ans ile de la réunion 1647
Recalcule pour ton pied.
Je t'explique pourquoi.
Je mets du 41 42 aussi en France j'ai pareil que toi: épine calcanéenne donc j'essaie d'alterner les longueurs de chaussures et supporte pas d'être en station debout sans bouger.
Bref j'ai achetée de l'extra large à gemo j'ai du prendre une taille 39 déjà.
Avec le code -20 livre de evans jme suis dit: je vais tester les chaussures. Et bien j'ai pris du 40 Xwide en largeur trop large et en longueur j'ai 2 cm devant la chaussure.
Alors en wide je mets du 39 chez evans et en x wide du 38 même des fois quand la chaussure taille grand.
Regarde sur le site des fois y'a des gens qui mettent ce qu'ils pensent des chaussures. Ces infos te permettront de trouver la taille qui t'iras.
Et prends bien tes mesures ;)
42 ans yvelines 3578
je suis perdue et je ne comprends plus rien...je pense que je ne vais pas passer commande j'ai trop peur de me tromper :(

suivant les discussions des forums je tombe sur différents sons de cloches...j'ai peur qu'un 7EEE soit trop juste, puis j'entends que quelqu'un pense que c'est trop grand, j'ai peur de me retrouver avec des péniches...quant aux mesures j'ai rien qui rentre dans leurs cases donc ça ne sert à rien.

en France tout ce que je peux dire c'est que je fais du 41.
quand je vais dans les magasins style GEMO ou LA HALLE pour voir leurs collections LARGES je prend du 41 et je rentre à peine dedans à cause de mes semelles, je ne me sens pas bien du tout donc je veux du LARGE cette fois ci...

d'autres avis???
52 ans 35 10308
psychopsuey a écrit:
Avec le code -20 livre de evans jme suis dit: je vais tester les chaussures. Et bien j'ai pris du 40 Xwide en largeur trop large et en longueur j'ai 2 cm devant la chaussure.
Alors en wide je mets du 39 chez evans et en x wide du 38 même des fois quand la chaussure taille grand.

C'est quoi le 40 chez Evans? Ils ne donnent pas les tailles comme ça. Ca correspond à quoi comme pointure UK pour toi?

Pour mademoisellecoco : je pense comme elisebretagne, 7EEE ou 8EEE mais en fait ça va surtout dépendre des modèles.
Si tu peux te le permettre, achète plusieurs modèles et tu renverras ceux qui ne te vont pas (mais ça va te coûter le Colissimo pour l'Angleterre, 15-20€ en gros) ou sinon tente la BAV.
39 ans ile de la réunion 1647
Citation:
en France tout ce que je peux dire c'est que je fais du 41.
quand je vais dans les magasins style GEMO ou LA HALLE pour voir leurs collections LARGES je prend du 41 et je rentre à peine dedans à cause de mes semelles, je ne me sens pas bien du tout donc je veux du LARGE cette fois ci...

Dans ce cas n'hésites pas commande!
Prends du EEE mais dans du 41 puisque la longueur va bien :)
Si tu veux trouver au plus juste: je te conseille de regarder les avis quand en bas de la chaussure il y a des petites étoiles.
Tu cliques sur review en haut du prix tu auras les notes des consommatrices et tu sauras si ça taille large, ou pas, si c'est agréable à porter ;)
42 ans yvelines 3578
7EEE ou 8EEE alors ???

Ps: elles n'ont pas d'avis encore celles là.
T
37 ans 5
Je fais du grand 41 ou 42 en France. Lors d'un voyage en irlande j'ai pu essayer différentes chaussures chez Evans. Ma taille chez eux est 8 et je prends x wide.
Alors si tu mets parfois du 42 en france je te conseille la taille 8 et xwide pour tes semelles.
51 ans Face au vent 5339
Je confirme : tente le coup en 8EEE.
Si vraiment tu hésites et as l'occasion de passer sur Paris (ou que tu y vis) tu peux toujours passer chez moi voir ce que ça donne ?
42 ans yvelines 3578
Sur VLR j'ai trouvé une paire d'Evans qui me plait à 20 euros en 7EEE....j'envoie le chèque demain.

Suivant ce que cela donne je commanderais en 7 ou 8 EEE pour les autres sur Evans.

Au pire si elles ne me vont pas je les remettrais sur VLR et puis je préfère me tromper de 20 euros que de 42 livres !

Merci à toutes en tout cas et je vous tiens au courant :)

Bises
42 ans yvelines 3578
Des news de mon aventure EVANS...

j'ai reçu celles de la bav en 7EEE et avec mes semelles je ne me sens vraiment pas bien dedans du coup ça y est, je me lance, je fais ma commande sur EVANS en 8EEE !!!

je serre les fesses et croise les doigts :)

Bises
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Si ça peut t'aider (et si c'est pas trop tard) :

Mes mesures :
foot lenght 255
joint circumference 260
instep circumference 260

Le 7EEE est beaucoup trop grand, le 6EEE est parfait!

Compare avec tes mesures...
42 ans yvelines 3578
Bon...commande validée il y a quelques minutes et chaussures achetées en 8EEE....
Je vous tiens au courant et je croise les doigts :)
B I U