Je souhaite te répondre car j'ai été exactement dans ton cas.
Au début de nos essais avec mon homme, j'ai acheté des tests d'ovulation.
Et le premier mois d'utilisation, il n'a détecté aucune ovulation.
J'ai beaucoup stressée comme toi et je me voyais déjà avec des difficultés pour concevoir.
En fait, je les utilisais mal. Avec les premières urines (comme un test de grossesse) alors qu'il vaut mieux le faire en 10h et 20h (moment du pic de LH).
Et comme j'ai un cycle long (34 jours), j'ai dû rater mon ovulation (je ne l'ai pas fait tout le cycle) ou alors j'ai eu un cycle sans ovulation (ça arrive parfois, j'avais lu une fois que sur une année, en général la femme a un cycle sans ovulation sur cette période sans que cela soit inquiétant ni signe de stérilité)
Donc mon opinion c'est que ça peut aider si bien utilisé (et certaines femmes ne réagissent pas à ces tests, il faut le savoir aussi avant de s'imaginer le pire scénario)
C'est comme les tests urinaire de grossesse, certaines femmes n'y réagissent pas non plus.
J'ai recommencé les tests le mois suivant en changeant l'horaire et en prenant en compte la durée de mon cycle (donc je l'ai fait plus tardivement que pour un cycle dit "normal" de 28 jours) et là j'ai detecté mon ovulation.
Et d'ailleurs c'est ce cycle là que ça a fonctionné car nous avons ciblé les calins.