MademoiselleK a écrit:Non mais le coup de l'enfant opéré sans anesthésie je suis désolée mais je n'y crois pas une seule seconde , une opération du foie sans anesthésie sur un enfant de cet age là entraine la mort pure et simple
Oh non ça ne m'étonne pas malheureusement...
La reconnaissance de la douleur chez le nouveau né à terme et prématuré est récente en France. Je n'ai plus les dates en tête mais il y a qq dizaines d'années, on estimait que ces enfants ne ressentaient pas la douleur car "immatures"...
Je vous laisse donc imaginer...
Petite info ici, sous l'onglet "A long terme", en bas (ça n'est qu'une étude sur la douleur chez l'enfant)
http://www.medical78.com/nat_douleur_enf.htm
Extrait d'un traité de chirurgie pédiatrique en 1925 : "Cette règle d’ailleurs souffrira des exceptions en particulier, il est inutile et probablement désavantageux de recourir à l’anesthésie pour opérer les nouveau-nés dans les deux ou trois premiers jours de leur vie, surtout s’il s’agit d’intervention rapides. C’est un point sur lequel nous reviendrons."
Que ceci arrive aujourd'hui dans un pays où les moyens financiers de certaines personnes sont limitées ne m'étonne malheureusement pas...
On ne meurt pas d'une intervention sans anesthésie...
Par contre, on sera en état de choc et il y aura des séquelles, c'est clair et net...
Bref...
Concernant cette fillette, elle est enfin en paix. Je n'ose imaginer les séquelles qu'elle aurait eu de toutes façons..
Se faire rouler dessus 3 fois de suite par un camion, avec toutes les lésions que ça a du entrainer et les conséquences sur le plan cérébral...
C'est tout simplement horrible... :?