MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Indignez-vous !!!

36 ans Rouen 375
Voila depuis un petit moment on parle du mouvement des Indignés comme ici : http://www.radio-canad...mouvement-indignes-monde.shtml

ou ici : http://fr.wikipedia.or...ki/Mouvement_des_Indign%C3%A9s

Apparemment cela partirai du livre  
de Stéphane Hessel.

Voila je me demande pourquoi en France on ne suit pas le mouvement ? Est-ce à cause des élections qui approchent ? Ou bien cela résulte de cette démotivation que l'on a pu constaté lors des mouvements sociaux qui ont eu lieu les mois précédents...

Et vous tout simplement qu'est-ce qui vous indigne ?
35 ans Dans le sud ;) 5608
A tout hasard , parce que rien ne changera ?

Moi ce qui m'indigne en fait ce sont les gens qui n’arrêtent pas de pester contre les politiques du genre " cépacool cétoussdescon " alors que ce ne sont que des humains qui font avec ce qu'ils ont .

Ceux qui élisent un président en pensant qu'il va résorber le chômage , augmenter les salaires , stopper la corruption et compagnie j'ai juste envie de les envoyer au pays des bisounours .

Et puis franchement , quand je vois des pays tels que la Corée du nord , l’Afghanistan ou l'Irak je me dis que notre système politique est loin d'être pourri et que l'on aime bien se plaindre pour rien...
2630
Ça c'est le super argument pour continuer à se faire enculer de partout : "Mais en Afghanistan c'est pire, alors ne vous plaignez pas !"

Il faut savoir apprécier sa chance de vivre en France, c'est vrai, tout en se rappelant que c'est pas parce que c'est mieux qu'ailleurs que ça ne peut pas encore être amélioré.
42 ans Le Havre 2722
Personne ne bouge parce que "rien ne changera de toute façon" ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'en ne faisant rien, la situation n'évoluera pas non plus. Donc, autant essayer de faire bouger les choses, non ?

La plupart de ces indignés ne se révoltent pas contre les politiciens mais contre notre système économique où on se préoccupe plus des bénéfices que des salariés.

Certes, il y a pire ailleurs. Et c'est pour cela qu'on doit se la fermer ? Ne pas se plaindre ? On vit dans un pays riche où les inégalités sont de plus en plus grandissantes. Est-il normal qu'une personne qui gagne un SMIC n'arrive plus à boucler ces fins de mois ? Est-il tout à fait logique que des jeunes ne trouvent pas de VRAI travail et sont donc ainsi condamné à vivre chez papa-maman jusqu'à 30 ans ? (Et encore, quant les parents veulent bien ou peuvent les héberger, sinon c'est le système D) Donc, cette situation est tout à fait normal, on laisse faire en se croisant les bras car, de toute façon, c'est comme ça et pas autrement ?

Même si ce mouvement ne changera peut-être pas le monde, ces indignés auront eu au moins l'audace d'essayer.
Je ne trouve pas que ce soit un " super argument pour continuer a se faire enculer de partout " de dire que ailleurs c'est pire , c'est une réalité tout simplement , de plus si vous me relisez bien , j'ai dit " quand JE vois "

Les choses évoluent , le monde évolue , imaginer que de nos jours , avec le même salaire qu'il y a 20 ans on peut vivre confortablement c'est une utopie .

Après chacun est libre de se révolter , de manifester , de blablater pendant des heures sur le système pourri et les politiciens corrompus , pour moi c'est juste une grosse perte de temps .
45 ans 490
une société ou nos concitoyens vivent dans la rue, accouchent dans la rue, n'ont pas de quoi manger, médecin du monde parle même de condition digne du tiers monde avec la réapparition de maladies de l'ancien temps , quand des retraités fouillent les poubelles car une retraite minime insuffisante, des travailleurs qui le 10 du mois ne savent plus comment nourrir leur enfants...tout cela mérite qu'on continue à espérer mieux et à se battre...le contraire signifie qu'on est des bêtes de somme, bonne à courber l'échine et à se faire sacrifier pour le bien d'une poignée de nantis.

ailleurs c'est pire donc les femmes arrêtons de réclamer l'égalité, les homos et les minorités aussi...ma mère dit qu'il faut regarder pire mais regarder mieux ou s'en approcher.
Le problème c'est qu'on est déja considérés comme étant mieux . Sans parler des pays du tiers monde , regardez simplement le système de santé des etats unis où on vous demande votre carte d'assuré avant de vous demander où vous avez mal...
45 ans 490
pour avoir voyagé un peu on peut trouver carrément mieux, si ce n'est en matière de respect des femmes ou des salariés...pour le systéme de santé helas, on commence à s'y rapprocher...après avoir "supprimé" l'aide médicale d'état, rendu trés difficile l'accés à la cmu, il est préférable d'avoir une complémentaire santé donc si t'as les moyens tu te soigne sinon beh tu créves.
41 ans 91/45 2454
Tant que les français auront à bouffer, ils ne descendront pas dans la rue c'est bien dommage ! Les associations c'est bien mais ça entretient la pauvreté et empêche de se rebeller !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour répondre au post initial, je pense être d'accord sur beaucoup de points avec le mouvement des Indignés, qui me rappelle par certains côtés le mouvement altermondialiste d'il y a une décennie. Le côté international me plaît car il me semble impossible de résister ou vouloir espérer changer le système économique en luttant chacun chez soi.

Par contre, je n'aime pas du tout le terme d'"indignés" ou même le titre du livre "indignez-vous". On peut me reprocher de chipoter avec les mots, mais bon, les mots portent un sens bien précis, et pour moi, s'indigner, ça ne mène pas bien loin, c'est une réaction émotionnelle non constructive. Je ne me sens plus indignée mais révoltée face à certaines situations, et je souhaite un changement profond ( rien que ça :lol: ).

Je rejoins aussi les autres sur la nécessité de toujours regarder vers le haut, vers ce qu'il y a de mieux, et pas vers ce qu'il y a de pire pour se rassurer. C'est le moteur du progrès, dans tous les domaines.
B I U

Discussions liées