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mariés en 2012

53 ans 77 11
Bonjour,

Je me présente, Caroline, 40 ans tout neufs :lol: une fille de 15 ans et un fiston de 1 an tout neuf aussi ;) en couple (nouveau  
couple) depuis 3 ans bientôt.

Nous avons décidé de nous marier le 07 avril 2012.

peut être allons nous devoir changer la date d'une semaine, on va y réfléchir, car le resto choisi pour la réception ferme ce week end là ! pas de chance :cry:

donc soit on cherche un autre lieu soit on change la date..

ce qui nous convient à cet endroit c'est qu'il y a une salle à part pour les banquet, et une piste de danse reservée.. avec sono et si on le souhaite un DJ pour 100 euros de plus :P

Nous serons moins de 40 enfants compris. Et si on avait pu réduire encore ça aurait été une joie lol

ce sera un mariage civil, ma robe est commmandée chez point mariage (la riyad), les alliance achetées.

pour ce qui est de la cérémonie, histoire de rendre ce mariage un peu plus long.. et surtout lui apporter émotion et romantisme..
je souhaite (chéri ok mais bof bof lol) organiser dans notre jardin une cérémonie..
je demanderais à mon frère de la présider, chaque enfant aura un "rôle", tout sera décoré et un laché de ballon à la fin fait par les enfants..

mais... si j'ai des idées chansons.. je sèche pour les idées "discours" "échanges de voeux" etc.. moi je sais ce que je dirais à peut être, mais que faire dire à mon frère ? pour meubler lol
demander à des membres de la famille un petit discours ?

bref si vous avec des idées je serais contente :P

chéri ne veut pas prendre la parole je lui ai promis qu'une petite phrase au moment d'échanger les alliances me suffira et pour le reste.. qu'il choisisse une chanson qui parle à sa place ;)

pour le vin d'honneur soit dans notre jardin aussi.. soit à la salle on verra.

je ne sais pas si on va prendre un photographe par contre :roll:

contente d'être parmi vous pour échanger :P
53 ans 77 11
bonjour

ah non pas d'échanges me suis certainement trompé de forum, merci de m'avoir lu ;)
A
38 ans Caen 6651
Coucou,

si si moi j'échange quand j'ai le temps de passer hihi

pour la cérémonie d'engagement, c'est facile (mdr)

il faut juste faire un plan comme pour une dissertation (non j'exagère un peu)

en gros, selon mes souvenirs de lecture, il faut quelque chose comme suit :

I - installation des invités par le maître de cérémonie (MC)

II - discours d'entrée d'une MC (donc là ça dépend du ton humoristique ou solennel que vous voulez : "nous sommes réuni en ce jour blabla et [mariée] et [marié] ont choisi de faire cet cérémonie d'engagement/ laïque parce que c'est chouette déjà, et classe aussi blablabla" --> si vous voulez expliquer un peu le pourquoi du comment et remercier les gens de jouer le jeu)

III - arrivée du marié sur de la musique (libre choix de musique donc ça peut être du métal ou de la techno que quelque chose de plus classique ou pas du tout de musique ou une copine à vous qui chante à capella / joue du violon, etc.)

IV - arrivée de la mariée sur de la musique (--> bon là encore tout dépend de la forme que vous voulez mettre : si c'est assez païen comme moi j'aime, le marié arrive par une allée, la mariée par une autre et à la fin le public a un torticoli mais surtout les mariés repartent par un troisième et même chemin ; c'est là que commence l'introduction ou non de symboles religieux ou ancestraux ou pas)

V - blabla et symboles de cérémonie par le MC du style "voilà ils sont arrivés donc on va passer à la lecture d'un petit texte que les mariés ont choisi" (ex : un truc sur l'amour ou la famille qui raconte qui vous êtes surtout que si je comprends bien vous êtes une famille recomposée) donc [lecture par machin, enfant n°1, grand-père, etc.] (hop tout le monde pleure c'est parfait) + MC "merci de votre attention et merci [machin] maintenant les mariés voudraient faire une minute de silence en mémoire ou hommage à tous ceux qui n'ont pas pu venir" (ou autre symbole car y en a vraiment beaucoup ou rien du tout) + [bidule] a écrit ça et voudrait le lire + ça peut continuer encore pour les symboles du genre chaque femmes invitées à une rose sur sa chaise et l'apporte une par une dans un vase à côté des mariés et ça fait le bouquet que la mariée lancera au vin d'honneur, etc. etc. etc.

VI - MC blablate "maintenant nous allons procédé au mariage en lui-même à travers l'échange de voeux puis des alliances" (mais ça peut être autre chose que des alliances comme objet (ou boire dans la même coupe ou prendre du sable de deux couleurs différentes et le verser dans un même vase... ou allumer une bougie avec chacun sa propre ptite bougie, etc.)

VII - échange de voeux puis échange alliance avec le MC qui dit "[marié] veux-tu prendre [mariée] pour épouse ?" "oui" ... "vous pouvez échanger vos alliances et faire un bisou"

VIII - MC conclue et invite à la haie d'honneur/ aux applaudissements/ au lâché de ballons biodégradables bien sûr ;) qui sera suivi du vin d'honneur/ du repas & les mariés s'en vont

voilà le tout en seulement 30 minutes pour pas trop gaver les invités et sombrer dans le mélo ^^

mais je te conseille surtout de t'inscrire sur le forum des laïciennes (googlisable facilement) ou d'acheter des livres sur ce type de cérémonie pour avoir des modèles tout fait

++
52 ans france 325
pas vraiment d'idée pour les discours c'est pas mon fort, pensez-vous décorer un peu la salle de resto ou la laisser tel quel?
l'idée de la cérémonie dans le jardin est sympa après faut voir la place, la quantité de chaises nécessaire, la déco etc...
par contre je te conseil de prendre un photographe ne serrai-ce que pour quelques heures car bien souvent les photos prisent par les invités peuvent être ratée ou pas centrée, enfin bref je trouve qu'un photographe c'est plus sécurisant pour avoir de belles photos souvenir.
53 ans 77 11
Merci beaucoup Almarita pour toutes ces idées ! ça fait plein de choses à mettre au clair dans la tête et par écrit surtout lol
j'avais pensé demander à ma fille ainée de lire un texte.. par contre pas pensé aux ballons biodégradables ;)
l'idée d'avoir une pensée pour les absents est excellente, mon père n'étant plus de ce monde je voulais trouver un moyen de le faire être "présent".. peut être une bougie ou un mot pour lui effectivement..
j'aime aussi le symbole des chemins différents et celui commun pour la fin..

panda tu as raison, je me disais pouvoir compter sur les photos invités.. mais n'avais pas songé qu'ils pourraient les foirer :lol:

merci merci bisous ;)
A
38 ans Caen 6651
oui ça fait beaucoup de choses à réfléchir du coup !!

mais c'est faisable quand même

sur le forum des laïciennes, je crois que les filles commencent vraiment à écrire leur cérémonie d'engagement seulement 3 mois avant le mariage (en ayant bien réfléchi à deux ou plus avant quand même pour savoir ce qui est possible ou pas)
42 ans 632
Coucou
Moi aussi je ne suis pas très douée pour les discours
Pour le photographe tu peut essayer de trouver des débutants (ils ont souvent un blog sur Facebook ou ailleurs) qui te propose un tarif plus avantageux et qui sont souvent très doue
Ou alors un étudiant en photo ;)
53 ans 77 11
kikou

je vais aller faire un tour sur ces forums pour essayer de rassembler les idées..
moi qui voulait le mariage le plus simple possible j'en arrive à me compliquer la tâche finalement :lol:

pour le photographe super idée ! en plus dans ma ville nous avons un LEP en photographie.. je devrais bien trouver un étudiant content de s'entraîner et gagner quelques sous ;)
merci !

bisous
A
38 ans Caen 6651
sur leboncoin, parfois, les étudiants mettent une annonce d'ailleurs

et oui, je te conseille d'aller sur des forums spécialisés dans la cérémonie d'engagement comme ça tu auras des exemples de textes écrits ou copiés par les autres couples pour leur propre cérémonie
51 ans 84
vous êtes où ? car une cérémonie dehors en avril... pas par chez moi dans le nord...

Mais cela doit être sympa, ca se fait beaucoup aux USA.

Je connais un photographe débutant mais par chez moi, les photos sont superbes... donc si vous en trouvez un et qu'il a un beau book, il n'y a pas de raison d'être déçu...
B I U