bah même avec un créateur... tuu ne pourras essayer la robe qu'une fois qu'elle sera cousue donc ça revient au même mais pour 2000€ au lieu de 200 hihi (enfin j'exagère et j'en sais rien bien sûr)
mais je ne suis pas de la région parisienne, nord ou picardie donc je peux pas vraiment aider
ça serait moi la future mariée, j'appelerai les boutiques type Point Mariage, Tati, etc. qui sont des chaînes pour leur demander un RDV en précisant que je veux essayer tous les types de robe en ma taille à moi (ou assimilé par exemple, si on fait un 48, on peut essayé une robe en 42 dans ces boutiques... ça ferme pas dans le dos c'est tout)
ainsi les boutiques seront peut-être d'accord pour faire venir les dites robes dans la bonne taille d'autres magasins d'autres régions françaises
mais ça me paraît tellement compliqué que j'irai juste dans le plus de boutique possible pour essayer le plus de robe possible en prenant des photos (c'est interdit généralement) pour ensuite faire le point à tête reposée et choisir soit dans la boutique, soit sur ebay, soit chez une couturière (vi pas besoin d'être un créateur, y a des couturières "basiques" qui peuvent aussi faire des robes à partir d'une photo donc suffit ptet de te renseigner autour de chez toi en demandant des devis)