Au final, on a appelé l'avocat, la bande de potes a mon homme.
J'y suis allée avec un de ses amis avocat:
Le garagiste nous a envoyé bouler, en effet il a "testé" la voiture mais il passait les vitesses a 4000tr minutes donc l'embrayage ne pouvait pas brouter;de plus il n'était pas seul.
Mon homme a envoyé 5 de ses potes dont 2 garagistes, et il nous a rejoint ensuite.
Ils sont montés a 7 dans la voiture me laissant au garage avec l'un des potes garagistes a mon mec qui a fait un tour de leur garage.
A leur retour le vendeur était mal a l'aise mais il gardait son aplomb; il nous disait que effectivement il y avait un problème d'embrayage, et qu'il s'engageait a le réparer gratos. La les garagistes se sont énervés ils lui ont demandé "
t'as changé la courroie? t'as changé les filtres? t'as fait la vidange?" L'autre a répondu oui.
Du coup ils l'ont chopé par le col pendant que l'un d'entre eux a démonté le filtre a air et lui a dit:
maintenant dis moi que tu l'as changé ce filtre!! vas y oses me le dire Et le garagiste a cherché une excuse sois disant l'air grenoblois est très pollué...
Ensuite il lui ont fait dire (ce qui est vrai) que le contrôle technique n'a pas été présenté avant la vente.
Puis ils l'ont forcé a afficher le résumé de la valise volkswagen ; il n'avait pas fait la vidange, mais en + il avait désactivé les voyants d'urgence du véhicule. L'un des gars l'a forcé a réactiver les options de sécurité (voyants, airbag) et en mettant le contact sur la voiture on voit un nouveau voyant apparaitre: pompe a injections et qui ne s'éteint pas en roulant.
Résultat le garagiste se décompose, on lui dit puisque c'est ce que tu veux on va faire appel a un expert judiciaire; la on est sur de te prendre en plus des dommages et intérêts.
Il a fait le chèque mais a gardé 100€ pour lui.
Au moins le plus important est fait, mais sincèrement je ne recommande a personne ce garage!!!!