MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pervers narcissique

44 ans oise 1060
bonjour à tous !!!

voilà ma question:

que peut-on faire face à un, ou plutot une perverse narcissique ?

comment faire cesser le harcèlement ?

existe-t-il un recours juridique pour que  
la personne soit punie ?
44 ans oise 1060
j'oubliais: merci à ceux qui liront et/ou répondront à ce post !!! ;)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Je pense qu'il nous faudrait un peu plus de détails pour pouvoir répondre à ta question...
44 ans oise 1060
je suis tombée dans cette histoire comme bcp d'autres avant moi , j'ai été "séduite" par cette femme qui semblait si bien dans ses pompes , bien dans l'éducation de ses 4 enfants , toujours souriante et de bonne humeur , une personne rayonnante...
seulement à force de méfiance( je me suis bcp faite avoir par les autres plus jeune du coup je reste méfiante maintenant), j'ai repéré que qqch clochait chez cette femme. ayant mis les olas très vite, pour ne pas qu'elle s'incruste dans ma vie, je suis restée plutot spectatrice et horrifiée par mes découvertes.
à la base cette femme fréquentait une autre femme, une copine quoi, inséparables, tout le temps l'une chez l'autre, etc...je suis tombée dans ce "couple amical" et j'ai vu que l'une dominait clairement l'autre. sans que l'autre ne s'en aperçoive...je peux vous dire que ça allait loin !!!
ayant repéré le petit manège de la manipulatrice et ayant vu chez elle comment se passaient les choses en réalité (enfants cloitrés dans leur chambre, climat de terreur, etc), j'ai décidé de lui dire qu'elle ne m'interressait pas et que je ne voulait plus la fréquenter. ce que j'ai fait, ça l'a mise hors d'elle !!! elle m'a hurlé dessus dans la rue devant les enfants ! j'ai coupé court à la situation et ai coupé les ponts.
plus tard, la copine dominé a fait la même chose que moi et nous sommes restée amies depuis. elle a fini par ouvrir les yeux sur la réalité de cette relation malsaine qu'elles entretenaient, et a coupé les ponts. en parlant de cette personne ensemble , nous nous sommes aperçues de sa perversion.
depuis c'est la galère: appels, mails, menaces, insultes tant sur nous que nos enfants, dégradations de nos voitures...le pire: calomnie, mensonges, elle nous invent eune vie et la raconte à qui veut l'entendre, elle nous espionne , est rentrée chez ma copine etc.
pour l'instant on l'ignore, on fait comme si elle n'existait pas... mais ça devient dur !
pour les voitures , les plaintes s'enchainent, rien ne se passe...
même ses enfants harcèlent les notres...
quand elle est seule, elle ferme sa gamelle mais quand elle est accompagnée de sa bande de potes aussi pourris qu'elle, ça ricane dans notre dos, menace à couvert etc...

d'où ma question: comment faire pour que ça cesse, à part un coup de pelle et un trou dans le jardin ?
54 ans Dans le Sud 484
Bonjour,

Je vous souhaite bien du courage, car cela ne doit pas être facile à vivre tout cela.
Que faire ? Je pense que déposer des mains courantes ne soit que la solution (hormis la pelle et le trou :lol: ) en donnant copie des écrits (mails, sms...). Malheureusement je ne vois pas d'autres solutions. Pour ce qui est des enfants, en parler peut être aux instits ou profs + inspecteur académique.
Ces gens là sont très forts et c'est très difficile. A force d'ignorage ils se lasseront...mais en attendant...COURAGE.
Y'a vraiment des gens comme ça qui existent ?

Mis à part aller voir la police je ne sais pas trop quoi te conseiller...
44 ans oise 1060
malheureusement la police ne peut rien faire sans preuves.
les instit ont été prévenus qu'il y avait des soucis avec la maman des enfants, mais elle est tellement charmeuse et semble tellement parfaite qu'on ne peut pas dire tout, on passe pour des folles sinon.
on est pas les 1ère à faire les frais de tout ça, 2 autres femmes y ont eu droit, et pour l'une d'elle ça fait 2 ans que ça dure...pas rassurant pour l'avenir...
Oula , bien sur que si , la police peut intervenir sans preuves , bon pas aller la foutre en prison non plus mais ne serait ce que la convoquer pour entendre sa version ( et mettre un coup de pression au passage )
44 ans oise 1060
bah tu vois il y a une gendarmerie dans notre village et ils s'en contrefoutent ! déjà ça les fait chier quand on vient poser plainte pour les saccages de voiture, alors le reste...même quand le fils ainé de ma copine a été menacé devant l'école( le gamin ne voulait plus aller a l'école , il ne faisait que pleurer), rien !
A
40 ans 3124
De nos jours, certains téléphones font de très bons magnetophone...c'est usant, mais essayes d'amasser le plus de preuves possible : photos, enregistrement, copie sms et mail etc...tout est bon à prendre pour constituer un dossier.

Même s'il est tres difficile d'en venir à bout, le harcèlement moral est un délit.
36 ans 819
Je suis d'accord avec isadou, j'ai déjà eu affaire à un pervers narcissique, et la police n'a jamais voulu intervenir. Dans mon cas, il était pourtant allé très loin, mais comme je n'avais pas "un couteau dans le dos" (je reprends leurs paroles), mon dépot de plainte n'a pas eu de suite.
Pitoyable...
57 ans Out of Africa... 4355
isadou4 a écrit:
.
on est pas les 1ère à faire les frais de tout ça, 2 autres femmes y ont eu droit, et pour l'une d'elle ça fait 2 ans que ça dure...pas rassurant pour l'avenir...

Et si vous vous regroupiez pour envisager une action en justice ?
36 ans 819
Oui ça aura peut être plus de poids du coup.
44 ans oise 1060
oui mais on en parle ensemble parfois mais elles ne veulent pas, elles préfèrent l'ignorer...j'ai beau leur dire que ça ne changera rien , ça n'a rien changé jusque là mais je crois qu'elles ont peur que ça aggrave les choses... pis les flics ne pourront surement rien faire de plus, c'est ce qu'ils disent à chaque fois qu'on y est allé, tant qu'il n'y a pas de sang...pfffffff :roll:
62 ans 1178
le lieu ou tu habites c'est le maire qui fait fonction de police judiciaire, fais le intervenir, tu auras ainsi plus de poids devant la police ou la gendarmerie, a près tout ça fait partie de sa fonction au maire de régler les conflits. Courage. gligli
B I U