MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

temps de pause legal ?

35 ans Vallet 2805
hello tous

voila après une courte mes enrichissante experience dans un atelier de chocolaterie (pour pas dire usine) je me pausais une question
combien de temps de pause avons nous droit  
et au bout de combien de temps ?
je ne vous parle pas la de la pause du midi bien sur.

Parce que l'entreprise que je viens de quitter, je trouve que le travail est dure et je trouvais bizzar qu'il n'y est pas de pause.
Les horraires étant 7h30 13h30 14h 17h avec donc 30min le midi pour manger et pas de pause ni le matin ni l'apm.

sur internet j'ai juste trouver qu'on avait droit à 20min toute les 6h mais est ce que sa comprend le midi ?

merci de votre aide
40 ans ici et ailleurs... 1068
ba non c'est la loi et ils la respectent..
7h30/13h30 = 6h
14H/17h = 3h

la loi, c'est 20 min au bout de 6h de travail effectif.
35 ans Vallet 2805
d'accord, moi je me demandais juste car tous mes proches me dise que c'est pas normal.
Alors comme je sais pas je me renseigne.

merci
49 ans 1090
Il faut aussi lire les accords collectifs.
39 ans 2809
Ca dépend pas mal de la convention collective et des accords collectifs.
Par exemple, quand je bossais comme ciassière, j'avais droit à 3 minutes de pause par heure travaillée.
Donc, quand je bossais de 8h30 à 15h, j'avais droit à exactement 21 minutes de pause à midi.
C'est vrai qeu selon la pénibilité du boulot, ca parait peu, mais ce n'est "peut etre" pas illégal.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Dans ma boite, nous avons 10 minutes de pause le matin, 1 heure de pause obligatoire entre midi et deux et 10 minutes de pause l'après midi.

Et je ne fais pas un boulot physique, je suis documentaliste.
35 ans Vallet 2805
oui donc ça dépend vraiment des convention collective.
Ma formatrice me disais donc que c'était 20min de pause toute les 6h mais que généralement les entreprise faisait des pauses plus courtes genre 10 min toute les 3h.
mais que à priori sa compte pas dans l'heure de midi que le temps de pause dejeuné est un temps " a part "

merci en tous cas
B I U