MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le dilemne des biberons !

36 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

J'ai encore un soucis alors je vient vers vous. Cali boit beaucoup depuis qu'elle est née, a 3 semaines elle buvait déjà 150 ml :) vers 1mois et demi nous  
sommes passés a 4x180 car elle espaçait beaucoup plus les biberons.
Depuis qu'elle fait ces nuits on est a certains jours a 3 biberons ! Donc depuis 1 semaine qu'elle dort minimum 10h par nuits je suis passé a 210ml qu'elle ne fini pas toujours.

Donc d'après la formule approximative elle devrait boire: 550 (5,5kg) + 250 = 800ml
Sur la boite de lait c'est ecrit 2-3mois = 5x150 = 750ml

Or certains jours on est à 630ml dans les 24h. Je trouve ça peu surtout qu'elle a toujours mangé plus que la dose prescrite !

Hier soir biberon a 18h, 3ème biberon de la journée je me dit que sa fait peu et je l'ai garder avec nous jusqu'à 21h30... Qu'elle erreur ! Elle n'a fait que de ce frotter les yeux, bailler, elle a pleuré non hurlé avant et après le bib car très fatiguée, du coup je m'en suis voulu ! Et en plus elle a laissé 50ml. Mais j'ai surtout peur qu'elle soit déshydraté car elle ne boit pas assez :(

Aujourd'hui bib a 9h30 le prochain sera vers 14h et l'autre 19h et la elle partira pour sa nuit donc encore 3 bibs...

Vous en pensez quoi de 3 bibs a 2 mois?
Merci
42 ans 320
Coucou titia! ptit coucou à une autre normande au passage.. ;)

ta puce est en train de changer ses rythmes, c'est souvent anarchique pendant ces périodes là.. faut pas se baser sur la consommation de qq jours, parce que ça va encore bouger dans les temps a venir, et à priori, vu comment elle grandit bien, elle boit à sa faim !!

moi j'ai vite arreté de calculer ses quantités quand encore à 3 mois et demi, on depassait difficilement les 150 ml x 4 ou 5 (souvent meme pas finis..).. je me stressais pour rien, elle pousse comme un champignon malgré tout, et finalement on est arrivés à 180 ml! yes ! doucement mais surement..

moi je pense qu'il faut que tu lui laisses le tps de se réguler, et donne lui a la demande, elle va pas se déshydrater comme ça t'en fais pas, elle te fera vite savoir si elle a soif !! ;)
doclili a écrit:

Normande d'où? :)

doclili a écrit:
ta puce est en train de changer ses rythmes, c'est souvent anarchique pendant ces périodes là.. faut pas se baser sur la consommation de qq jours, parce que ça va encore bouger dans les temps a venir, et à priori, vu comment elle grandit bien, elle boit à sa faim !!

moi j'ai vite arreté de calculer ses quantités quand encore à 3 mois et demi, on depassait difficilement les 150 ml x 4 ou 5 (souvent meme pas finis..).. je me stressais pour rien, elle pousse comme un champignon malgré tout, et finalement on est arrivés à 180 ml! yes ! doucement mais surement..

Bin ouai j'ai tellement l'habitude qu'elle boive 200ml au dessus des prescription que la sa me fait bizarre ! Pour ce qui est de grandir pour l'instant tout va bien :) En même temps cela ne fait qu'une semaine qu'elle boit moins, en faite depuis qu'elle dort ++.

doclili a écrit:
moi je pense qu'il faut que tu lui laisses le tps de se réguler, et donne lui a la demande, elle va pas se déshydrater comme ça t'en fais pas, elle te fera vite savoir si elle a soif !! ;)

Sa c'est sur ;) certains jours elle arrive a 4bibs donc sa me rassure, mais je n'aurait pas cru qu'a son age ils boivent si peu souvent.
42 ans 320
titia-50 a écrit:
doclili a écrit:

Normande d'où? :)

Calvados, dans la région de Caen!

Ma puce a eu aussi une phase ou elle dormait pas mal, (phase désespérément courte.. :? ) mais elle buvait un peu moins, bon elle c rattrapée apres, en repartant sur 5 bib par jour. Elle boit assez peu, mais ça doit lui profiter vu qu'elle se porte super bien alors je m'adapte a elle..
Ah oui moi je suis de cherbourg a la base et sa fais 2ans que je suis au Havre donc j'y passe souvent :)

Le pédiatre ma dit aussi qu'elle n'allez pas continuer a dormir autant, donc certainement qu'elle boira plus, enfin j'espere !

Merci de ta réponse au tout cas :)
42 ans 320
Je suis née à Valognes et j'ai vécu 18 ans à Cherbourg et dans les parages!.. ;)
Ah oui en effet c'est pas très loin de la ou j'habitais ! ;)
1564
si tu l'allaitais tu ne saurai pas combien elle boit ;)
donc fait lui confiance elle boit ce dont elle a besoin, si c'est moins en ce moment c'est pas grave !
elle essaie de trouver son rythme

la mienne a 1.5/2 mois buvait 3 bib jours de 210ml puis d'un coup repasser a 4/5 bib de 150/180ml !

ne te stress pas avec ca et avec les calculs je n'ai jamais calculé combien elle devait boire par jour ;)
Oui c'est vrai ta totalement raison ;)

Tu me rassure du coup si ta fille aussi buvait 3 bib !
1564
elle a eu une periodeou elle ne buvait quasi plus de lait !
a peine 150ml/ jour et encore

mais la a un an 3 bib/ jour de 240ml !
vraiment fait lui confiance ne te focalise pas sur la quantité a avaler, car dis toi que si tu allaitais ben tu n'en saurai rien !

je trouve que ce systeme de calcul, rajoute une pression supplementaire, et du coup ben on panique parcequ'ils ne sont pas dans la norme ! ;)

Bon apres moi j'en fait qu'a ma tete !
Bin moi aussi puisqu'elle boit a la demande mais j'ai peur a la desydration, peut être parceque ma nièce a était hospitalisée a cause de ça :( comme elle ne parle pas elle ne peut pas réclamer de l'eau. Mais la tienne a survécue donc je n'ai pas a m'inquiéter :lol:
On shabitue vite et quand d'un seul coup sa change sa fais bizare ! Comme c'était une petite gloutonne ^^
1564
Au pire propose lui de l'eau de temps en temps, moi je lui en proposait, si cela peut te rassurer !

Ta niece a eu une gastro ou qqch qui aurai pu la deshydrater ?

ne t'en fait pas Cali va bien elle s'essaie a un nouveau rythme c'est tout et ne compte plus ;) :lol: :lol:
Oui elle avait une gastro mais ne vomissais pas mais elle ne voulait plus boire, et du coup on a été au urgence et je n'ai pas envie de vivre ça avec Cali!

De l'eau bin comme pour l'instant elle dort elle mange elle dort je n'ai pas le temps de lui en donné lol
Mais comme ça ne va pas durer et qu'elle va être plus eveillée elle va boire plus certainement !
B I U