MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de 5 mois et pas de gynécologie obstétricale

39 ans 697
Coucou voilà je m'explique parce que ces un peu la panique

Depuis le début de ma grossesse( la 1er ), je suis suivi par mon médecin généraliste ( et qui  
est en même tant gényco)
Vers 2 mois de grossesse, je voulais m'inscrire à la maternité de mon choix ( j'en ai que 2 dans ma ville ), la secrétaire m'as dit : l'inscription ce fait lorsque que vous êtes suivi par votre gynécologie obstétricale dans cette clinique.
OK je veux prendre RDV mais elle me dit que j'ai le temps et qu'il faut que je prenne rdv pour ma 2ème échographie .Bon ok
Et me voilà de retour a la maternité a 17 SG et voilà mon périple
J'arrive au secrétariat en question a 14h puisqu'il ouvre ( logiquement ) à cette heure....Elle as mis 20 min a ouvrir et on l’entendait rigoler avec les médecins.Ce qui ma bien mis les nerf ! bref
Donc elle ouvre son bureau (miracle) je lui demande un rdv avec un gényco' par ma 2ème écho .Et là elle me répond : Ben ces pas possible ! les 3 gényco ne prenne plus de nouveau client , juste Dr Machin qui lui prend des rdv MAIS avec dépassement d'honoraire ( ben biensur !!! )
Je ne peu pas me le permettre .Mais elle m'explique qu'un nouveaux arrive en janvier mais elle sais pas encore s'il y auras dépassement d'honoraire
et le problème ces que ma date de dpa est prévu pour le 10 mars 2012 et que je peux être suivi par le généraliste que jusqu'au 6 mois de grossesse
Donc de mi novembre à janvier je fais comment ?
ces LA question
Je suis perdue, et je ne ces plus quoi faire
J'ai rdv pour ma premier séance de prépa d'acouchement cette après midi, je vais lui en parler
Mais ces clair que j'ai quand même peur ....que faire ?
36 ans Le havre :) 2066
Tu as essayé dans l'autre maternité?
44 ans oise 1060
pour mon 1er j'ai été suivie par mon généraliste jusqu'à 8 mois , je n'ai fait que la dernière visite chez mon gynéco...
39 ans 697
l'autre maternité a une réputation horrible :shocked!:

"isadou4" je croyais qu'on pouvez être suivis par son généraliste que juste 6 mois
44 ans oise 1060
peut être que ça a changé en 5 ans , mais je l'ai fait et on ne m'a rien dit :oops:
M
49 ans 317
non tu peux être suivi par ton généraliste & tu peux aussi être suivi par une sage femme de l'hopital ou libérale !!
44 ans 351
apres ca depend des maternités!...moi la mienne exige que je soit suivie des le 4 eme mois par un gyneco de la maternité.c'est peu etre pas le meme fonctionnement dans la tienne....renseigne toi au secretariat en leur demandant si tu peux etre suivie par ton generaliste jusqu' a la fin mais normalement ils aiment bien suivre leur patient au moins a partir du 7 eme mois.
pour mon cas je suis enceinte de 20 sa et tous mes rdv (du 4 eme au 9 eme mois)ont ete pris en aout.j'ai meme mon rdv anesthesiste pour janvier....
39 ans 697
je viens d'aller a mon rendez vous avec une sage femme ( 1er cours de la prépa à l’accouchement) elle m'as tout expliquer
je peux être suivis par mon medecins.... Pour le gényco de la maternité il prend que les 2 dernier rendez vous et il font pas d'échographie ...
De plus le dépassement d'honoraire peut être rembourser par ma mutuelle, à moi de me renseigner ...Bref si la secrétaire m'aurait tout expliquer j'aurais pas était affoler
oh et je suis pas de 5 mois mais je suis de 4mois et j'entre dans mon 5ème ...
44 ans RP 285
Biobazart, ma DPA est le 09/03, mais c'est mon 2e, et comme toi pour le premier j'étais larguée. Je me laissé guider par ma gynéco de "ville", et ce n'est que quand elle m'a dit "prenez rdv à la mater" que je l'ai fait soit au 6e mois. et je suis tombée comme toi sur une secrétaire qui me dit "quoi? mais les autres femmes prennent rdv au 4e mois", et je lui ai juste répondu que le jour où j'aurai des contractions, j'accoucherai là où je pointerai. elle a reprit son calme et m'a trouvé un rdv. Je n'ai d'ailleurs eu le temps d'avoir qu'un seul rdv. Et 3 jours après la visite chez l'anesthésiste, mon loulou naissait.

Conclusion, pas de panique !
39 ans 697
ok merci les filles
Mais ces vrai que lors d'une première grossesse on est pas vraiment guidée .... et ca peut faire peur quand même
47 ans Ile de France 12052
biobazart a écrit:
ok merci les filles
Mais ces vrai que lors d'une première grossesse on est pas vraiment guidée .... et ca peut faire peur quand même

Après, rien ne t'empêche d'en parler autour de toi, à tes voisines qui ont des enfants par exemple !

Moi c'est mon premier aussi, mon gygy étant loin de chez moi, il a fallu que j'en trouve un plus près, trouver une mater pas trop loin...

Du coup, j'ai carrément demandé à une voisine qui a 3 enfants pour me conseiller (sa dernière a tout juste 1 an)

Du coup, elle m'a dit qui elle consultait et la mater où elle a accouché.

Elle m'a aussi parlé d'une autre mater où ont accouché des amies à elle donc j'ai eu le choix !

Et elle m'a surtout bien conseillé de prendre RDV à la mater le plus tôt possible le nombre de place étant limité ! A la mater, ils m'ont tout bien expliqué :D
B I U