Je pense, mais je peux me tromper, que Chabine fait allusion à un suicide bien particulier, celui d'une adolescente que ses "copines" ont poussée au suicide après qu'elles aient eu des embrouilles sur Facebook.
Les adolescentes ont raccompagné la jeune fille chez elle et lui ont bien dit que la seule solution pour elle c'était le suicide et l'ont menacée de lui faire du mal si elle ne le faisait pas.
La jeune fille a sauté du 6e étage et est morte sur le coup.
Certes on voit des suicides tous les jours, mais si c'est bien de celui-là que Chabine parle, j'avoue que ça m'a marquée moi aussi.
Ce n'est pas la première fois non plus qu'il y a des suicides "assistés par internet" et notamment par les réseaux sociaux. Mais ça me choque profondément qu'un vecteur de communication comme le net puisse devenir un vecteur de mort en conduisant des ados au suicide, parce qu'ils n'ont pas eu la force de gérer une pression stupide et malsaine dirigée par d'autres ados sans coeur et trop idiots pour se rendre compte de ce qu'ils font.
Les "copines" de la jeune fille ont été arrêtées. Personnellement je n'aurais pas trop de pitié pour elles. Je crois qu'il y a un âge où on sait ce que la mort signifie et contraindre une personne à la mort s'apparente pour moi à un meurtre réel. :?